Le planétaire au Cassegrain et mak d'OPMC
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
Le planétaire au Cassegrain et mak d'OPMC
pfff je suis maudit avec le cassegrain , pas moyen de faire une jupiter correcte, d'abord plein de nuages qd elle etait haute et maintenant que les nuages sont écartés ...elle est basse et floue
et avec l'adc
c'est mieux
un petit dernier revoila les nuages
et une petite derniere moche et floue mais avec les 4 lunes
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
Le planétaire au Cassegrain et mak d'OPMC
ciel bleu cet apres midi, invasion de nuages la nuit... bon Jupiter au CC entre 2 nuées , juste histoire de pas avoir sorti le matos pour rien
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
Le planétaire au Cassegrain et mak d'OPMC
Ciel clair enfin, et bien sur en fin de we...
je commence par Jupiter
je commence par Jupiter
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
Le planétaire au Cassegrain et mak d'OPMC
Jupiter a Lyon au mac. Camera Asi585C - 1000 frames 4.51ms gain 270
**
sur 2000 frames 50% 1081 frames 15% des meilleures et avec 5% des meilleures
sur 2000 frames 50% 1081 frames 15% des meilleures et avec 5% des meilleures
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
Le planétaire au Cassegrain et mak d'OPMC
Le seeing est très bon ce soir ici, je suis en timelapse, bon je dois le faire en 2 fois car j'ai de la dérive
petite maj ca commence a se dégrader un peu avec la baisse d'altitude, le time lapse tourne encore
petite maj ca commence a se dégrader un peu avec la baisse d'altitude, le time lapse tourne encore
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
Le planétaire au Cassegrain et mak d'OPMC
Jupiter toujours bien belle depuis Lyon au mak 127 F1750mm
1000 frames a 15% des meilleures expo 4.92ms gain 300 ASI585 bl 10 ROI center
toujours 1000 frames pose de 3.09ms gain 338 ROI lock
avec un peu plus de saturation
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
Le planétaire au Cassegrain et mak d'OPMC
bon avant de repartir en ciel profond, un petit detour par jupiter au cassegrain + asi585C F2400 mm native poses de 8.5ms gain 249
en resserrant a 20% de meilleures frames
et la 5% des meilleures frames (1000 au total)
version douce version autosharp plus dure version mode expert personalisé
version douce version autosharp plus dure version mode expert personalisé
- dob250
- Messages : 2130
- Inscription : 13 avr. 2020, 14:43
- Localisation : Mazan
Le planétaire au Cassegrain et mak d'OPMC
la plus jolie c'est la version douce
Je l'ai observée hier hoir au C8, cela faisait longtemps mais j'aurais dû mettre un ADC je voyais déjà un décalage des couches
Petit souvenir avant l'année prochaine
Je l'ai observée hier hoir au C8, cela faisait longtemps mais j'aurais dû mettre un ADC je voyais déjà un décalage des couches
Petit souvenir avant l'année prochaine
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
Le planétaire au Cassegrain et mak d'OPMC
jupiter au cassegrain
bon quand on utilise l'adc il faut pas oublier d'enlever l'alignement des couleurs dans sc
zoom 175%
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
Le planétaire au Cassegrain et mak d'OPMC
Jupiter du 1 mai au cassegrain
dois y avoir pas mal de voiles car c'est tres sous exposé par rapport a d'habitude et c'est moins net
un peu mieux