Je ne sais pas si tu connais "collimation circle" mais ça peut peut-être t'aider. Je ne sais pas trop comment fonctionne l'Ocal mais le sujet m'intéresse si tu veux ouvrir un post dédié
Concours de barjoteries.
- ouiouiblog
Concours de barjoteries.
- Opmc73
Concours de barjoteries.
J'avais deja mis une post dans la rubrique bricolage sur la version initiale sans la camera quand j'ai fait mas version du TScolliouiouiblog a écrit : ↑03 sept. 2024, 14:02Je ne sais pas si tu connais "collimation circle" mais ça peut peut-être t'aider. Je ne sais pas trop comment fonctionne l'Ocal mais le sujet m'intéresse si tu veux ouvrir un post dédié
-
SBRCoach
Concours de barjoteries.
La derniere monture, avec une camera Wifi K4 infrarouge et projo intégré ... Nickel
-
SBRCoach
Concours de barjoteries.
AM5 ...
aucun soucis ... t'as vu mon guidage de la dernière session ?
retour méridien la dernière fois ... ras
pense bien que j'ai testé avant
et me suis levé pour vérifier en direct
aucun soucis ... t'as vu mon guidage de la dernière session ?
retour méridien la dernière fois ... ras
pense bien que j'ai testé avant
Dernière modification par SBRCoach le 03 sept. 2024, 20:02, modifié 4 fois.
- Opmc73
Concours de barjoteries.
je confirme l'AM5 tu poses l'instrument et tu shootes... 'faut juste verifier qu'on dépasse pas 20cm entre axes et 25cm pour le contrepoids (d'apres la doc zwo). Bon quand c'est très lourd il faut qd même veiller a équilibrer un peu mais la sur ton montage ça craint rien
- ouiouiblog
Concours de barjoteries.
OCAL 1.0 et OCAL 3.0 mais là, on quitte la barjoterie pour rentrer dans le monde l'industrie et de l'innovation
- Opmc73
Concours de barjoteries.
Dans ma cave en Savoie j'ai un miroir de 250mm F5 arrêté en phase de parabolisation il y a 25 ans...à l'époque j'ai déménagé et je n'ai plus eu les conditions pour le continuer et après la flemme de le reprendre pour l'instant. Il dort dans un carton avec son outil convexe couvert de poix. Quand je retournerai a la maison de campagne je mettrai une photo ainsi que de l'appareil de foucoult pour le controle 
- Opmc73
Concours de barjoteries.
Bah c'est une expèrience que j'ai beaucoup aimé faire, c'est pas très compliqué dans le principe, c'est long ça c'est sûr (plus de 100h à partir du disque brut) , mais je trouve qu'on y apprend plein de chose. Et puis le foucaultage... un appareil si simple capable de montrer tant de chose de la surface de son miroir !