Page 1 sur 1

recherche collaborateur

Publié : 24 sept. 2024, 15:06
par Argi34
Bonjour,

je recherche une personne résident dans l'hémisphère sud pour un projet commun.

Le but est de réaliser un catalogue complet sur les Amas Stellaires ainsi que les Astérismes.
J'ai fait tout le Nord jusqu'à -19 degrés, avec deux Epsilon 180 ED en // sur une EM 400 et deux Canon 40D re-filtré Baader, avec des intégrations de 3x300" après addition final =1800" par objet.

Je classe les objets suivant la méthode de H.Shapley et de H.B. Sawyer.

Merci
Amicalement Daniel