Page 1 sur 1

Modification de rubrique

Publié : 05 déc. 2022, 23:33
par Casper le fantôme
Cette rubrique va être modifiée de 》observations vidéo à 》 imagerie planétaire .

Une nouvelle rubrique viens d'être créé
Observations en vidéo
viewforum.php?f=45

Pour rappel une vidéo ce sont des images qui bougent :closedeyes:
Le déménagement des vidéos va avoir lieu prochainement .

Modification de rubrique

Publié : 06 déc. 2022, 07:19
par pejive
Du coup il va falloir déménager aussi les images planétaires, lunaires ou solaires qui sont en "VAstrophoto"
Je viens de déplacer mes sujets.
:?: Il y a des vidéos (notamment celles de Lambda) qui apparaissent dans cette nouvelle rubrique

Modification de rubrique

Publié : 06 déc. 2022, 09:29
par Casper le fantôme
pejive a écrit :
06 déc. 2022, 07:19
Du coup il va falloir déménager aussi les images planétaires, lunaires ou solaires qui sont en "VAstrophoto"
Je viens de déplacer mes sujets.
:?: Il y a des vidéos (notamment celles de Lambda) qui apparaissent dans cette nouvelle rubrique
:think: oui c'est le bazar je m'occupe des transferts des la rubrique ancienne vers la nouvelle

@pejive Peux-tu t'occuper des autres transferts des images planétaires lunaires solaires de la section .
Vastrophoto

Je n'y vais jamais c'est contraire à ma religion et a mes convictions :closedeyes: pas envie de choper le covidastrophoto :violin: :?

Modification de rubrique

Publié : 06 déc. 2022, 09:34
par pejive
OK je regarde çà :D

Modification de rubrique

Publié : 06 déc. 2022, 09:44
par Casper le fantôme
pejive a écrit :
06 déc. 2022, 09:34
OK je regarde çà :D
Merci ça me soulage j'ai quelques dossiers :closedeyes: ;)

Modification de rubrique

Publié : 06 déc. 2022, 09:45
par Lambda
Merci les gars, pour votre taf! :ave:

Modification de rubrique

Publié : 06 déc. 2022, 09:52
par pejive
Je déplace sans laisser la redirection, c'est plus propre :D
Je rajoute quelques tags quand c'est possible

Modification de rubrique

Publié : 06 déc. 2022, 10:03
par Casper le fantôme
pejive a écrit :
06 déc. 2022, 09:52
Je déplace sans laisser la redirection, c'est plus propre :D
Je rajoute quelques tags quand c'est possible
:closedeyes: :closedeyes: :closedeyes: :closedeyes: :closedeyes: :closedeyes: :closedeyes: :ave: :ave: :closedeyes: :closedeyes: :closedeyes:

Bon je vais l'avouer j'ai laissé les redirections volontairement.
:closedeyes: :closedeyes: :shock: :shock: :shock: :closedeyes: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :closedeyes: :closedeyes: :closedeyes: :ave:


J'aime pas me faire virer de ma section favorite et oui j'ai un caractère de cochon 🐷 mais ça vous le saviez déjà non :mrgreen:

C'est la touche "Casperienne"

Modification de rubrique

Publié : 06 déc. 2022, 10:18
par pejive
No pasaran ! :lol:

Modification de rubrique

Publié : 06 déc. 2022, 10:26
par Casper le fantôme
:mrgreen:

Modification de rubrique

Publié : 14 déc. 2022, 16:52
par exaxe
qu'importe la facon?

Modification de rubrique

Publié : 14 déc. 2022, 17:16
par clouzot
exaxe a écrit :
14 déc. 2022, 16:52
qu'importe la facon?
…pourvu qu’on ait l’ivresse ?

On a voulu bien séparer ce qui était historiquement dans cette rubrique (des vidéos sans post-production façon @Lambda ) de ce qui a fini s’y retrouver (c’est à dire des images de planètes, certes faites à partir de vidéos, mais dont la finalité n’avait rien à voir, et les techniques non plus).

Modification de rubrique

Publié : 14 déc. 2022, 20:13
par exaxe
clouzot a écrit :
14 déc. 2022, 17:16
pourvu qu’on ait l’ivresse ?
:lol:

Modification de rubrique

Publié : 15 déc. 2022, 00:11
par Lambda
Je pense sincèrement que la notion d'observation en temps "aussi" réel que possible, c'est un des piliers de la philosophie "observation assistée électronqieument" (notre VA pour ici...).
Avec tous les traitements qu'on veut, mais toujours en temps réel..... C'est aussi un super challenge de tendre vers cela avec les "moyens du bords et du moment" en tant que hobbyiste...
Le truc avec pourquoi pas, des lunettes de VR avec une immersion max.... Les yeux bioniques qui devraient nous donner l'impression de regarder le ciel sous psychotropes lourds..... :D :mrgreen:

Faire du CP en "haute résolution et grande dynamique" en mode AP longue poses ou stacking de poses longues nombre X poses unitaires en minutes, c'est à la portée de l'astro amateur expérimenté, on en a des brouettes ici, tous plus doués les uns que les autres..... Ce sont des astro-photographes de talents....

Faire du CP en "haute résolution et grande dynamique" en mode VA/"Observation Assistée electroniquement", en FPS ou nombre d'images/s, ou quand on tousse, ou qu'on se prend un coup de vent, on a le Quasar Z=3 qui branlicotte dans notre champs de vision, en mode multispectral, ça on sait pas encore faire en tant qu'Hobbyiste... :mrgreen: du coup, "il faut le tenter, parce que personne nous a dit que c'était impossible".... et avec les "moyens du bords et du moment" :lol: :lol: :lol:


Enfin, c'est juste mon petit point de vue à moi, IMHO, AMHA, ....;) L'aspect du VA qui me fait kiffer.....

Je dis ça, je dis rien....