Page 1 sur 2
Comète C/2025 A6 (Lemmon)
Publié : 21 sept. 2025, 15:16
par Fabiolat74
Total expo 24MN pose de 30S , 200/900 correcteur O,75 nexus , camera ares P1 , filtre luminance antlia dark

- image.png (490.22 Kio) Consulté 5767 fois
Comète C/2025 A6 (Lemmon)
Publié : 21 sept. 2025, 16:54
par ouki
Comète C/2025 A6 (Lemmon)
Publié : 21 sept. 2025, 17:02
par kawa
oui c'est top
Le traitement doit être top aussi .....
Comète C/2025 A6 (Lemmon)
Publié : 21 sept. 2025, 17:05
par pejive
Comète C/2025 A6 (Lemmon)
Publié : 21 sept. 2025, 17:11
par Fabiolat74

- image.png (699.96 Kio) Consulté 5752 fois
Comète C/2025 A6 (Lemmon)
Publié : 21 sept. 2025, 22:01
par Fabiolat74
la voici en couleur , pfff qu'elle galère pour faire les comètes , bref je n 'arriverais pas a faire mieux
Comète C/2025 A6 (Lemmon)
Publié : 21 sept. 2025, 22:02
par SBRCoach
jolie prise

Comète C/2025 A6 (Lemmon)
Publié : 22 sept. 2025, 23:03
par kawa
Fabiolat74 a écrit : ↑21 sept. 2025, 22:01
bref je n 'arriverais pas a faire mieux
C'est déja super , on veux la recette

Comète C/2025 A6 (Lemmon)
Publié : 23 sept. 2025, 10:53
par SBRCoach
Pour faire suite à la superbe image du magicien du traitement !
https://www.cieletespace.fr/actualites/ ... -et-lemmon
Comète C/2025 A6 (Lemmon)
Publié : 23 sept. 2025, 13:56
par soulearth
Très joli ! En plus elle a une belle tronche cette cométe.
Comète C/2025 A6 (Lemmon)
Publié : 23 sept. 2025, 15:43
par kawa
SBRCoach a écrit : ↑23 sept. 2025, 10:53
Pour faire suite à la superbe image du magicien du traitement !
J'ai lu cette page il y a quelque jours sur fb , apparemment c'est rectifié les noms de comètes , je me posais des questions . ouf
Comète C/2025 A6 (Lemmon)
Publié : 27 sept. 2025, 12:01
par SBRCoach
@Fabiolat74
Je ne sais pas si depuis t'as 1ere (SUPERBE) image de cette comete tu as eu l'occasion de la chopper une 2eme fois, (dejà eu le ciel pour

) ...
mais apparemment elle evolue tres vite
Une autre image trouvée :
https://app.astrobin.com/i/lsnen5
ZWO Blue 2": 30×30,″(15′)
ZWO Green 2": 30×30,″(15′)
ZWO Luminance 2": 13×120,″(26′)
ZWO Luminance 2": 2×300″(10′)
ZWO Red 2": 30×30,″(15′)
Acquisition: 1h 21′
Askar FRA600
ZWO ASI2600MM Pro
Comète C/2025 A6 (Lemmon)
Publié : 27 sept. 2025, 12:19
par sebb916
jolie en couleurs même si elles ne sont pas très intenses
Comète C/2025 A6 (Lemmon)
Publié : 27 sept. 2025, 13:00
par Fabiolat74
SBRCoach a écrit : ↑27 sept. 2025, 12:01
Je ne sais pas si depuis t'as 1ere
Non j ai ciel très nuageux ici en montagne j ai même de la neige en hauteur

Comète C/2025 A6 (Lemmon)
Publié : 05 oct. 2025, 13:43
par SBRCoach
Pour ceux qui auront la chance d'avoir UN CIEL et une VUE dégagée ...
Lundi 6 octobre en fin de nuit
Rapprochement sympa entre
La galaxie du petit moulinet et la Comete C/2025 A6 (Lemmon)
Comète C/2025 A6 (Lemmon)
Publié : 05 oct. 2025, 14:24
par Micmac
SBRCoach a écrit : ↑05 oct. 2025, 13:43
Pour ceux qui auront la chance d'avoir UN CIEL et une VUE dégagée ... Lundi 6 octobre en fin de nuit
Normalement ça devrait pouvoir ce faire par chez moi. Je vais voir si ca va le faire, pas vérifié si les deux vont pouvoir rentrer dans 342 de focale
Comète C/2025 A6 (Lemmon)
Publié : 05 oct. 2025, 16:40
par Olivier-Fantasy
Micmac a écrit : ↑05 oct. 2025, 14:24
pas vérifié si les deux vont pouvoir rentrer dans 342 de focale
Oui, facile !
Chez moi, ce sera derrière les maisons (en plus d'être à 4h30 du mat, ce qui est déjà un gros blocage !

)... Cela fera une super image, si quelqu'un arrive à le prendre !
Comète C/2025 A6 (Lemmon)
Publié : 05 oct. 2025, 18:25
par darki
Le 6 en fin de nuit, c’est le 7 ou c’est la fin de la nuit du 5 au 6 ?
Comète C/2025 A6 (Lemmon)
Publié : 05 oct. 2025, 18:27
par Fabiolat74
darki a écrit : ↑05 oct. 2025, 18:25
5 au 6 ?
Demain matin a 5H00 A 6H00 ENV
Comète C/2025 A6 (Lemmon)
Publié : 05 oct. 2025, 18:28
par SBRCoach
darki a écrit : ↑05 oct. 2025, 18:25
Le 6 en fin de nuit, c’est le 7 ou c’est la fin de la nuit du 5 au 6 ?
regarde la capture, j'ai mis la date et l'heure
Comète C/2025 A6 (Lemmon)
Publié : 05 oct. 2025, 18:31
par darki
SBRCoach a écrit : ↑05 oct. 2025, 18:28
regarde la capture, j'ai mis la date et l'heure
Hé oui, j’y ai pensé juste après avoir posté…
Donc je vais programmer ça, si c’est pas dans les arbres.
Juste je me demande si il vaut mieux faire le suivi sur la comète ou sur le ciel
Comète C/2025 A6 (Lemmon)
Publié : 06 oct. 2025, 07:36
par steph37
Un essai ce matin avec le Dwarf vers 6h (avant elle est vraiment trop basse pour moi) 20 minutes, poses de 15s gain 120
Après vérification, on aurait bien aussi la galaxie du petit moulinet NGC 3184, en dessous et à droite de la comète
(En passant, je viens de mettre à jour la version d'ASTAP, je trouve que j'ai moins d'échecs de résolution d'images)
Comète C/2025 A6 (Lemmon)
Publié : 06 oct. 2025, 11:48
par darki
Voila la Luminance traitée de cette nuit.
Pas simple d'avoir la comète nette, la galaxie nette et les étoiles nettes sans toutes les traces.
Bon, j'ai tapé avec Gimp dans les starless pour virer les résidus d'étoiles.
Reste à faire pareil pour le 3 couleurs ...
Comète C/2025 A6 (Lemmon)
Publié : 06 oct. 2025, 17:56
par darki
Bon, voila la version LRGB de Jo la bricole
Comète C/2025 A6 (Lemmon)
Publié : 06 oct. 2025, 18:27
par Fabiolat74