Page 1 sur 2

juju en 2024

Publié : 13 nov. 2024, 10:50
par roza7267
Voici mes premières jupiter de 2024, le 04/11. Toujours avec la lulu askar phq 151 (+ barlow et caméra asi 2600 mc), puis traitement registrax et AS. Je crois que les conditions du 04/11 n'étaient pas terribles mais je ne pense pas qu'il soit possible de faire beaucoup mieux avec ma lunette. N'hésitez pas à me faire vos suggestions prise de vue + traitement.
2024-11-04-0017_5-jupiter04112024_lapl6_ap71.jpg
2024-11-04-0017_5-jupiter04112024_lapl6_ap71.jpg (11.8 Kio) Consulté 1230 fois
2024-11-04-0022_0-jupiter04112024_lapl6_ap89.jpg
2024-11-04-0022_0-jupiter04112024_lapl6_ap89.jpg (10.12 Kio) Consulté 1230 fois

juju en 2024

Publié : 13 nov. 2024, 10:55
par fcouma
Très chouette ! :clap:

J'ai bien une barlow 3x mais jamais tenté avec le 200/800

juju en 2024

Publié : 13 nov. 2024, 11:03
par roza7267
Merci fcouma,

Cette fois j'ai utilisé une fcc baader donc x3 à x8. J'ai bien sûr ajouté des bagues allonges entre la caméra et la barlow mais je ne sais pas exactement quel est mon coefficient multiplicateur ( probablement plus proche de x3 que de x8).

J'ajoute un empilement de 3 images stackées

PANO.jpg
PANO.jpg (13.79 Kio) Consulté 1210 fois

juju en 2024

Publié : 13 nov. 2024, 17:03
par roza7267
Une petite dernière
2024-11-04-0027_3-jupiter041.jpg
2024-11-04-0027_3-jupiter041.jpg (53.99 Kio) Consulté 1189 fois

juju en 2024

Publié : 21 nov. 2024, 14:19
par roza7267
Juju vers 2 heures du matin avec un léger brouillard
2024-11-21-0107_0-jupiter_lapl6_ap94 psj.jpg
2024-11-21-0107_0-jupiter_lapl6_ap94 psj.jpg (56.02 Kio) Consulté 1125 fois

juju en 2024

Publié : 23 nov. 2024, 02:14
par roza7267
Juju le 23/11
JUJU22112403.jpg
JUJU22112403.jpg (20.15 Kio) Consulté 1077 fois

juju en 2024

Publié : 23 nov. 2024, 14:32
par roza7267
Voilà un autre . ser d'hier qui me permet de sortir une image un peu meilleure que la précèdente. Il me reste encore pas mal de fichiers à traiter mais je ne pensepas pouvoir tirer beaucoup mieux de mon instrument. Une lulu même avec 150 mm de diamètre, cela ne permet pas de faire des miracles. J'ai tout de même un petit espoir d'obtenir un de ces prochains jours une image plus qualitative si la mtéo s'améliore car la qualité du ciel hier était très médiocre (un fort jet stream notamment) et comme souvent je ne mes suis pas rendu compte que mon objjectif était embué. J'ai l'impression que la bande chauffante que j'utilise n'est pas du tout efficace.
Pour info : asi 2600 mc gain 220 expo 15 ms 6615 images, 26 % retenues
2024-11-23-0024_9-jupiter 2211_lapl6_ap95 150p.jpg
2024-11-23-0024_9-jupiter 2211_lapl6_ap95 150p.jpg (19.71 Kio) Consulté 1063 fois

juju en 2024

Publié : 26 nov. 2024, 23:23
par roza7267
Nouveau traitement, toujours de la nuit du 04/11
2024-11-04-0022_0-jupiter04112024_lapl6_ap146 .jpg
2024-11-04-0022_0-jupiter04112024_lapl6_ap146 .jpg (42.73 Kio) Consulté 1018 fois

juju en 2024

Publié : 27 nov. 2024, 07:15
par dob250
roza7267 a écrit :
26 nov. 2024, 23:23
Nouveau traitement, toujours de la nuit du 04/11

2024-11-04-0022_0-jupiter04112024_lapl6_ap146 .jpg

très jolie celle ci bravo
tu utilises winjupos ?

juju en 2024

Publié : 27 nov. 2024, 08:07
par roza7267
dob250 a écrit :
27 nov. 2024, 07:15
tu utilises winjupos ?
Pas cette fois, je n'avais pas assez de .ser

juju en 2024

Publié : 28 nov. 2024, 23:50
par roza7267
Et voilà une petite juju vite faite ... j'améliorerai le traitement demain
JUJU28112024.jpg
JUJU28112024.jpg (19.27 Kio) Consulté 949 fois

juju en 2024

Publié : 29 nov. 2024, 00:11
par roza7267
juju28112022401.jpg
juju28112022401.jpg (21.41 Kio) Consulté 946 fois

juju en 2024

Publié : 29 nov. 2024, 01:05
par roza7267
juju28112022402.jpg
juju28112022402.jpg (20.84 Kio) Consulté 942 fois

juju en 2024

Publié : 29 nov. 2024, 12:22
par Tiyann
Salut sympa les Juju
C’est du à quoi, l’effet de « flou » sur la dernière photo ?

juju en 2024

Publié : 29 nov. 2024, 13:49
par roza7267
Tiyann a écrit :
29 nov. 2024, 12:22
C’est du à quoi, l’effet de « flou » sur la dernière photo ?
C'était à la fin de mes prises de vues et il s'agit de buée sur l'objectif de ma lulu. Ma résistance chauffante branchée sur une powebox est restée totalement froide et donc inopérante, pourtant elle fonctionne. Je l'ai testée ce matin. Donc je ne dois pas bien utilsier la powerbox.

En voici une autre peut être un peu moins floue.
juju28112022405.jpg
juju28112022405.jpg (26.96 Kio) Consulté 916 fois

juju en 2024

Publié : 29 nov. 2024, 14:24
par Tiyann
Ok 👍
Je pensais que c’était un flou « bouger » mais après réflexion, le flou aurait été général.
J’en est d’ailleurs fait les frais après une mauvaise manip’ sur winjupos :mrgreen:

juju en 2024

Publié : 29 nov. 2024, 23:22
par roza7267
Je continue mes traitements , j'ai une trentaine de .ser de la soirée du 28/11
2024-11-28-2229_9b.jpg
2024-11-28-2229_9b.jpg (20.16 Kio) Consulté 893 fois

juju en 2024

Publié : 30 nov. 2024, 20:06
par roza7267
La GTR le 28/11
01 - 2024-11-28-2227_6-jupiter28112024_lapl6_ap36_pipp.gif

juju en 2024

Publié : 30 nov. 2024, 20:14
par roza7267
La GTR le 28/11


juju en 2024

Publié : 30 nov. 2024, 21:19
par Caprice
Superbe !!! :ave:

juju en 2024

Publié : 04 déc. 2024, 11:08
par roza7267
dob250 a écrit :
27 nov. 2024, 07:15
tu utilises winjupos ?
Bonjour dob250, Toutes mes excuses je n'avais pas vu ton message et je ne t'ai donc pas répondu. OUi j'utilise winjumpos, mais sans succès, je ne sorts rien de potable de ce logiciel. J'ai passé beaucoup de temps sur des tutos pour apprendre à m'en servir donc je ne pense pas que cela pêche du côté de l'utilisateur que je suis. Je crois qu'il est possible que winjumpos ne puisse être efficaces que sur des images de meilleure qualité que les miennes comme celles qui sont réalisées avec de gros dobson ou avec des mewlon ou dans tous les cas avec des gros diamètres supérieurs à 200 mm.

juju en 2024

Publié : 04 déc. 2024, 11:11
par dob250
roza7267 a écrit :
04 déc. 2024, 11:08
dob250 a écrit :
27 nov. 2024, 07:15
tu utilises winjupos ?
Bonjour dob250, Toutes mes excuses je n'avais pas vu ton message et je ne t'ai donc pas répondu. OUi j'utilise winjumpos, mais sans succès, je ne sorts rien de potable de ce logiciel. J'ai passé beaucoup de temps sur des tutos pour apprendre à m'en servir donc je ne pense pas que cela pêche du côté de l'utilisateur que je suis. Je crois qu'il est possible que winjumpos ne puisse être efficaces que sur des images de meilleure qualité que les miennes comme celles qui sont réalisées avec de gros dobson ou avec des mewlon ou dans tous les cas avec des gros diamètres supérieurs à 200 mm.
pas de soucis pour le retard
alors tu dois pouvoir l'utiliser sans problème pourtant il faut le plus souvent avoir des satellites à la prise de vue pour caler la planète correctement dans winjupos

juju en 2024

Publié : 04 déc. 2024, 17:12
par roza7267
dob250 a écrit :
04 déc. 2024, 11:11
alors tu dois pouvoir l'utiliser sans problème pourtant il faut le plus souvent avoir des satellites à la prise de vue pour caler la planète correctement dans winjupos
Bonjour, Et bien justement j'ai encore fait plusieurs tests avec des prises de vues du 01/12 (voir l'animation ci-dessous) et je n'obtiens rien de probant avec winjumpos. Concrétement l'image fianle issue de 12 stacks n'est pas meilleure qu'une seule image.
001_pipp.gif
001_pipp.gif (3.5 Mio) Consulté 770 fois

juju en 2024

Publié : 04 déc. 2024, 18:02
par dob250
roza7267 a écrit :
04 déc. 2024, 17:12
dob250 a écrit :
04 déc. 2024, 11:11
alors tu dois pouvoir l'utiliser sans problème pourtant il faut le plus souvent avoir des satellites à la prise de vue pour caler la planète correctement dans winjupos
Bonjour, Et bien justement j'ai encore fait plusieurs tests avec des prises de vues du 01/12 (voir l'animation ci-dessous) et je n'obtiens rien de probant avec winjumpos. Concrétement l'image fianle issue de 12 stacks n'est pas meilleure qu'une seule image.

001_pipp.gif
ça c'est curieux

juju en 2024

Publié : 05 déc. 2024, 16:03
par roza7267
2 nouveaux traitements. Le second, c'est un empilement de 10 images avec la fonction photomerge de ps.
jujupano2.jpg
jujupano2.jpg (43.88 Kio) Consulté 735 fois
jujupano.jpg
jujupano.jpg (51.28 Kio) Consulté 735 fois