Page 1 sur 2
planétaire 2022/2023/2024/2025/2026
Publié : 18 déc. 2022, 12:24
par Tiyann
bonjour a tous
voici le bilan 2022 en mode planétaire.
toutes les photos ont été réalisées avec mon mak 127/1500 (barlowté/1500/réducteur 0.5x)
pour la petite bille bleu, il s'agit de Neptune
j'ai aussi mis l'occultation de mars, photo faite entre les nuages, dur dur .
bon dimanche a tous
planétaire 2022
Publié : 18 déc. 2022, 13:14
par Fabiolat74
planétaire 2022
Publié : 18 déc. 2022, 13:26
par soulearth
Ben franchement, avec 127mm de diamétre, je suis épaté.
planétaire 2022
Publié : 18 déc. 2022, 13:46
par Micmac
Franchement j’avais pas vu passé ces image, mais mars et saturne je suis sur le c**
planétaire 2022
Publié : 18 déc. 2022, 14:35
par Tiyann
Merci pour les retours,
Vrai que la combinaison 127 et asi 224 marche plutôt bien
Les photos de mars sont prisent à la barlow x2 (tout comme Jupiter et saturne), tandis que l’image de l’occultation mars/lune est prise sans (1500 de focal)
La petite Juju en haut à droite à été faite avec un réducteur de focal (je voulais faire une photo avec les lunes)
Neptune elle, a été « stacké » avec réducteur.
planétaire 2022
Publié : 21 déc. 2022, 13:20
par Tiyann
Bonjour à tous
La météo a permis de faire une micro session d’une bonne heure hier soir.
Inutile de sortir tout l’attirail, je me suis contenté d’une session rapide avec le 127 sur mars suivi de Jupiter avec un essai d’animation sur une demi heure

- 5AFE4EC6-6AF3-49A2-9809-822873EE27AE.gif (321.06 Kio) Consulté 9159 fois
Bonne journée
planétaire 2022
Publié : 21 déc. 2022, 15:44
par John Mc Burn
Très jolie planche bravo ! Jupiter est sympa aussi, surtout eu égard au diamètre de l'instrument

planétaire 2022
Publié : 22 déc. 2022, 23:40
par spica2000
@Titang beaux résultats. La planche est super sympa.
planétaire 2022
Publié : 23 déc. 2022, 07:44
par Titang
Merci beaucoup ça fait plaisir mais je n y serai jamais arrivé sans
@Tiyann 
En tout cas c est clair bien joué

j ai hâte de sortir des résultats pareils (si j y arrive)
planétaire 2022
Publié : 23 déc. 2022, 07:54
par Tiyann
planétaire 2022
Publié : 23 déc. 2022, 20:11
par spica2000
ah oui mince j'avais pas fait attention.
planétaire 2022/2023
Publié : 25 juil. 2023, 14:48
par Tiyann
bonjours a tous,
le petit 127 , retrouve ca zone de confort en mode planétaire (utilisé en V.A régulièrement)
cette année, j'utilisé un ADC et un filtre UV/IR (pas encore reçu le filtre)
127/1500 barlowté X2 224mc ADC sur saturne

- saturne.jpg (4.31 Kio) Consulté 8946 fois
bon ciel a tous
planétaire 2022/2023
Publié : 25 juil. 2023, 14:52
par Ubuntu
Tiyann a écrit : ↑25 juil. 2023, 14:48
bonjours a tous,
le petit 127 , retrouve ca zone de confort en mode planétaire (utilisé en V.A régulièrement)
cette année, j'utilisé un ADC et un filtre UV/IR (pas encore reçu le filtre)
127/1500 barlowté X2 224mc ADC sur saturne
saturne.jpg
bon ciel a tous
Belle saturne !!!
Tu peux nous donner des détails sur le post-traitement ?
planétaire 2022/2023
Publié : 25 juil. 2023, 14:58
par Tiyann
Merci
Oui,
Je tourne avec asicap (logiciel de zwo), un petit tri et fenêtrage sur pipp ensuite autostakker (50% de garder sur 8000 et quelques images)
Astrosurface et finition gimp
planétaire 2022/2023
Publié : 25 juil. 2023, 16:10
par Micmac
Ah joli, cela me donne envie de basculer le c9 en mode planétaire
planétaire 2022/2023
Publié : 25 juil. 2023, 16:58
par Maxland
Hello @Tiyann Bravo pour ta dernière capture.
Ca donner envie de s'y mettre aussi.
Les planètes sont basses cette année
planétaire 2022/2023
Publié : 22 oct. 2023, 11:18
par Tiyann
salut a tous,
après 2 long mois sans astro, remise en route ce matin sur jupiter
toujours avec le fidèle 127/1500, barlow x2, filtre uv/ir et ADC
dur dur avec les nuages , ciel pas trop stable, pas loin de 2 heures de cache cache pour seulement 2 videos en mode sniper
(pipp/autostak/astrosurface/winju/gimp)

- jup oct.jpg (13.68 Kio) Consulté 8535 fois
bon dimanche a tous
planétaire 2022/2023
Publié : 22 oct. 2023, 12:52
par Fabiolat74
Et tu la bien reussis tres belle je trouve

planétaire 2022/2023/2024
Publié : 12 juil. 2024, 20:33
par Tiyann
salut a tous
après ma session au S50, le petit mak a repris du service.
premier essai 2024 sur saturne, traité une première fois, j'ai revu ma copie et re-pris le truc pour me remettre dans le bain....
coté matériel : 127/1500, 224mc,uvIR, ADC,barlow X2
logiciel : pipp/autostack/astrosuface/gimp
ca change des pigeons !

- satV2.jpg (36.75 Kio) Consulté 7652 fois
bonne soirée a tous
planétaire 2022/2023/2024
Publié : 19 juil. 2024, 20:37
par Tiyann
une composition faite cette après midi avec mon seestar :

planétaire 2022/2023/2024
Publié : 09 oct. 2024, 12:58
par Tiyann
salut a tous !
prise de hier matin, ca commençais sérieusement a me manqué le planétaire
coté matériel : le mak 127/1500 avec : ADC/filtre uv-ir/224mc/barlow x2
coté acquisitions : 5 vidéo de 50sec (~31000 images-> 20% de gardée)
coté traitement : autostakkers/astrosurface/winjupos/gimp

- jup.jpg (14.46 Kio) Consulté 7040 fois
bonne journée a tous !
planétaire 2022/2023/2024
Publié : 09 oct. 2024, 13:48
par Fabiolat74
super cette juju

planétaire 2022/2023/2024
Publié : 09 oct. 2024, 16:04
par Caprice
Jolie Juju
Tu fais des captures de 50s à chaque fois ? Mes 2 minutes par ser sont peut-être trop longues alors car tu as un bien plus beau piqué

planétaire 2022/2023/2024
Publié : 09 oct. 2024, 16:07
par kawa
Tiyann a écrit : ↑09 oct. 2024, 12:58
prise de hier matin, ca commençais sérieusement a me manqué le planétaire

planétaire 2022/2023/2024
Publié : 09 oct. 2024, 16:56
par Tiyann
Caprice a écrit : ↑09 oct. 2024, 16:04
Jolie Juju
Tu fais des captures de 50s à chaque fois ? Mes 2 minutes par ser sont peut-être trop longues alors car tu as un bien plus beau piqué
Oui, une fois tout réglé (MAP/expo/gain et ADC), je lance des acquisitions de 50sec.
Je suis déjà allé au delà (70sec) mais je préfère 50sec
pour mon set-up (par rapport au suivi de ma petite monture, AZ Bd goto) ça fonctionne bien
Donc je fais une série de 4/5/6/7 vidéo de 50sec voir +
La, j’ai fais 5 par ce que les nuages en ont décidé autrement
Après j’ai poussé le traitement, limite limite
