Page 1 sur 1
A voir absolument dans le ciel de janvier et fevrier au sud ?
Publié : 11 janv. 2021, 01:18
par sheryo75
Coucou,
Voila je cherche des objets sympas et pas compliquer à shooter avec l atik infinity et mon dob 254 !
Je suis orienté sud
Merci à vous
A voir absolument dans le ciel de janvier et fevrier au sud ?
Publié : 21 janv. 2021, 22:24
par minsc
Tout ce qui se trouve dans Orion (M42, nébuleuse de la flamme, tête de cheval), nébuleuse de la Rosette (en augmentant bien le gain) , nébuleuse du cône et un peu a l'Ouest les Pléiades.
Si tu aime les grosses tachouilles rouge, il te reste la Californie pas loin du zenith.
A voir absolument dans le ciel de janvier et fevrier au sud ?
Publié : 21 janv. 2021, 22:42
par Fabiolat74
sinon en remontant vers le zenit m1 M35 M37 SINON vers la gauche d orion m48 m 50
A voir absolument dans le ciel de janvier et fevrier au sud ?
Publié : 21 janv. 2021, 22:53
par clouzot
Avec plein de focale, tu peux aussi tenter quelques galaxies.
Par exemple, le triplet du Lion si tu attends un peu dans la soirée.