Arrivé sur le forum en quête d'informations et de conseils, me voici prêt à créer mon post dédié à l'AVA.
Les premières images ont déjà été présentées ici, sur mon fil SOS, mais pour quelqu'un qui se renseignerait en vue de débuter dans l'AVA, il me paraissait plus simple de les reporter sur ce post.
Totalement néophyte il y a encore quelques mois, j'ai pu apprendre déjà beaucoup ici et commence tout juste à mesurer tout ce qu'il va me falloir apprendre encore

Curieux de voir l'invisible de mes propres yeux, j'ai cherché à m'équiper raisonnablement quitte à bricoler/bidouiller pour découvrir enfin les ciel et que mes yeux ne savaient voir.
Je vous présente tout d'abord mon matériel, collecté ici ou là, toujours dans l'idée d'un investissement raisonnable et de donner une seconde vie à du matériel oublié et parfois complété par quelques achats directement dans le pays du producteur.
Tout d'abord ma monture, une antique Vixen Super Polaris avec son trépied en chêne, utilisée au départ avec son seul moteur en AD:
Grace au forum et tout particulièrement à @mickyman23, j'ai pu l'équiper d'un à peine moins ancien Skywatcher 150/750 "bleu" qui m'a permit de faire mes premières observations astronomiques pour le jour de mon anniversaire.
Puis, à l'aide de vos conseils, je me suis enfin équipé d'une première caméra pour l'AVA, à savoir, une Touptek G3M385c
C'est donc avec ce setup que j'ai pu faire mes toutes premières armes dans le visuel assisté et cueillir mes premiers photons interstellaires, tout à la main, sauf le suivi sidéral depuis mon jardin en montagne en zone bortle 4:
Ma toute première galaxie, M33:
27x16s, gain 5000
rapidement suivie par M51:
95x16s, gain 1600
ainsi que de ma première nébuleuse (planetaire), M27:
21x16s, gain 1600
Ensuite, à l'aide de 2 barlow cheap Svbony, j'ai pu tenter mes premières images planétaires :
Mars, avec la svbony x5 qui ne donne qu'un x3.3
Merci encore@pejive pour cette simulation
et le même soir, avec une autre barlow Svbony donnée pour x3 qui m'offre finalement avec le jeu de bagues de ma cam un bon x4