Bonne année Jupitérienne AVA
Publié : 01 janv. 2026, 00:50
Je crois que ce soir les conditions sont idéales pour le planétaires ... je n'avais jamais vu juju comme cela avec ma lunette
Forum dédié aux techniques d'observation astronomique électronique / EAA Forum
https://www.astronomie-va.com/forum/
https://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=5356
Bonne année 2026, plein de bones choses et meilleurs voeux astronomiques ... dommage que tu ne puisses pas la voir. Pourtant elle assez en haute en ce moment. L'image ci-dessus a été prise à 00 heures 36 et il me semble qu'elle était proche de 60°. J'ajoute ci-dessous un traitement winjumpos de 7 .ser, mais je suis sceptique quant à ce qu'apporte réellement ce logiciel. Lerésultat ne me semble pas meilleur qu'une image issue d'un seul .ser. Mais peut être que je ne sais pas m'en servir.Olivier-Fantasy a écrit : ↑01 janv. 2026, 13:02Extra ! De chez moi, elle est derriere les arbres pendant encore quelques semaines...
Bonne année à toi aussi !
Oui, Winjupos, c'est du boulot, et le résultat est peut-être un peu mieux, mais pas tant que ça... J'ai vu des traitements faits par JLD avec Winjupos, il nous montrait le déroulement et le résultat final... Quelle galère, et à la fin, la comparaison avec une image simple n'était pas super flagrante. En tous cas, personne de ma connaissance n'aurait pu voir la différence (sauf les astrams, bien sûr, qui ont l'oeil !).
Ca, c'est un peu ce que je fais, exemple hier, 35 vidéosOlivier-Fantasy a écrit : ↑01 janv. 2026, 19:59il faut faire des dizaines et dizaines d'images pour tomber plus ou moins par bol sur LE moment d'accalmie qui te sort une super image
moi non plus
la fcc baader y est pour beaucoupOlivier-Fantasy a écrit : ↑01 janv. 2026, 19:59tes images sont top, pour "seulement" 150 (et 1) de diamètre
avec le C.9.25 edge tu dois pouvoir sortir quelque chose de pas malOlivier-Fantasy a écrit : ↑01 janv. 2026, 19:59En ce qui me concerne, juste une cam couleur et faire quelques images en espérant tomber sur un bon soir, pour le planétaire, ça me va,
C'est ce que j'espère !