Apres la lune ici http://www.astronomie-va.com/forum/view ... =240#p3431
Quelques Vidéos en planétaire - avec quelques traitements derrière .
JUPITER le 22/06/2019
Conditions sur les Hauteurs - Forte chaleur turbulences importantes.
Nuages sur tout le pourtour horizon jusqu’à la limite de la planète.
Logiciel de capture Altair -
Bon ce n'est pas terrible , on fera mieux la prochaine fois .
Re: Planétaire - Kawa -Imx290
Publié : 28 juin 2019, 00:38
par kawa
Stack de la vidéo sous AS3
Brute de sortie .
Re: Planétaire - Kawa -Imx290
Publié : 28 juin 2019, 00:41
par kawa
Photo traitée au mieux de mes possibilités Registax( on doit pouvoir faire mieux - ca me barbe )
Mais bon j'ai fait ce que j'ai pu -voici un des quelques models faits .
Re: Planétaire - Kawa -Imx290
Publié : 28 juin 2019, 00:49
par Ubuntu
Tres belle Jupiter vu les conditions, bravo
Re: Planétaire - Kawa -Imx290
Publié : 28 juin 2019, 01:51
par Guimby
Ah oui chapeau!
Planétaire - Kawa -Imx290
Publié : 01 juil. 2019, 23:41
par kawa
Bon ce 30-06-2019 la chaleur est quasi intenable même 'sur les hauteurs' .
Nous sommes plus en train de siroter que de faire de l'astro .
Dans un élan de courage je met en route le C9 et la cam .
Apres Jupiter , je pointe Saturne , elle est très basse à la limite voir même dans une zone floue grisatre , la turbulence bien là et importante . Le ciel n'est pas vraiment noir .
La MAP certainement peut mieux faire
Area 800x600 Raw12 Bl 85 Expo 9.5secondes Gain 420
Et c'est là que l'on voit la puissance des logiciels
Brute sortie de AS3 - 600x9.5 secondes
03_21_16_g4_ap39.png (1.69 Mio) Consulté 6473 fois
Puis quelques retouches et améliorations sous Registax
03_21-16-SATURNE-kawa-30-06-2019.jpg (26.67 Kio) Consulté 6472 fois
Variante
03_21-16-SATURNE-kawa-30-06-2019-2.jpg (39.96 Kio) Consulté 6472 fois
Re: Planétaire - Kawa -Imx290
Publié : 02 juil. 2019, 06:53
par sebb916
Très bien la dernière image, mais quelque chose me dit que tu dois pouvoir sortir mieux vu la vidéo
Re: Planétaire - Kawa -Imx290
Publié : 02 juil. 2019, 08:16
par pejive
Elle est superbe!
Bon maintenant tu nous fait la même avec Uranus et tu passes à la postérité dans le Wiki
Re: Planétaire - Kawa -Imx290
Publié : 02 juil. 2019, 10:23
par Ubuntu
Saturne... superbe !
Re: Planétaire - Kawa -Imx290
Publié : 02 juil. 2019, 10:28
par Guimby
Joli travail!
Re: Planétaire - Kawa -Imx290
Publié : 02 juil. 2019, 16:42
par kawa
Merci à vous tous , les encouragements sont toujours les bienvenus .
Perso je suis toujours étonné de ce que fait l'électronique, l'informatique (ça me réconcilie un peu avec, vu les dérives dans d'autres domaines ) .
Je n'ai aucun mérite , mais ceux qui mette en route ces outils = oui
Très bien la dernière image, mais quelque chose me dit que tu dois pouvoir sortir mieux vu la vidéo
Tu as certainement raison , mais avec mon peu d'expérience avec les logiciels ..........
Et puis je ne suis pas photographe .
J'ai baissé un peu le vert trop présent , mais bon le traitement ce n'est pas mon truc , comme dit @clouzot ' ça me bousille les yeux ', il faut que ça sorte vite si non je fait de plus en plus moche et je laisse tomber .
La vidéo et ben je ne la trouve pas terrible un peu comme a l'oculaire d'ailleurs (trop chaud , trop bas , ciel pas noir), j'ai vu nettement mieux l'année dernière .
Jupiter c'était pareil même si plus haute , je n'était pas sur de la MAP non plus .
C’était plus une soirée festive et un peu sur le pouce la vidéo , je ferais mieux le prochain coup.
Planétaire - Kawa -Imx290
Publié : 17 nov. 2019, 17:56
par kawa
Bon ce n'est pas avec la 290 , c'est avec un téléphone
Malgré un temps pluvieux et maussade , une trouée de 20 minutes a permis ce souvenir faite par un collègue.
Sur le T250 de la coupole du club en afocale autour du quel nous étions réunis en ce 11/11/2019 pour le transit de Mercure.
On peut y voir quelques résidus nuageux.
C'est juste pour mémoire , nous avions prévu de faire des prises et tout et tout mais vers 13h00 le ciel est complètement bouché, nous n'avons pas sorti le matos des coffres .
Et vers 14h00 , miracle de Zeus , le soleil fait un petit coucou (ouverture rapide de la coupole pose du filtre devant le scope et hop dans la boite merci David) .
Les énormes nuages noirs arrivant derrière nous n'avons rien sorti d'autre.
Bon ce n'est pas avec la 290 , c'est avec un téléphone
Malgré un temps pluvieux et maussade , une trouée de 20 minutes a permis ce souvenir faite par un collègue.
Sur le T250 de la coupole du club en afocale autour du quel nous étions réunis en ce 11/11/2019 pour le transit de Mercure.
On peut y voir quelques résidus nuageux.
C'est juste pour mémoire , nous avions prévu de faire des prises et tout et tout mais vers 13h00 le ciel est complètement bouché, nous n'avons pas sorti le matos des coffres .
Et vers 14h00 , miracle de Zeus , le soleil fait un petit coucou (ouverture rapide de la coupole pose du filtre devant le scope et hop dans la boite merci David) .
Les énormes nuages noirs arrivant derrière nous n'avons rien sorti d'autre.
transit Mercure 2.jpg
Cette image devrait apparaitre dans la rubrique phonetographie, qu en penses tu ?
Planétaire - Kawa -Imx290
Publié : 17 nov. 2019, 19:31
par kawa
C'est pas faux , je ne suis pas habitué a ça , c'est vrai que cela n'arrive pas souvent , mais en afocale ont arrive a des résultats .
Je vais mettre un lien .