Cloudynight EAA et Vn

Toutes les nouvelles et infos concernant le Visuel Assisté et l'astro.
Répondre
ouki

Cloudynight EAA et Vn

Message par ouki » 17 mars 2020, 23:59

Bon je ne savait pas ou mettre ça
Ca devrait intéressé ceux qui postent sur cn

Mais également les visions nocturne.
@Lambda
@JOKO
@turbojf
@moi

A nous de voir pour poster nos observations vn sur cn pour enfin disposer d'une rubrique vision nocturne indépendante sur cn.

Perso j"ai beaucoup de mal avec la vn sur cn ça discute un max technique et matos relativement peu d'observations.

Copier coller du mp envoyé.
Traduit.

Plusieurs changements sont en cours pour le forum EAA. Premièrement, les nouvelles règles du forum qui ont été imposées pour publier des images en décembre dernier ont été annulées. L'administrateur et auteur de ces règles a démissionné de son poste. Les nombreux membres de l'EAA (praticiens de l'EAA et de la NV) qui ont été rapidement bannis du forum de l'EAA entre janvier et mars pour avoir enfreint ces règles, ont tous été réintégrés. Les images incriminées qui ont été supprimées des fils EAA ont toutes été réinsérées dans leurs messages d'origine dans la mesure du possible. Le forum a maintenant trois modérateurs qui soutiennent l'idée d'un forum NV indépendant, mais les administrateurs ont rejeté l'idée d'un forum NV pour le moment. Au cours de l'hiver 2020, les administrateurs ont déterminé que le nombre de forums était encombrant, contenant des forums redondants et peu performants. Leur objectif actuel est de rationaliser le site dans la mesure du possible, pour une meilleure expérience utilisateur. À mesure que l'utilisation de NV devient plus répandue, avec plus de membres postant et avec des modérateurs qui soutiennent l'idée, un forum NV indépendant est possible à un moment donné.

D'ici la fin de la semaine, le forum EAA devrait être déplacé vers le forum AP et éventuellement renommé Forum EAA et NV, afin de reconnaître les différences entre les technologies que nous utilisons. Au cours des 18 derniers mois, aucun problème n'est apparu en partageant le forum avec les praticiens de l'EAA, et nous semblons bien nous entendre avec eux, même s'il n'y a pas vraiment de pollinisation croisée de la technologie ou de la méthodologie. Le changement de nom permettra aux praticiens non NV de trouver plus facilement notre forum partagé. Le changement de nom n'est pas chose faite, mais est très probable; nous le saurons bientôt. Passer au forum AP signifie que nous pourrons partager des informations / messages sur l'équipement, l'observation ET l'imagerie, et être en mesure d'inclure des images de nos observations sans entrer en conflit avec les règles. Les anciennes règles (d'avant décembre) qui ne demandaient que des informations techniques sur une image, sans post-traitement, devaient redevenir la norme. Veuillez consulter l'annonce du forum et les nouvelles règles au tout début des messages du forum EAA.

Dans les mois à venir, on m'a dit que si le volume d'activité du forum NV (publications et réponses NV) dépasse le volume des praticiens de l'EAA, nous serions alors reconsidérés pour un forum indépendant. Je crois comprendre que le volume de matériel qui doit être examiné par les modérateurs est ce qui détermine le besoin d'un nouveau forum. Avec le recul, avant le changement de règle en décembre dernier, les publications NV apparaissaient entre 1/2 et 2/3 aussi souvent que les publications EAA (juste ma supposition). NV a donc un défi permanent à relever si un forum indépendant doit être créé. Si les membres sont satisfaits d'être inclus dans EAA, peut-être identifiés par le changement de nom du forum, alors publier sur notre précédent volume de discussions / réponses nous y maintiendra. Si le volume de messages NV augmente et dépasse, dans une large mesure, ceux publiés par les praticiens de l'EAA, alors nous pouvons nous attendre à être réexaminés pour un forum indépendant dans le futur. Cela me semble une approche raisonnable. Mais les administrateurs du CN ont le dernier mot, c'est donc assurément un voyage difficile.

Ce message est envoyé aux 58 membres répertoriés dans le thread de recensement NV. On m'a demandé ce qui constituerait suffisamment de publications NV pour atteindre une masse critique pour que les modérateurs poussent pour un forum NV indépendant. Cela dépend vraiment du nombre de messages publiés par les praticiens de l'EAA. Mais, si la moitié des praticiens NV identifiés (29) publiaient un nouveau fil de discussion et répondaient à d'autres chaque semaine, sur une base soutenue pendant plusieurs mois, cela pousserait le volume total de messages au sein du forum EAA au-delà de ce que nos 3 modérateurs pourraient gérer. L'administration du CN serait alors invitée à diviser le forum.

C'est tout ce que j'ai appris.
Ciel clair,
Ray

--------------------------------
Un beau pavé a lire.
Mais les options prises vont dans le ben sens enfin c'est ma pensée.

Des bannis réintégrés mon dieux :clap:
Ouki
Polaroïd de l'astro.
Adepte de l'imagerie moche,pas cher sans prise de tête :pray:
Éternel débutant.
Brocanteur astro .

Répondre