Page 1 sur 2
Complément Skysafari
Publié : 22 nov. 2020, 20:07
par ouki
Ayant travaillé assidûment sur cette application je commence a voir une certaine expérience autant partager.
Skysafari 6 est tout même une petite révolution même et surtout en utilisation intensive.
La révolution tout d'abord viens du de la sauvegarde sur le cloud .
A chaque ouverture de l'application ça scanne sur votre espace de stockage internet ne pas utiliser le cloud est une grave erreur.
Scan du matériel complet et des listes sessions observations.
Pour ma part j'utilise sous la même licence 1 tablette et 3 smartphones et tout est en fait synchronisé via le cloud .
On peux par exemple bosser sur son smartphone durant un trajet en transport en commun (c'est un exemple) tout sera synchronisé à l'identique sur chaque appareil (principe du cloud)
Revers de la médaille j'ai constaté une lenteur a l'ouverture (scan du cloud) bon évidemment avec 110 listes tout le matériel paramétré c'est un peu normal .
Au premier abord la gestion des observations et des sessions n'est pas claire mais en fait elle s'avère pertinente
-1 créer une session
-2 créer une nouvelle observation (choix multiples liste, session, lieu, matériel etc......)
Idem synchronisation via cloud.
Je cherchais désespérément le moyen de pointer aux coordonnées en fait c'est prévu
Suffit juste d'appuyer sur les trois petits points.
J'utilise énormément la fonction ALIGNER mais bien retenir que l'application ne fait qu'enregistrer le "décalage " entre l'application et les encodeurs du scope dans la limite de 10°
La version plus pour les dobsons ça passe
Version pro pour les vatistes
Extension Pgc presque obligatoire surtout pour les tachouilleurs
L'intérêt principal c'est la gestion globale de son astronomie de façon simple mais relativement puissante sans devoir passer par ascom eqmod etc....
Je viens juste de charger la dernière version Bêta pas ressenti de changements.
Complément Skysafari
Publié : 22 nov. 2020, 20:30
par ouki
Trouvé récemment dans la traduction du descriptif
8) Dites-le. Vous avez juste voulu juste crier sur votre appareil et lui dire quoi faire!? SkySafari 6 ajoute un contrôle vocal de base pour un large éventail d'opérations. Dites «sélectionnez Jupiter», «recherchez Titan», «centrez-vous sur Polaris» et SkySafari fera le travail pour vous. Crier en option.
Alors là pas trouvé l'option
Complément Skysafari
Publié : 06 janv. 2021, 11:45
par kristof_Taygeta
Bonjour,
Petite question, peut on synchroniser SkySafari avec Stellarium ?
L'idée est de faire une visualisation avec Stellarium sur grand écran en pilotant un setup par SkySafari ?
As-tu une idée ?
Cdlt
Christophe
Complément Skysafari
Publié : 06 janv. 2021, 11:54
par ouki
kristof_Taygeta a écrit : ↑06 janv. 2021, 11:45
Bonjour,
Petite question, peut on synchroniser SkySafari avec Stellarium ?
L'idée est de faire une visualisation avec Stellarium sur grand écran en pilotant un setup par SkySafari ?
As-tu une idée ?
Cdlt
Christophe
Là je ne sais pas mais je ne vois pas trop l'intérêt en configuration normal skysafari assure admirablement le suivi monture et visuellement sur la carte .

Complément Skysafari
Publié : 06 janv. 2021, 13:21
par kristof_Taygeta
C'est sûr je suis myope

et un grand écran c'est plus confortable ...
C'est juste pour faire fonctionner les 2 ensemble:
je pointe avec SkyS et je regarde une grande carte sur un grand écran !
en attendant du ciel ...
christophe
Complément Skysafari
Publié : 06 janv. 2021, 14:22
par pejive
Il existe des techniques permettant d'envoyer l'affichage d'un smartphone vers un écran plus grand.
https://informatiquepersonnelleactuelle ... -21082014/
Complément Skysafari
Publié : 06 janv. 2021, 16:04
par ouki
Décidément je suis complètement largué

.
Complément Skysafari
Publié : 06 janv. 2021, 17:17
par Djibi
Hello
je pense qu'il y a un moyen d'utiliser SkySafari et Stellarium en simultané, du moins je l'espère
Il se trouve que je ne desespere pas de pouvoir utiliser SkySafari avec ma CEM70 (non G !), j'étais coincé jusqu'à présent par la manière donc SS et iOptron ont géré la connection par cable (serial to USB), les posts de SkySafari sont clairs là dessus: ça ne marche pas, c'est normal et il est peu probable que cela soit sur la liste des développement à venir étant donné qu'il y a des solutions alternatives (via le wifi intégré ou un module Wifi).
Dans ce post:
https://support.simulationcurriculum.co ... More-Info-
vous avez la conclusion (le post date de février 2020):
*****
If you want to wait for our developers to find a way to test with an iOptron mount, to debug whatever the virtual COM port USB issue is, you could be waiting a long time. There is a very long SkySafari to-do list and since there are working StarFi & SkyFi 3 solutions available for your mount, this USB connection issue, a result of iOptron's design decisions, will not likely be a priority. It will be logged for review for sure. But, I can't promise any kind of ETA
*****
Et je viens de découvrir aujourd'hui, un truc qui pourrait résoudre ce sujet : WI-Fi Scope, un ancien bout de code toujours vivant qui permet de faire une passerelle entre SkySafari et ASCOM:
https://www.sequencegeneratorpro.com/do ... ifi-scope/
Le gars a développé ce truc en 2012 !
https://www.cloudynights.com/topic/3802 ... ifi-scope/
Je ne peux pas tester cette semaine, je suis au boulot avec rien sous la main, mais dès ce week end, je pourrai essayer.
Si ça marche, je pense que tout pourra tourner en parallèle puisque la "source d'information unique" sera le driver ASCOM.
C'est déjà le cas aujourd'hui ou j'ai simultanément sur mon PC SharpCap, la Console iOptron et Stelarium qui peuvent piloter la monture chacun de leur côté et toute action faite par l'un est vue par l'autre.
Je vous tiens au courant ce week end
Complément Skysafari
Publié : 09 janv. 2021, 18:14
par Djibi
Hello,
je viens de tester et tout fonctionne à merveille, ce "WiFi Scope" est top, exactement ce qu'il me manquait
et donc
@kristof_Taygeta j'ai bien réussi à avoir SkySafari et Stellarium en même temps.
c'est juste une connexion ASCOM de plus, ce que j'évoquais et espérait fonctionne bien : toute commande faite via une connexion ASCOM est vue par les autres. J'ai toujours préféré sélectionner mes prochaines cibles via SKySafari sur mon iPad, et les listes de SKySafari sont trés confortables à l'usage.
@ouki : c'est vraiment une possibilité à avoir référencé : ça permet d'utiliser SkySafari dans tous les cas dès lors que la monture est piloté via ASCOM
Complément Skysafari
Publié : 10 janv. 2021, 06:47
par kristof_Taygeta
Avec vos idées, j'ai finalement SkySafari avec Stellarium qui fonctionne aussi sous INDI Fedora 30 ,en simulation et uniquemnt SkySafari vers Stellarium .
Mais ça coince avec mon Astroberry Pi 3 ...
@+
Complément Skysafari
Publié : 10 janv. 2021, 09:30
par soulearth
La dernière version date de mai 2020. Le développement est donc encore actif en plus.
Complément Skysafari
Publié : 16 avr. 2021, 23:03
par ouki
Salut a tous ,
Quelqu'un pourrait t'il me vérifier un petit truc sur SkySafari p
Alentours proche étoile polaire impossible de télécharger les images Dss des galaxies
Ex
PGC 65751
Polarissima Borealis
UGC 3211
PGC 63377
UGC 5083
Etc.....
Ecran noir.
@kaelig les copains
D'ailleurs on pourrait aussi éventuellement lister les bugs

Complément Skysafari
Publié : 16 avr. 2021, 23:06
par Tibox
Je te confirme, même souci sur version iOS.
Complément Skysafari
Publié : 16 avr. 2021, 23:29
par kaelig
même souci, je ne sais pourquoi

Complément Skysafari
Publié : 16 avr. 2021, 23:39
par ouki
OK super je vous rassure de suite
Il y en a un bon petit paquet des bugs
Mais bon faut quand même le bousculer sévèrement
Pour une version pro Hummmmmmmm.
Bon en tout cas en VA on peux arriver aux limites de skysafari .
Complément Skysafari
Publié : 17 avr. 2021, 12:17
par erickufr
Je viens de tester "WiFi Scope" avec une Eqm-35 et ca marche impec , attention il faut bien mettre MEADE LX 200 dans Sky safari peut importe le "vrai" telescope , mais ca marche aussi bien avec GSAscom que Synscan Ascom , vue que je suis pas fan de stellarium ca tombe bien
Complément Skysafari
Publié : 02 mai 2021, 23:17
par ouki
Une ame charitable pourrait t'il me vérifier l'affichage image Dss de ngc 4856/ ngc 4902 et quelques cibles aux alentours
Merci
Complément Skysafari
Publié : 03 mai 2021, 01:09
par Tibox
Tout noir ! (Sur iOS)
Complément Skysafari
Publié : 03 mai 2021, 07:36
par ouki
Merci
@Tibox je me doutais
Bon donc une deuxième zone d'ombre.

Complément Skysafari
Publié : 03 mai 2021, 10:18
par kaelig
ouki a écrit : ↑03 mai 2021, 07:36
Bon donc une deuxième zone d'ombre.
C'est dommage, leur forum était une solution ... mais non-réponse ou pré-formaté.
Le mieux pour les bouger ... Playstore > Android > bug ... là, ca répond

Complément Skysafari
Publié : 08 mai 2021, 12:51
par minsc
Salut à tous,
Petit problème avec l'heure sous Skysafari 6 pro sous Android..
L'heure exacte est décalée de 1h, même en touchant la case heure d'été.
(L'heure utilisée par l'application semble celle en violet)
J'ai réinstallé l'application, même résultat.
Impossible de me rappeler si le bug était présent avant la mise a jour.
Suis je le seul?
Complément Skysafari
Publié : 08 mai 2021, 17:38
par kaelig
@minsc Pour l'instant, je n'ai pas ce problème.
Le problème peut venir, d'un conflit entre la mise à jour automatique de l'heure du téléphone et celui de skysafari.
Mais, la première chose à vérifier, c'est ta localisation dans skysafari (histoire de vérifier qu'il ne te place pas au Mexique comme moi dans GSS).
Complément Skysafari
Publié : 08 mai 2021, 18:41
par minsc
kaelig,
Bien vu.
J'étais bien en GMT +1 dans les coordonnées GPS. Je suis passé en GMT +2, bien entendu l'heure n'étais pas bonne (+1h par rapport à l'heure réelle). Retour a GMT +1, l'heure est enfin correcte.
Bref, bug bizarre mais j'aurais pu chercher longtemps
P.S. les coordonnées GPS étaient bonnes.
Complément Skysafari
Publié : 08 mai 2021, 18:55
par ouki
Oui effectivement c'est a retenir

Complément Skysafari
Publié : 08 mai 2021, 18:57
par fcouma
J'ai le même problème avec la version Android (UTC pas correct)
Vous faites comment pour régler ?
pas de souci avec iOS