HDR lucky imaging / pose longue. Focal mixed f/2.9 (AsA coma correcteor) - f/4.6 (Parocorr Televue) - f/9.2 (Paracorr Televue + Powermate X2)

Là effectivement
clouzot a écrit : ↑03 déc. 2020, 23:17Ca fait 5 minutes que je la scrute en me demandant ce qui est en avant plan et ce qui derrière. Ou le contraire.
La précision des bandes de poussière (qu'on peut suivre quasiment jusqu'au centre pour une fois) et des zones bleues est vraiment stupéfiante en tout cas
j'ai pompéOlivier-Fantasy a écrit : ↑04 déc. 2020, 00:46Superbe !!!!! C''est top d'avoir eu l'idée de redonner l'impression d'éloignement avec le flou (que l'on n'a plus, vu de notre Terre, avec la distance)... Bravo !!!
Oui je me souviens de cette photo. Mais la tienne est mieux, avec beaucoup plus de détails
Bon, il t'a donné l'idée, mais ta version est beaucoup mieux. J'avais déjà vu passer la photo de Nicolas Lefaudeux, mais pas flashé dessus : on dirait que sa M31 est posée sur un lit d'étoile, comme sur un tissu, alors que ta version lui donne du relief - et tes couleurs sont à la fois plus pétantes (le coeur, la couronne) et plus douces (les étoiles autour).
The photo, taken in Forges-les-Bains, Ile-de-France, beat thousands of amateur and professional photographers from around the world to win the £10,000 prize.Olivier-Fantasy a écrit : ↑04 déc. 2020, 10:51Bref, rien à voir, ta version est largement meilleure !
Mouais mouais mouais !
tout à fait ! je trouve saisissant ces détails des bandes de poussières, un côté hypnotisant, quasi envoutant, superbe