clouzot a écrit : ↑23 déc. 2022, 20:59
Voilà, pas mieux. Image issue de l'empilement de 15% du dernier SER, traitement entier dans Astrosurface parce que je n'entrave rien à AS3 (alignement, empilement, Deconv+Wavelet, BW Point)
L'originale post empilement
image.png
La finale
2022-12-09-2140_7_ir685_pipp_pipp___cro__100r_48T_4129reg.png
La version "turbu" trouvée dans la page précédente de ce sujet
image.png
Ca artefacte déjà donc je n'ai pas pu gratter plus en post-process, la vidéo ressemblant à celles que je fais depuis mon balcon.
Astrosurface tournait via Crossover sur mon MacBook Pro de 2013, et il m'a pris 6min10s en manuel entre le moment où j'ai cliqué sur Register et le moment où j'ai sauvé le PNG
<< Voilà, pas mieux. Image issue de l'empilement de 15% du dernier SER, traitement entier dans Astrosurface parce que je n'entrave rien à AS3 (alignement, empilement, Deconv+Wavelet, BW Point) >>
Ça c'est trop favorable car seul le 1/3 du SER doit être utilisé dans sa partie centrale soit 8710 images brutes et non 3 fois plus comme tu l'as fait.
Si tu prends 15% de 8710, ton image sera nettement moins bonne et si tu prends 100% c'est AS3 qui ne te donnera pas un bon résultat.
turbu utilise la totalité des 8710 images et en extrait le maximum d'informations en 40s environ c'est toute la différence que signalait Jean-Pierre Chiappini qui suit ce projet depuis bientôt 1 an.
Entre-temps pour une fraction de seconde de plus j'ai appliqué un MDD (image de droite) à l'image VA (image de gauche) :

- 20_sharp_mdd.png (114.68 Kio) Consulté 1619 fois
Pour 8710 images et 40s, je trouve le résultat pas mal.