VN asi1600
Publié : 22 mars 2020, 23:03
Voici mes petits tests de ce soir avec mon asi1600mm derrière mon samyang 85mm f1.4.
J'ai voulu utiliser asicap sur mon smartphone, et grosse déception, l'enregistrement de vidéo n'a pas fonctionné.
J'aurais aussi aimé pouvoir régler l'histogramme, ce qui n'est pas encore possible dans l'appli...
Du coup, il me reste 2 captures a vous présenter.
Mon objectif était diaphragmé a F2 (ou f2.8, dans le noir je n'ai pas fait attention), et le réglage optimal que j'ai trouvé était le suivant : gain 400, expo 400ms, bin 4.
J'ai un doute concernant le bin au vu de la résolution des images, même si lorsque je touchais le réglage la différence était visible.
Les deux images présentées ci dessous ont été prise vers des zones qui sont à l'ombre de l'éclairage public. A l'oeil nu, je ne voyais que très peu de choses dans ces zones (voir rien du tout pour le cabanon).
Et ça, c'est bonus: J'ai voulu tester sur le ciel, mais je n'ai pas eu assez de temps pour éprouver le système... Maudits nuages!
A ceux qui voudraient tester, attention asicap a tendance a forcer un roi sur la cam. Ce qui est assez confusant lorsqu'on ne s'y attends pas.
J'ai voulu utiliser asicap sur mon smartphone, et grosse déception, l'enregistrement de vidéo n'a pas fonctionné.
J'aurais aussi aimé pouvoir régler l'histogramme, ce qui n'est pas encore possible dans l'appli...
Du coup, il me reste 2 captures a vous présenter.
Mon objectif était diaphragmé a F2 (ou f2.8, dans le noir je n'ai pas fait attention), et le réglage optimal que j'ai trouvé était le suivant : gain 400, expo 400ms, bin 4.
J'ai un doute concernant le bin au vu de la résolution des images, même si lorsque je touchais le réglage la différence était visible.
Les deux images présentées ci dessous ont été prise vers des zones qui sont à l'ombre de l'éclairage public. A l'oeil nu, je ne voyais que très peu de choses dans ces zones (voir rien du tout pour le cabanon).
Et ça, c'est bonus: J'ai voulu tester sur le ciel, mais je n'ai pas eu assez de temps pour éprouver le système... Maudits nuages!
A ceux qui voudraient tester, attention asicap a tendance a forcer un roi sur la cam. Ce qui est assez confusant lorsqu'on ne s'y attends pas.