Planétaire - Kawa -Imx290
- kawa
Apres la lune ici http://www.astronomie-va.com/forum/view ... =240#p3431
Quelques Vidéos en planétaire - avec quelques traitements derrière .
JUPITER le 22/06/2019
Conditions sur les Hauteurs - Forte chaleur turbulences importantes.
Nuages sur tout le pourtour horizon jusqu’à la limite de la planète.
Logiciel de capture Altair -
Bon ce n'est pas terrible , on fera mieux la prochaine fois .
Quelques Vidéos en planétaire - avec quelques traitements derrière .
JUPITER le 22/06/2019
Conditions sur les Hauteurs - Forte chaleur turbulences importantes.
Nuages sur tout le pourtour horizon jusqu’à la limite de la planète.
Logiciel de capture Altair -
Bon ce n'est pas terrible , on fera mieux la prochaine fois .
Dernière modification par kawa le 14 déc. 2022, 20:07, modifié 3 fois.
Tags :
- kawa
- kawa
Re: Planétaire - Kawa -Imx290
Photo traitée au mieux de mes possibilités Registax( on doit pouvoir faire mieux - ca me barbe )
Mais bon j'ai fait ce que j'ai pu -voici un des quelques models faits .
Mais bon j'ai fait ce que j'ai pu -voici un des quelques models faits .
- Ubuntu
- Guimby
- kawa
Bon ce 30-06-2019 la chaleur est quasi intenable même 'sur les hauteurs' .
Nous sommes plus en train de siroter que de faire de l'astro .
Dans un élan de courage je met en route le C9 et la cam .
Apres Jupiter , je pointe Saturne , elle est très basse à la limite voir même dans une zone floue grisatre , la turbulence bien là et importante . Le ciel n'est pas vraiment noir .
La MAP certainement peut mieux faire
Area 800x600 Raw12 Bl 85 Expo 9.5secondes Gain 420
Et c'est là que l'on voit la puissance des logiciels
Brute sortie de AS3 - 600x9.5 secondes
Puis quelques retouches et améliorations sous Registax
Variante
Nous sommes plus en train de siroter que de faire de l'astro .
Dans un élan de courage je met en route le C9 et la cam .
Apres Jupiter , je pointe Saturne , elle est très basse à la limite voir même dans une zone floue grisatre , la turbulence bien là et importante . Le ciel n'est pas vraiment noir .
La MAP certainement peut mieux faire
Area 800x600 Raw12 Bl 85 Expo 9.5secondes Gain 420
Et c'est là que l'on voit la puissance des logiciels
Brute sortie de AS3 - 600x9.5 secondes
Puis quelques retouches et améliorations sous Registax
Variante
Dernière modification par kawa le 14 déc. 2022, 20:10, modifié 1 fois.
- sebb916
Très bien la dernière image, mais quelque chose me dit que tu dois pouvoir sortir mieux vu la vidéo
-
pejive
Elle est superbe!
Bon maintenant tu nous fait la même avec Uranus
et tu passes à la postérité dans le Wiki 
Bon maintenant tu nous fait la même avec Uranus
- Ubuntu
- Guimby
- kawa
Merci à vous tous , les encouragements sont toujours les bienvenus .
Perso je suis toujours étonné de ce que fait l'électronique, l'informatique (ça me réconcilie un peu avec, vu les dérives dans d'autres domaines ) .
Je n'ai aucun mérite , mais ceux qui mette en route ces outils = oui
Et puis je ne suis pas photographe .
J'ai baissé un peu le vert trop présent , mais bon le traitement ce n'est pas mon truc , comme dit @clouzot ' ça me bousille les yeux ', il faut que ça sorte vite si non je fait de plus en plus moche et je laisse tomber .
La vidéo et ben je ne la trouve pas terrible un peu comme a l'oculaire d'ailleurs (trop chaud , trop bas , ciel pas noir), j'ai vu nettement mieux l'année dernière .
Jupiter c'était pareil même si plus haute , je n'était pas sur de la MAP non plus .
C’était plus une soirée festive et un peu sur le pouce la vidéo , je ferais mieux le prochain coup.
Perso je suis toujours étonné de ce que fait l'électronique, l'informatique (ça me réconcilie un peu avec, vu les dérives dans d'autres domaines ) .
Je n'ai aucun mérite , mais ceux qui mette en route ces outils = oui
Tu as certainement raison , mais avec mon peu d'expérience avec les logiciels ..........
Et puis je ne suis pas photographe .
J'ai baissé un peu le vert trop présent , mais bon le traitement ce n'est pas mon truc , comme dit @clouzot ' ça me bousille les yeux ', il faut que ça sorte vite si non je fait de plus en plus moche et je laisse tomber .
La vidéo et ben je ne la trouve pas terrible un peu comme a l'oculaire d'ailleurs (trop chaud , trop bas , ciel pas noir), j'ai vu nettement mieux l'année dernière .
Jupiter c'était pareil même si plus haute , je n'était pas sur de la MAP non plus .
C’était plus une soirée festive et un peu sur le pouce la vidéo , je ferais mieux le prochain coup.
- kawa
Bon ce n'est pas avec la 290 , c'est avec un téléphone
Malgré un temps pluvieux et maussade , une trouée de 20 minutes a permis ce souvenir faite par un collègue.
Sur le T250 de la coupole du club en afocale autour du quel nous étions réunis en ce 11/11/2019 pour le transit de Mercure.
On peut y voir quelques résidus nuageux.
C'est juste pour mémoire , nous avions prévu de faire des prises et tout et tout mais vers 13h00 le ciel est complètement bouché, nous n'avons pas sorti le matos des coffres .
Et vers 14h00 , miracle de Zeus , le soleil fait un petit coucou (ouverture rapide de la coupole pose du filtre devant le scope et hop dans la boite merci David)
.
Les énormes nuages noirs arrivant derrière nous n'avons rien sorti d'autre.
Malgré un temps pluvieux et maussade , une trouée de 20 minutes a permis ce souvenir faite par un collègue.
Sur le T250 de la coupole du club en afocale autour du quel nous étions réunis en ce 11/11/2019 pour le transit de Mercure.
C'est juste pour mémoire , nous avions prévu de faire des prises et tout et tout mais vers 13h00 le ciel est complètement bouché, nous n'avons pas sorti le matos des coffres .
Et vers 14h00 , miracle de Zeus , le soleil fait un petit coucou (ouverture rapide de la coupole pose du filtre devant le scope et hop dans la boite merci David)
Les énormes nuages noirs arrivant derrière nous n'avons rien sorti d'autre.
- AdventDante06
Cette image devrait apparaitre dans la rubrique phonetographie, qu en penses tu ?kawa a écrit : ↑17 nov. 2019, 17:56Bon ce n'est pas avec la 290 , c'est avec un téléphone
Et vers 14h00 , miracle de Zeus , le soleil fait un petit coucou (ouverture rapide de la coupole pose du filtre devant le scope et hop dans la boite merci David).
Les énormes nuages noirs arrivant derrière nous n'avons rien sorti d'autre.![]()
transit Mercure 2.jpg
- kawa
C'est pas faux , je ne suis pas habitué a ça , c'est vrai que cela n'arrive pas souvent , mais en afocale ont arrive a des résultats .
Je vais mettre un lien .
Je vais mettre un lien .