Page 1 sur 1
JUJU en 2025
Publié : 13 janv. 2025, 23:49
par roza7267
Un petit tour sur juju avec le newton. C'est un peu meilleur que début janvier mais cela reste en deça de ce que j'obtiens avec la lulu 151 phq

- JUJU13012025.jpg (6.81 Kio) Consulté 7600 fois
deuxième prise qui commence à me plaire ... le newton remonte dans mon estime

- JUJU 14012025.jpg (17.97 Kio) Consulté 7598 fois
JUJU en 2025
Publié : 28 sept. 2025, 11:44
par roza7267
JUJU en 2025
Publié : 01 oct. 2025, 07:52
par roza7267
JUJU en 2025
Publié : 12 nov. 2025, 03:25
par roza7267
juju le 12112025 3h25

- 2025-11-12-0519_4-capture_lapl6_ap162 as ps.jpg (97.21 Kio) Consulté 6032 fois

- 2025-11-12-0538_3-capture_lapl6_ap163 as ps.jpg (88.35 Kio) Consulté 6029 fois
JUJU en 2025
Publié : 12 nov. 2025, 09:29
par Olivier-Fantasy
Sympa !!

JUJU en 2025
Publié : 13 nov. 2025, 20:44
par roza7267
JUJU en 2025
Publié : 14 nov. 2025, 19:01
par spica2000
roza7267 a écrit : ↑13 nov. 2025, 20:44
juju en octobre
juju en octobrebc.jpg
elle sont bien belles ces JUJU. C'est fait comment? en live stack?
JUJU en 2025
Publié : 14 nov. 2025, 22:11
par roza7267
Bonsoir
spica2000, C'est fait avec la lulu askar phq 151, une barlow fcc baader et pas mal de tubes allonges et une caméra asi 533 mc. Mes ".ser" font environ 9000/10000 frames et j'en conserve généralement 2000. Puis traitement avec autostakkert, astrosurface et ps pour les finitions (caméra raw + grand angle adaptatif). Avec un diamètre de 150 mm je pense ne pas pouvoir obtenir plus de détail. Ci-dessou, sans doute ma meilleure juju qui date de 2023.

- 01_52_43_lapl6_ap32 as ps.jpg (93.94 Kio) Consulté 5939 fois
JUJU en 2025
Publié : 14 nov. 2025, 22:26
par Olivier-Fantasy
Si c'est la barlow qui permet 3-8x chez Baader, tu pourrais l'installer sur ton 250 pour le pousser à f/20 (x5)...
Avec 250 de diamètre, ça devrait bien donner aussi, en planétaire ! (avec une bonne collimation

)
Super ta Jupiter 2023 !

JUJU en 2025
Publié : 14 nov. 2025, 22:32
par roza7267
Olivier-Fantasy a écrit : ↑14 nov. 2025, 22:26
Si c'est la barlow qui permet 3-8x chez Baader, tu pourrais l'installer sur ton 250 pour le pousser à f/20 (x5).
c'est bien la barlow 3-8x de chez Baader. Effectivement je devrais obtenir un meilleur résultat avec le newton que j'ai renvoyé il y a 4 mois chez un prestataire de skyvision pour quelques modifications, mais que je vais récupérer d'ici la fin du mois.
JUJU en 2025
Publié : 14 nov. 2025, 22:42
par Olivier-Fantasy
Oui, normalement en planétaire "le diamètre parle"
J'ai essayé de déflouter un peu ta Juju, mais pas évident... ça "bruite" vite.
En la regardant de plus loin (ou sur téléphone

), ça passe mieux
En planétaire, les images aussi grandes, c'est difficile

- Juju-2023-Roza.jpg (53.03 Kio) Consulté 5926 fois
JUJU en 2025
Publié : 15 nov. 2025, 01:52
par Steph
roza7267 a écrit : ↑14 nov. 2025, 22:11
Bonsoir
spica2000, C'est fait avec la lulu askar phq 151, une barlow fcc baader et pas mal de tubes allonges et une caméra asi 533 mc. Mes ".ser" font environ 9000/10000 frames et j'en conserve généralement 2000. Puis traitement avec autostakkert, astrosurface et ps pour les finitions (caméra raw + grand angle adaptatif). Avec un diamètre de 150 mm je pense ne pas pouvoir obtenir plus de détail. Ci-dessou, sans doute ma meilleure juju qui date de 2023.
01_52_43_lapl6_ap32 as ps.jpg
Si tu as le fichier dans un format non compressé en 16 ou 32 bits je suis preneur

JUJU en 2025
Publié : 15 nov. 2025, 11:11
par Steph
j'y connais rien en planétaire, et Autostakkert fait des artefacts zarbi, plus la compression jpg, ça n'aide pas...mais en travaillant sur les bons paramètres, on doit pouvoir arriver à quelque chose de correct.
Un test rapide sans trop toucher aux réglagess, et a mon avis un chekpoint pas adapté pour ce type d'image. Le résultat obtenu m'a servi pour une sorte de couche de luminance que j'ai mergé dans PS, mais il y a moyen de faire beaucoup mieux , et sans sortir de ComfyUi
...et j'arrête de pourrir ton post

JUJU en 2025
Publié : 15 nov. 2025, 12:11
par roza7267
Bonjour Steph, Voici un lien pour télécharger le fichier .ser (3.4 gigas)
JUJU en 2025
Publié : 15 nov. 2025, 17:54
par Steph
@roza7267 Merci pour le .ser, j'ai gardé 30% de frames
Même workflow Comfy qu'au dessus (rien dans PS) , paramètres et prompt différent, mais avec un upscale en plus. Y a des choses qui marchent pas mal, d'autres moins bien, il faudrait y passer un peu de temps pour affiner encore les paramètres. Je vois bien une API qui ferait tourner AutoStakkert + RegiStax + ComfyUi pour du live stack planétaire.
Encore merci pour le partage c'était super intéressant .

JUJU en 2025
Publié : 17 nov. 2025, 19:58
par JP42
roza7267 a écrit : ↑15 nov. 2025, 12:11
Voici un lien pour télécharger le fichier .ser
Merci pour le partage, un traitement avec Astrosurface sur 50% des images.:
JUJU en 2025
Publié : 18 nov. 2025, 08:29
par roza7267
Juju ce matin vers 4 heures avec un transit de Ganymède. Ciel clair à première vue mais conditions en réalité trés mauvaises avec un fort taux d'humidité ce qui se traduit entre autre parla forme ovale du satellite

- 0242_2.jpg (50.77 Kio) Consulté 5682 fois

- 0352_11.jpg (57.98 Kio) Consulté 5682 fois
JUJU en 2025
Publié : 18 nov. 2025, 08:53
par Tiyann
J’y étais ce matin également

combien de temps de video tu fais ?
JUJU en 2025
Publié : 18 nov. 2025, 09:00
par roza7267
Bonjou, Tiyann, 1 minute 45 et j'ai conservé entre 30 et 35 % de frames
JUJU en 2025
Publié : 18 nov. 2025, 09:34
par Tiyann
Ok, je ne dépasse pas les 50sec de mon côté
Je devrais peut être essayer plus du coup
Bref, jolie photo

JUJU en 2025
Publié : 18 nov. 2025, 09:49
par roza7267
Tiyann a écrit : ↑18 nov. 2025, 09:34
Ok, je ne dépasse pas les 50sec de mon côté
tout dépend du diamètre de ton instrument ... mais tu peux probablement faire plus de 50 s
JUJU en 2025
Publié : 18 nov. 2025, 14:30
par roza7267
une dernière juju sortie de winjumpos : dérotation de 3 films .ser ... mais je trouve que les résultats obtenus avec ce logiciel ne sont pas très folichons ce qui suppose peut être que je ne sais pas très bien m'en servir

- winju.jpg (54.14 Kio) Consulté 5641 fois
JUJU en 2025
Publié : 19 nov. 2025, 13:48
par roza7267
après moults essais de traitement voici ma der,ière juju de la nuit du 18/11

- 2025-11-18-0346_5-capture_lapl6_ap184 AS.jpg (59.56 Kio) Consulté 5590 fois