SPICA26 a écrit : ↑04 déc. 2019, 22:50
Célestron NEXIMAGE 5 , est-elle si mauvaise que cela, pour ne pas être connue
Bennn en fait pour le planétaire elle est bien mais uniquement planétaire.
Vu qu'elle est reconnue par sharpcap rien ne t'empêchede tenter .
La 224 /385 est connue et reconnue comme etre une caméra sensible acceptant bien les gains élevés c'est une valeur sûre les yeux fermés a petit budget.
Elle te donnera l'accès au ciel profond voir plus sans aucun mais aucun problèmes.
Reste a déterminé comme toujours la marque.
Perso je reste attaché au grand standard comme altair mais maintenant surtout zwo car on peux faire du one shoot avec une simple tablette.
Mais il faut tout réfléchir altair =camera en forme de baton/stick qui permet de gagner du backfocus.
La zwo esthétique, bien finie dispose d'une vraie "carrosserie"avec 5 filetages arrière bien pratique pour certains bricoleur en herbe utilisable a la tablette Android reduction de l'ampglow , avec la sortie du boitier asi une marque qui monte..
Je ne m'ettendrais pas sur les autres marques certes moins cher mais qui vont nécessiter de bricoler éventuellement un peu d'informatique.
Vu tes deboires passés (SkyBt entre autres)je pense qu'il faut faire simple fonctionnel rapide .
Après Paul il ne faut pas oublier qu'il faudra viser, faire un alignement .
Sur ton geoptik j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sabot de chercheur et ouiiii la petite option 20€ de plus
Bon moi j'ai fait avec un sabot chinois a 5€ et un bout de tube alu....
Le problème principal c'est le geoptik pour l'instant
Et que chaque euros utilisé fonctionne.
La seule chose qui m'interrésse c'est que tu arrive a faire fonctionner le bazar et que tu puisse utiliser ton matériel dans de bonnes conditions
PRIORITÉ LE GEOPTIK.