Page 1 sur 1
L'ampli de Guigui
Publié : 17 nov. 2019, 00:45
par guilaume

J'ai bidouillé et ressorti pas mal de trucs glanés dans les brocantes et autres vides greniers.
J'ai pu emboiter des bagues et autres éléments, j'arrive à un truc en 2" sur lequel je dois pouvoir installer un apn avec objo.
Ça donne ça:
Les éléments séparés :
(Le truc en plastoc qui permet de placer le zoom close up lens est un barillet de lunette 70/700, mais je vais le remplacer, manque de tirage).
J'ai mis le tout sur mon mak 150 avec réducteur de focale et ça fonctionne bien.
J'ai fait un essai rapide sur le village voisin et sur la seule étoile visible entre les nuages, un gros phare
Le zoom close up lens me sert d'oculaire, la distance mini entre l'ecran du tube et la lentille n'est pas atteinte avec le montage actuel, mais je vais trouver ce qu'il faut (quelques cm).
Voilà pour ce week-end.

L'ampli de Guigui
Publié : 17 nov. 2019, 09:16
par JOKO
Très classe tout en noir, beau travail
Il faut en profiter en visuel, il est fait pour ça et sera plus performant que pour la photo.
Et il va parfaitement avec la mak Orion.
L'ampli de Guigui
Publié : 17 nov. 2019, 10:52
par guilaume
Merci Joko

J'ai un petit pb de châtaignes,
@ouki j'ai lu que tu as eu ce pb, mais je ne retrouve plus. Peux-tu me dire comment tu l'as résolu?
Merci.
L'ampli de Guigui
Publié : 17 nov. 2019, 11:30
par Guimby
Joli montage !
L'ampli de Guigui
Publié : 17 nov. 2019, 13:39
par turbojf
Joli, très esthétique, super compact.
Ça ne désemboite pas trop facilement ?
Pour les châtaignes, j'en reçois aussi, en visuel, lorsque j'approche mon œil la première fois.

L'ampli de Guigui
Publié : 17 nov. 2019, 13:43
par Steph
guilaume a écrit : ↑17 nov. 2019, 10:52
Merci Joko

J'ai un petit pb de châtaignes,
@ouki j'ai lu que tu as eu ce pb, mais je ne retrouve plus. Peux-tu me dire comment tu l'as résolu?
Merci.
turbojf a écrit : ↑17 nov. 2019, 13:39
Pour les châtaignes, j'en reçois aussi, en visuel, lorsque j'approche mon œil la première fois.
Demandez à
@mickyman23 , il a THE solution

L'ampli de Guigui
Publié : 17 nov. 2019, 13:55
par mickyman23
Steph a écrit : ↑17 nov. 2019, 13:43
guilaume a écrit : ↑17 nov. 2019, 10:52
Merci Joko

J'ai un petit pb de châtaignes,
@ouki j'ai lu que tu as eu ce pb, mais je ne retrouve plus. Peux-tu me dire comment tu l'as résolu?
Merci.
turbojf a écrit : ↑17 nov. 2019, 13:39
Pour les châtaignes, j'en reçois aussi, en visuel, lorsque j'approche mon œil la première fois.
Demandez à
@mickyman23 , il a THE solution
Mdrrrr Steph....
J'ai effectivement eu ce problème récurrent sur mon set up.
Un jour ça m'a gonflé et j'ai raccordé mon télescope à. ...Un piquet de terre maison!
Ça a bien fait marré
@Steph!
Mais depuis j'ai enlever le piquet de terre et j'ai raccordé la masse de mon télescope à la terre de mon réseau électrique domestique.
Depuis aucun problèmes.
L'ampli de Guigui
Publié : 17 nov. 2019, 14:16
par Steph
mickyman23 a écrit : ↑17 nov. 2019, 13:55
j'ai raccordé la masse de mon télescope à la terre de mon réseau électrique domestique.
ben oui, c'est bien de ça que je voulais parler

L'ampli de Guigui
Publié : 17 nov. 2019, 14:18
par clouzot
Et ensuite vous vous étonnez qu’Enedis remette pas le courant ?

L'ampli de Guigui
Publié : 17 nov. 2019, 14:22
par Steph
L'ampli de Guigui
Publié : 17 nov. 2019, 14:22
par guilaume
Steph a écrit : ↑17 nov. 2019, 13:43
Ça ne désemboite pas trop facilement
Non, la partie 2"est très bien emboîtées, je vais quand même mettre une vis/goupille. Je vous montrerai le détail. Pour la partie oculaire, je vais rigidifier en tronconnant le tube d'une 70/700 hs (celle ou j'ai récupéré le barillet) et allonger un peu pour quand j'y mettrai mon apn (quelques bagues à acheter)
turbojf a écrit : ↑17 nov. 2019, 13:39
Pour les châtaignes, j'en reçois aussi, en visuel, lorsque j'approche mon œil la première fois
Ça surprend

L'ampli de Guigui
Publié : 17 nov. 2019, 15:56
par ouki
guilaume a écrit : ↑17 nov. 2019, 10:52
Merci Joko

J'ai un petit pb de châtaignes,
@ouki j'ai lu que tu as eu ce pb, mais je ne retrouve plus. Peux-tu me dire comment tu l'as résolu?
Merci.
Tout a fait et c'est fortement déplaisant.
Pour l'alimentation j'ai câblé une prise Jack conventionnelle M/F
Les châtaignes viennent par cette prise.
J'ai simplement entouré cette prise avec un peu de plastique bulle sorte de "capote"retractable qui assure l'isolation.
Problème résolu.
Montage sympathique mon
@guilaume .
Le plus délicat étant de trouver les bons backfocus.
Bienvenue dans cette formidable aventure.
De véritables apprentis nos sommes mais c'est plutôt rigolo. .....
Et cela nous fait re-découvrir le ciel sous une autre vision.
Par contre si tu dispose d'optiques un peu plus rapide c'est quand même mieux.
Même objectifs bas de gamme mais un peu ouvert.
Backfocus 44mm
Ouki
L'ampli de Guigui
Publié : 17 nov. 2019, 16:00
par ouki
mickyman23 a écrit : ↑17 nov. 2019, 13:55
Ça a bien fait marré @Steph
Et ce n'est pas le seul

L'ampli de Guigui
Publié : 17 nov. 2019, 16:52
par guilaume
ouki a écrit : ↑17 nov. 2019, 15:56
Par contre si tu dispose d'optiques un peu plus rapide c'est quand même mieux.
Mais oui ouki, j'ai, pas aussi ouvert que ce que je lis ici, mais j'ai des objectifs du 30/1.4 à 500/5.6, et le mak 150 peut être reduit à moins de 600 de focale (test fait de façon tout a fait empirique en comparant des champs de différents instruments avec l'ajout de réducteurs et de divers tirages). Quand le dispositif sera bien apprivoisé, je testerai sur tout ça

L'ampli de Guigui
Publié : 17 nov. 2019, 17:47
par ouki
guilaume a écrit : ↑17 nov. 2019, 16:52
500/5.6
Ohhhhhhh put.in..

ça c'est ROCK'N ROLL
J'ai hâte de voir ça.
La tu vas te régaler le truc superrrrrr compact
....
L'ampli de Guigui
Publié : 17 nov. 2019, 18:22
par guilaume
ouki a écrit : ↑17 nov. 2019, 17:47
guilaume a écrit : ↑17 nov. 2019, 16:52
500/5.6
Ohhhhhhh put.in..

ça c'est ROCK'N ROLL
J'ai hâte de voir ça.
La tu vas te régaler le truc superrrrrr compact
....
Merde, je me suis planté

c'est le 400 à 5.6 (mais j'ai une lunette de bonne qualité qui peut passer à 480/5,6)
L'ampli de Guigui
Publié : 17 nov. 2019, 18:36
par ouki
T'inquiète ca ira trèsssssss bien.
Le 30 a 1,4"devrait etre interressant Également malgré pas de grossissement .