Page 1 sur 1

Planétaire au bord du Ring

Publié : 26 mai 2023, 22:04
par Pdedeurwaerder
Hello

J’avais repris l’astro en 2020 avec pour principal objectif le visuel planétaire, d’où l’acquisition d’un Mak 127…

Puis, en glanant à gauche et à droite, me voici à faire du VA grand champ avec une EvoGuide….

Entre les deux, il y a l’imagerie planétaire qui m’attire encore, on verra si je parviens un jour à glisser ici autre chose que la Lune 🤪

Petite prise rapide hier soir avec l’EvoGuide, quand les lampadaires étaient encore dérangeants pour le ciel profond :
Review_jpeg_e13ddd7a-eefd-4acc-9bc9-030dac521128.jpeg
Review_jpeg_e13ddd7a-eefd-4acc-9bc9-030dac521128.jpeg (79.39 Kio) Consulté 8038 fois
Une autre l’année dernière, avec le Mak et un réducteur 0,5 :
IMG_5952.jpeg
Tout ça en attendant de peut-être s’essayer au solaire, histoire de s’éparpiller encore plus avant la saison de la Voie lactée à l’APN 😝

Planétaire au bord du Ring

Publié : 01 juin 2023, 09:51
par Pdedeurwaerder
Pas la top qualité, mais fait en 15 minutes all-in avec la petite, mon Seestar 50 à moi :D
Review_jpeg_517041a3-009b-4670-a948-4b49c8102d51.jpeg
Review_jpeg_517041a3-009b-4670-a948-4b49c8102d51.jpeg (182.38 Kio) Consulté 8019 fois
Review_jpeg_b92054da-da34-416b-be3a-b7ee3658519b.jpeg
Review_jpeg_b92054da-da34-416b-be3a-b7ee3658519b.jpeg (64.32 Kio) Consulté 8019 fois
Captures de 30 secondes, et stacking direct dans l’Asiair

Planétaire au bord du Ring

Publié : 19 mars 2024, 21:59
par Pdedeurwaerder
Hier soir à l’EvoGuide/585MC…
Review_jpeg_1a6cce3d-efea-4c3d-850b-66fd0688b3b6.jpeg
Review_jpeg_1a6cce3d-efea-4c3d-850b-66fd0688b3b6.jpeg (144.3 Kio) Consulté 7553 fois
Faudrait quand-même que je pense à sortir le Mak de sa caisse…

Planétaire au bord du Ring

Publié : 19 mars 2024, 23:22
par Micmac
Pdedeurwaerder a écrit :
19 mars 2024, 21:59
Hier soir à l’EvoGuide/585MC
un peu surexpo à mon sens....

Planétaire au bord du Ring

Publié : 20 mars 2024, 07:24
par Pdedeurwaerder
Micmac a écrit :
19 mars 2024, 23:22
un peu surexpo à mon sens..
100% d’accord, je dois arrêter de faire des trucs à la va vite !

Planétaire au bord du Ring

Publié : 20 mars 2024, 09:24
par Tiyann
Pdedeurwaerder a écrit :
19 mars 2024, 21:59


Faudrait quand-même que je pense à sortir le Mak de sa caisse…
Ah oui ça aurait été une bonne mission pour le MAK 😉

Planétaire au bord du Ring

Publié : 20 mai 2024, 22:53
par Pdedeurwaerder
L’idée débile de fin de week-end : monter un vieux catadioptrique Tamron sur une 485MC :
IMG_0831.jpeg
Sur pied photo pourri posé dangereusement sur la planche à repasser, AsiCap, Velux grand ouvert, et la Lune apparaît après moult tâtonnements :
IMG_0830.jpeg
IMG_0830.jpeg (248.85 Kio) Consulté 7475 fois
Évidemment, mise au point quasi impossible, mais je me suis amusé à traiter grossièrement dans AutoStakkert! :lol:
2024-05-20-1937_9-CapObj.jpeg
2024-05-20-1937_9-CapObj.jpeg (375.69 Kio) Consulté 7475 fois
Étonnant, non ?

Planétaire au bord du Ring

Publié : 21 mai 2024, 09:43
par Lambda
Des "idées débiles" comme ça, on en veut tous les jours! :clap:
Merci du partage!

à+,
Lambda

Planétaire au bord du Ring

Publié : 21 mai 2024, 11:13
par pejive
:clap:
AS3! c'est bien mais on peut mieux faire avec Astrosurface
Rien que sur le jpeg
2024-05-20-1937_9-.jpg

Planétaire au bord du Ring

Publié : 21 mai 2024, 11:28
par Pdedeurwaerder
Merci @pejive !
A l’occasion, je vais me replonger sur Astrosurface qui traîne aussi sur mon PC

Planétaire au bord du Ring

Publié : 22 mai 2024, 12:30
par Pdedeurwaerder
La même vidéo repassée dans AstroSurface :
IMG_0835.jpeg
IMG_0835.jpeg (359 Kio) Consulté 7431 fois
Par contre, j’aurais bien aimé recommencer encore une fois, mais ça me sort des trucs bizarres, des carrés colorés, je pense qu’il faut réinitialiser quelque part, mais je ne trouve pas où ni comment…

Pas grave, je ressortirai le Tamron :D

Planétaire au bord du Ring

Publié : 22 mai 2024, 13:29
par pejive
pour revenir en arrière il faut utiliser le bouton "undo"
as-undo.jpg
as-undo.jpg (17.16 Kio) Consulté 7426 fois

Planétaire au bord du Ring

Publié : 22 mai 2024, 19:08
par Pdedeurwaerder
pejive a écrit :
22 mai 2024, 13:29
pour revenir en arrière il faut utiliser le bouton "undo"
Je suis reparti de zéro finalement, une dernière pour la route :
IMG_0840.jpeg
IMG_0840.jpeg (388.57 Kio) Consulté 7417 fois
ZWO 485MC
Tamron SP 500mm 1:8
AstroSurface

Franchement pas pire qu’avec l’EvoGuide et AsiAir :D

Planétaire au bord du Ring

Publié : 23 mai 2024, 09:05
par dob250
en effet là c'est mieux
je te partage une vidéo sur l'utilisation d'astrosurface sur le lune justement

Planétaire au bord du Ring

Publié : 11 juin 2024, 23:31
par Pdedeurwaerder
Vite fait, un PC, un trépied photo, le Tamron SP 500 qui vit sa deuxième jeunesse, et une 485MC, AstroSurface en direct de la terrasse :D
IMG_1020.jpeg
IMG_1020.jpeg (174.43 Kio) Consulté 7199 fois

Planétaire au bord du Ring

Publié : 16 juin 2024, 22:21
par Pdedeurwaerder
Même combo Tamron SP 500/485MC, entre deux passages nuageux…
IMG_1038.jpeg

Planétaire au bord du Ring

Publié : 11 août 2024, 23:33
par Pdedeurwaerder
On prend les mêmes, et on recommence !
Je vais finir par comprendre comment fonctionne Astrosurface, bien que j’y aille toujours au petit bonheur la chance…
IMG_1539.jpeg
IMG_1539.jpeg (344.94 Kio) Consulté 6766 fois

Planétaire au bord du Ring

Publié : 07 mars 2025, 20:03
par Pdedeurwaerder
Le Tamron hier soir, avec la 485MC, à partir d’une vidéo d’une minute.
Si le gamin me rend le PC familial, je retente ce soir, sinon ce sera à l’EvoGuide avec l’AsiAir…
IMG_2291.jpeg

Planétaire au bord du Ring

Publié : 07 mars 2025, 23:00
par Pdedeurwaerder
EvoGuide, 585MC et AsiAir mode vidéo, 1m30s :
IMG_2298.jpeg
Si ça se presente bien, demain le Mak sera de sortie…

Planétaire au bord du Ring

Publié : 19 mars 2025, 15:04
par Pdedeurwaerder
Au risque de me prendre les foudres de la société Moulinsart, ma dernière Lune présentait exactement la même phase que celle dessinée par Bob de Moor, qui faisait les décors pour Hergé à l’époque.

Petite amuserie donc :
99b0fc50-e4d3-4092-98df-1d5976e5f3cb.jpeg

Planétaire au bord du Ring

Publié : 19 mars 2025, 16:36
par Olivier-Fantasy
Extra !! :D

Planétaire au bord du Ring

Publié : 02 mai 2025, 22:29
par Pdedeurwaerder
Ma chérie me rappelle à mon bon souvenir une chanson de Michel Jonasz…
« Ouaip par cœur, j’la connais par cœur »
M’en fiche, elle me plaît toujours autant :D
IMG_2516.jpeg