Je me rappelle maintenant pourquoi je n'ai jamais eu le courage de les faire
Le solaire de Louvecb
- soulearth
Le solaire de Louvecb
@SBRCoach nous a trouvé la procédure.
-
louvecb
Le solaire de Louvecb
Oui, j'ai vu cet épisode et acheté une plaque de plexi, que je dois encore couper...
Merci de vos conseils, je vais voir pour les appliquer dès que l'occasion se présente
Merci de vos conseils, je vais voir pour les appliquer dès que l'occasion se présente
- Opmc73
Le solaire de Louvecb
je trouve q'un coup de soufflette sur le capteur ou le filtre du prisme c'est souvent suffisant pour envoyer les poussieres dans la zone sombre hors disque solaire... et j'ai jamais eu les artefact mentionné. Apres je laisse la camera a demeure sur l'acuter donc les poussiere ne rentre pas souventSBRCoach a écrit : ↑31 août 2026, 11:47Pour les FLATS SOLAIRES ... pour le reste @Opmc73 a tout dit ! ... ROI (eventuellement faire des mosaiques, mais chiant à réassembler) / 8 Bits / .SER / jouer sur le Gain, durée ... Desactiver le Gamma pendant la capture, plutot le matin pour la turbu ... Plutot faire une capture à part pour la surface et une capture pour les protus et réassembler le tout ensuite
Moi j'ai pris la methode PLEXIGLAS perlé trouvé chez Weldom ... Mais honnêtement j'en fait jamais (Images souvenirsjuste pour tester au début)