Atlas d'observation - Splendeurs du ciel profond

Ah enfin on va pouvoir s'éclater
Répondre
Messier 95

Message par Messier 95 » 25 avr. 2021, 16:55

Bonjour à tous,

Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent les superbes atlas d'observation de Laurent Ferrero "Splendeurs du ciel profond". Il existe 4 volumes correspondant respectivement au ciel de chaque saison de l'hémisphère nord et 1 volume dédié au ciel de l'hémisphère sud.

Malheureusement, ces ouvrages ne sont plus publiés depuis plusieurs années sous leur forme papier. :(

Mais la bonne nouvelle, c'est que vous pouvez maintenant commander directement à Laurent la version au format pdf de ces atlas pour la modique somme de 12€ par ouvrage (http://splendeursducielprofond.eklablog.fr). :dance:

ouki

Message par ouki » 28 avr. 2021, 20:18

Oui tout a fait ouvrages introuvables ou a des tarifs complètement fous.

Cet astronome est vraiment extraordinaire, un découvreur en plus .

Effectivement l'option téléchargement Pdf est une bonne option le coût unitaire étant raisonnable.

Merci de l'avoir rappelé, un incontournable

John Mc Burn

Message par John Mc Burn » 01 mai 2021, 15:57

eh ben moi je les ai tous :mrgreen:

J'ai aussi l'incontournable atlas de la lune de Grund, un collector incontournable pour les amoureux de la Lune, difficile a trouver aussi

Et également l'Uranometria, parce que le Pocket Sky Atlas, que j'ai aussi, c’était vraiment trop limité avec du diamètre (beaucoup trop de chose que tu vois mais qui ne sont pas sur les cartes).

Messier 95

Message par Messier 95 » 01 mai 2021, 18:33

En fait, je possédais déjà 3 des 4 volumes du ciel de l'hémisphère nord et je cherchais désespérément à acquérir le 4ème ouvrage le plus ancien correspondant au ciel de printemps. :(

J'ai alors regardé si cette collection était publiée de nouveau et je suis tombé sur un lien internet de Laurent qui avait décidé de publier ses ouvrages au format pdf via une licence d'utilisation personnalisée. ;) En effet, aucun éditeur n'a voulu publier en version papier de nouveau ces magnifiques atlas d'observation. :snooty:

Répondre

Revenir à « Les catalogues d'objets du ciel profond et très profond »