Page 1 sur 1

Observations avec oculaire de vision nocturne lors des NAT 2019

Publié : 01 juil. 2019, 10:53
par JOKO
Bonjour,
J'ai fait qq photos lors des NAT 2019 avec mon téléphone sur mon oculaire de vision nocturne.
Comme je le répète souvent, l'oculaire de vision nocturne n'est pas fait pour de l'imagerie. Les photos sont donc moins bonnes que l'observation en visuel mais cela donne une idée de ce que l'on peux observer. De même que je ne parviens pas à photographier les nébuleuses avec le filtre, donc elles sont moins détaillées sur ces photos qu'avec l'oculaire de vision nocturne en visuel.
Capture d’écran 2019-07-01 à 11.00.46.png
Capture d’écran 2019-07-01 à 11.00.46.png (218.08 Kio) Consulté 3097 fois
Capture d’écran 2019-07-01 à 11.00.30.png
Capture d’écran 2019-07-01 à 11.00.30.png (234.37 Kio) Consulté 3097 fois
Capture d’écran 2019-07-01 à 11.00.23.png
Capture d’écran 2019-07-01 à 11.00.23.png (221.96 Kio) Consulté 3097 fois
Capture d’écran 2019-07-01 à 11.00.14.png
Capture d’écran 2019-07-01 à 11.00.14.png (256.27 Kio) Consulté 3097 fois
Capture d’écran 2019-07-01 à 10.58.29.png
Capture d’écran 2019-07-01 à 10.58.29.png (252.19 Kio) Consulté 3097 fois
Capture d’écran 2019-07-01 à 10.59.56.png
Capture d’écran 2019-07-01 à 10.59.56.png (242.58 Kio) Consulté 3097 fois
Capture d’écran 2019-06-20 à 18.36.05.png
Capture d’écran 2019-06-20 à 18.36.05.png (259.86 Kio) Consulté 3097 fois
Capture d’écran 2019-07-01 à 11.00.06.png
Capture d’écran 2019-07-01 à 11.00.06.png (259.8 Kio) Consulté 3097 fois
Capture d’écran 2019-07-01 à 11.01.00.png
Capture d’écran 2019-07-01 à 11.01.00.png (263.47 Kio) Consulté 3097 fois

Re: Observations avec oculaire de vision nocturne lors des NAT 2019

Publié : 01 juil. 2019, 11:34
par kawa
JOKO a écrit :
01 juil. 2019, 10:53
mais cela donne une idée de ce que l'on peux observer
Tout a fait , et merci pour ce partage .

Re: Observations avec oculaire de vision nocturne lors des NAT 2019

Publié : 01 juil. 2019, 11:38
par Guimby
Merci @JOKO

Re: Observations avec oculaire de vision nocturne lors des NAT 2019

Publié : 01 juil. 2019, 11:45
par sebb916
Ca doit être assez impressionnant de voir ça en live à travers l'oculaire.
Le zoom numérique était activé sur le téléphone ou bien est-ce que l'on voit M27, M51.. de cette façon ?

Re: Observations avec oculaire de vision nocturne lors des NAT 2019

Publié : 01 juil. 2019, 17:08
par JOKO
sebb916 a écrit :
01 juil. 2019, 11:45
Le zoom numérique était activé sur le téléphone ou bien est-ce que l'on voit M27, M51.. de cette façon ?
Non je n'utilise pas le zoom du téléphone, ça dégraderait l'image. Donc oui on les voit de cette façon mais avec plus de détails pour les nébuleuses en utilisant un filtre H-alpha entre 3 et 12nm. Pour ma part j'utilise un 7nm.

Re: Observations avec oculaire de vision nocturne lors des NAT 2019

Publié : 02 juil. 2019, 09:06
par ouki
Merci beaucoup Jonathan.
Ca fait vraiment du bien et plaisir de voir ce type d'observations chez nous en France.

Tain suis CONTENTTTTT. .......
:pray:
Ouki

Re: Observations avec oculaire de vision nocturne lors des NAT 2019

Publié : 02 juil. 2019, 20:54
par manu33
Salut,

Pour avoir partagé une session avec Joko, je confirme que la session était vraiment sympa en mode découverte, il y a clairement des objets qui sortent leur épingle du jeux, bizarrement M27 était moins impressionnante qu'en visuel ( pour ma part) , mais bien mieux en live que sur les photos :)

Manu