quitte à faire du bricolage, qui se sent cap !

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samleminou
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quitte à faire du bricolage, qui se sent cap !

Message par samleminou » 09 nov. 2019, 15:15

:mrgreen:
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quitte à faire du bricolage, qui se sent cap !

Message par mickyman23 » 09 nov. 2019, 15:46

Ça c'est un chantier pour @ouki! :whistle:
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Message par clouzot » 09 nov. 2019, 16:02

Moi ! Je vais revendre mon bateau rien que pour ça. Y’en a pour combien a transformer un camping car comme ça ?
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Message par ouki » 09 nov. 2019, 17:46

Alors effectivement j'ai un projet similaire dans les tiroirs sur la base d'une caravane pliante.

Si j'arrive a la retraite en entier.
De mémoire y as 2 bazars dans le même genre en France.
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Message par ouki » 09 nov. 2019, 18:02

Ahhhh juste le temps de trouver sur nenet....

Figurez vous que pas plus tard qu'il y as 2 jours en allant travailler j'ai doublé mais doucement pour bien détailler et tirer des plans qur la comète c'est le cas de le dire exactement la même chose que la photo ci jointe. :pray:
Screenshot_2019-11-09-17-55-55.png
Screenshot_2019-11-09-17-55-55.png (673.52 Kio) Consulté 1512 fois
Je vous laisse imaginer mon sourire BÉA :ave:

C'est dans les tiroirs mon @mickyman23

Mais tu t'en doutais certainement.

Olive
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Message par Steph » 09 nov. 2019, 18:05

clouzot a écrit :
09 nov. 2019, 16:02
Moi ! Je vais revendre mon bateau rien que pour ça. Y’en a pour combien a transformer un camping car comme ça ?
Si tu le fais toi, pas grand chose, hors achat de la coupole et de la motorisation. Le principe est le même que la pose d'un toit ouvrant. Un professionnel, à condition d'en trouver un qui accepte de le faire, te facturera entre 8 et 10h de travail.

Prevoir une structure interne rigide et réglable (pour la mise de niveau) capable de supporter l'ensemble tube/monture. Si tu ne le fais pas toi, c'est à mon avis ce qui coûtera le plus cher.

Mais le plus important avant de se lancer dans un tel projet, est de se renseigner auprès service des mines de son département pour connaitre la législation encadrant ce type de modification...assez drastique en France, je parle en connaissance de cause.

Avec une bande de fous furieux, nous avons fait ce type de modification sur un camping car (...j'avais en charge la disqueuse :lol: ) pour un pote chasseur...même si j'aime pas la chasse! qui à perdu l'usage de ces membres inférieurs. On lui a fait une sorte de mirador télescopique pour de la chasse à l’affût en poste fixe, et même si le système était discret et ne changeait pas les dimensions du camping car, passage aux mines obligatoire pour vérifier l'intégrité de la structure.
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Message par ouki » 09 nov. 2019, 18:10

Interressant @Steph

Et tu en pense quoi sur la base d'une caravane double essieux sans trop de modif structurelles ?
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Message par clouzot » 09 nov. 2019, 18:23

Merci Steph, c'est ce que je craignais : le passage aux mines. Ici, jamais ça passera. Ils ont déjà fait chier pour des modifs minimes, bien inférieures à celle de ton pote chasseur.

J'avais aussi pensé à une remorque couverte (type remorque fourgon) mais même difficulté avec les mines si transformation.

A la limite, ce que je me dis, c'est qu'il serait plus facile d'aménager une remorque ouverte du genre qu'on utilise pour charger une ou deux stères de bois. Là, on parle d'un bête plateau à un essieu sur lequel on peut probablement rajouter (sans passage aux mines ?) de quoi mettre de niveau (des vérins manuels ou électriques). Voire une remorque de chantier qui aurait déjà ces vérins. Une genre de grosse Bertha iséroise, mais qui va sur la route, quoi. Une version bricole du concept astro Nissan-ESA, mais avec un essieu unique.

Sur la route, on bâche le bordel, et on roule tranquillement. Une fois arrivé, on aligne grossièrement avec la voiture, on met de niveau avec les vérins, puis on fait la MES fine.
image.png
En fait mon but c'est de pouvoir me déplacer vers un ciel noir, sans avoir à tout rebrancher (ça m'a pris une heure hier, bugs compris). Idéalement, on enlève la bâche, on branche la batterie (déjà fixée sur la remorque, un câble USB, et on s'installe tranquillement dans la voiture avec le PC (ou le Mac). Je sais, c'est un rêve...
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Message par Guimby » 09 nov. 2019, 18:24

Aaah... Le rêve ! Mais hors de portée pour moi...
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Message par Steph » 09 nov. 2019, 18:55

ouki a écrit :
09 nov. 2019, 18:10
Interressant @Steph

Et tu en pense quoi sur la base d'une caravane double essieux sans trop de modif structurelles ?
Le problème se pose sur toutes les remorques / caravanes avec un PTAC de plus de 500kg, en gros du moment que tu as une carte grise toutes modifications engendre un passage aux mines
clouzot a écrit :
09 nov. 2019, 18:23
J'avais aussi pensé à une remorque couverte (type remorque fourgon) mais même difficulté avec les mines si transformation.
si PTAC de plus de 500kg oui, sinon pas besoin.
http://www.vans-barbot.com/remorques-fourgons.html
clouzot a écrit :
09 nov. 2019, 18:23
Là, on parle d'un bête plateau à un essieu sur lequel on peut probablement rajouter (sans passage aux mines ?) de quoi mettre de niveau (des vérins manuels ou électriques). Voire une remorque de chantier qui aurait déjà ces vérins. Une genre de grosse Bertha iséroise, mais qui va sur la route, quoi. Une version bricole du concept astro Nissan-ESA, mais avec un essieu unique.
J'ai une remorque double essieu, c'est beaucoup plus pratique a déplacer à la main qu'une simple essieu et plus stable. Le problème sur ces remorques (1 ou 2 essieux)c'est l'amortissement...pas besoin de se poser la question...la colim est à refaire à chaque fois :lol: :lol: ...plus sérieusement c'est vraiment très raide
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Message par Steph » 09 nov. 2019, 19:38

clouzot a écrit :
09 nov. 2019, 18:23
En fait mon but c'est de pouvoir me déplacer vers un ciel noir, sans avoir à tout rebrancher (ça m'a pris une heure hier, bugs compris). Idéalement, on enlève la bâche, on branche la batterie (déjà fixée sur la remorque, un câble USB, et on s'installe tranquillement dans la voiture avec le PC (ou le Mac). Je sais, c'est un rêve...
...ou alors un vieil utilitaire acheté une bouché de pain, avec le matos sur un plateau coulissant à l'arrière, vision à 180°, ou un vieux pickup vision à 360°, avec un webasto pour le chauffage.

Et le plus stylé...le c9 rentre sans problème à l'arrière!...par contre tu laisse tomber le webasto :lol:
image.png
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Message par clouzot » 09 nov. 2019, 19:45

Il beau celui-là ! Et pile la place pour le C9 :mrgreen:

Mais alors, une apo, pas de collimation à refaire ?
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Message par Guimby » 09 nov. 2019, 19:46

@Steph un petit effort sur le design et je vend tout pour l'acheter !
Image
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Message par Steph » 09 nov. 2019, 19:52

Guimby a écrit :
09 nov. 2019, 19:46
@Steph un petit effort sur le design et je vend tout pour l'acheter !
Image
:lol: :lol: :lol:
clouzot a écrit :
09 nov. 2019, 19:45
Mais alors, une apo, pas de collimation à refaire ?
c'est vrai j'y pense jamais aux APO

For sale...
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Message par clouzot » 09 nov. 2019, 20:09

Waaaaannnt. Neeeeeed. Pile ça.
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Message par pejive » 09 nov. 2019, 20:29

sinon un truc comme çà :lol:
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Message par Guimby » 09 nov. 2019, 20:45

Steph a écrit :
09 nov. 2019, 19:52
Guimby a écrit :
09 nov. 2019, 19:46
@Steph un petit effort sur le design et je vend tout pour l'acheter !
Image
:lol: :lol: :lol:
clouzot a écrit :
09 nov. 2019, 19:45
Mais alors, une apo, pas de collimation à refaire ?
c'est vrai j'y pense jamais aux APO

For sale...
image.png
image.png
Et combien du coup ?
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Message par Steph » 09 nov. 2019, 21:07



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Message par albireo38 » 09 nov. 2019, 22:04

Il existe des sociétés spécialisées en France pour adapté les véhicules en fonction des normes en vigueur. Par exemple les food trucks ou les ambulances... Alors pourquoi pas un observatoire !
Seb

Dobson SW GOTO 254/1200 flextube.
EOS450d gentiment prêté par ma belle-mère
Vieille TOUCAM PRO 2 volé à ma belle-mère :lol:

Basé en Ariège à la Tour du Crieu.
Observation dans mon jardin sous un lampadaire :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

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Message par albireo38 » 09 nov. 2019, 22:07

J´ai retrouvé le nom c’est Gruau
Seb

Dobson SW GOTO 254/1200 flextube.
EOS450d gentiment prêté par ma belle-mère
Vieille TOUCAM PRO 2 volé à ma belle-mère :lol:

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Message par turbojf » 09 nov. 2019, 22:52

C'est bien tout ça.
Moi, je cherche l'inspiration pour me bricoler un chariot et modifier le rocker du Dobson.
Un truc probablement à partir de roues de tondeuse autoportée. :D
Si vous avez des exemples.
J'ai déjà récupéré la pièce maîtresse (26kg). :mrgreen:
P_20191109_224654.jpg
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Tubes: ED80/500, D300/1500, M180/2700
Monture: AZ-EQ5
Vision nocturne: P8079HP
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Message par samleminou » 10 nov. 2019, 00:03

turbojf a écrit :
09 nov. 2019, 22:52
C'est bien tout ça.
Moi, je cherche l'inspiration pour me bricoler un chariot et modifier le rocker du Dobson.
Un truc probablement à partir de roues de tondeuse autoportée. :D
Si vous avez des exemples.
J'ai déjà récupéré la pièce maîtresse (26kg). :mrgreen:
P_20191109_224654.jpg
26 kg + le reste, t es pas en dépassement avant de commencer ? :geek:

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Message par turbojf » 10 nov. 2019, 07:14

Je ne dépasse rien, je n'ai pas de contraintes mon jardin est plat :mrgreen: Je ferai avec. La rotation chaotique du rocker de ce 300 me fatigue, il est temps d'améliorer les choses.

Ce sujet sera développé dans la section bricolage: viewtopic.php?f=18&t=500
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Message par Forest » 10 nov. 2019, 09:54

Ca c'est de la pièce
L'infini c'est grand, surtout vers la fin !
AZ-EQ6 pro 254/1200 + IMX 385 Rising Tech + RF 0.5x TSoptic (dobson 254/1200 au placard)

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Message par albireo38 » 10 nov. 2019, 22:24

turbojf a écrit :
09 nov. 2019, 22:52
C'est bien tout ça.
Moi, je cherche l'inspiration pour me bricoler un chariot et modifier le rocker du Dobson.
Un truc probablement à partir de roues de tondeuse autoportée. :D
Si vous avez des exemples.
J'ai déjà récupéré la pièce maîtresse (26kg). :mrgreen:
P_20191109_224654.jpg
Euh c’est une blague ???
Seb

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Observation dans mon jardin sous un lampadaire :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

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