Page 1 sur 2
Tests divers
Publié : 29 sept. 2020, 12:51
par ouki
Tests divers
Publié : 06 oct. 2020, 12:05
par ouki
290

- ASI290MM-QE (1).jpg (46.05 Kio) Consulté 3293 fois
462

- ASI462-QE-curve (1).png (129.6 Kio) Consulté 3293 fois
742

- astronomik-proplanet-742_trans.png (78.03 Kio) Consulté 3293 fois
642

- ProPlanet642BP.png (84.67 Kio) Consulté 3293 fois
807

- astronomik-proplanet-807_trans.png (77.19 Kio) Consulté 3293 fois
Tests divers
Publié : 06 oct. 2020, 12:31
par ouki

- baader-h-alpha-35nm-ccd-filter-1-1-4--300.jpg (100.12 Kio) Consulté 3292 fois

- baader-h-alpha-35nm-ccd-filter-1-1-4--391.jpg (64.77 Kio) Consulté 3292 fois
https://www.baader-planetarium.com/en/b ... ilter.html
Tests divers
Publié : 06 oct. 2020, 13:06
par ouki
150/600
TS-PHOTON 6" F4 Advanced Newtonian Telescope with Metal Tube. 399
https://www.teleskop-express.de/shop/pr ... Tubus.html
5,3kg complet
TS-PHOTON 6" F4 Advanced Newtonian Telescope with Carbon Tube 749
https://www.teleskop-express.de/shop/pr ... -Tube.html
4,8kg complet
350 d'ecart
Le gso semble introuvable
A détailler..
https://stargazerslounge.com/topic/1960 ... newtonian/
Tests divers
Publié : 06 oct. 2020, 13:10
par ouki
Tiens

trouvé par hasard
Acuter NEWTONY-50 - Newtonian Telescope Set
50/200 f4

- acuter-10998-04-newtony-50-teleskop-smartphone.jpg (8.89 Kio) Consulté 3287 fois

- acuter-10998-01-newtony-50-teleskop-50-mm-200-mm.jpg (7.57 Kio) Consulté 3287 fois

- acuter-10998-03-newtony-50-telescope-cloeseup.jpg (11.53 Kio) Consulté 3287 fois
https://www.teleskop-express.de/shop/pr ... e-Set.html
Tests divers
Publié : 06 oct. 2020, 13:43
par ouki
Tests divers
Publié : 06 oct. 2020, 13:50
par ouki
Ritchey-Cassegrain 8
Idéal full spectrum, grand capteur (533) pourquoi pas tenter en profond ......autoguidage.........
Modèles ???
TS-Optics 8" Ritchey-Chrétien Pro RC Telescope 203/1624 mm OTA
https://www.teleskop-express.de/shop/pr ... m-OTA.html
Environ 1000 avec focuser...

pas beaucoup d'offre en fait.
Voir le réducteur spécifique ts
A chercher en occasion
Tests divers
Publié : 07 oct. 2020, 00:28
par kawa
ouki a écrit : ↑06 oct. 2020, 13:06
TS-PHOTON 6" F4 Advanced Newtonian Telescope with Carbon Tube 749
Tu prépares ta liste de Noel

Tests divers
Publié : 07 oct. 2020, 02:39
par ouki

ouais mais suis blacklisté chez lui
Tests divers
Publié : 07 oct. 2020, 11:13
par pejive
Je ne suis pas sûr qu'un Ritchey-Chretien soit plus intéressant qu'un 200/800.
Sinon (
pour quelques euros de plus 
)

- 150-420HG.jpg (82.84 Kio) Consulté 3262 fois

Tests divers
Publié : 07 oct. 2020, 11:25
par kaelig
Faut dire, que quand le père Noël lit la liste d'Ouki, il en déjà plein le dos.
En tout cas, vous faites bien d'acheter maintenant car Noël, ca risque d'être la Berezina.
@pejive : il est beau comme un camion de Noël ce tube

Tests divers
Publié : 07 oct. 2020, 11:27
par clouzot
Tellement la berezina que j’ai décidé de ne plus rien acheter. Sauf si ZWO se décide à sortir une 294mm avec le binning debrayable comme semble le proposer QHY (pour usage exclusif avec l’Hyperstar)
Tests divers
Publié : 07 oct. 2020, 11:34
par kaelig
La version Mak 60/750 peut être sympa pour du planétaire (f/D: 12) @ 89 euros
https://www.teleskop-express.de/shop/in ... skope.html
Tests divers
Publié : 07 oct. 2020, 11:40
par kaelig
Moi, je finis les derniers petits ajustements pour améliorer mon setup, puis je m'arrête. Je vais essayer de faire un max de VA avec ce que j'ai déjà. Je verrai l'année prochaine pour de nouveaux achats.
Tests divers
Publié : 07 oct. 2020, 12:08
par ouki
pejive a écrit : ↑07 oct. 2020, 11:13
Je ne suis pas sûr qu'un Ritchey-Chretien soit plus intéressant qu'un 200/800.
Sinon (
pour quelques euros de plus 
)
150-420HG.jpg
Non
@pejive hormis le petit soucis de tarif celui-ci est corrigé donc de la verroterie supplémentaire et pour du multispectral pas bon il me faut une formule a miroir et sans vitres/correcteur.
Et je dois diversifier mes focales 420/500/800 OK le 150/600 me tente bien pas cher en plus a la 290 462 ça doit le faire et on doit pouvoir bricoler avec réduction pour de la vision nocturne.
Bon le Ritchey-Chrétien c'est super chaud a régler

.
Bon je vais aller chez le fleuriste histoire d'avoir quelques arguments pour entamer des négociations avec la baronne

Tests divers
Publié : 07 oct. 2020, 12:14
par ouki
Celui là ??????
@kaelig 
petit rappel ouki est faible devant ce genre de "connerie" il va avoir beaucoup de mal à résister devant ce truc tout comme le newton 50/200.
Surtout que j'aimerais un jour pouvoir ouvrir un club astro

........
Les pauvres futurs membres, les pauvres.....

Tests divers
Publié : 07 oct. 2020, 12:16
par ouki
kaelig a écrit : ↑07 oct. 2020, 11:40
Moi, je finis les derniers petits ajustements pour améliorer mon setup, puis je m'arrête. Je vais essayer de faire un max de VA avec ce que j'ai déjà. Je verrai l'année prochaine pour de nouveaux achats.
Sage décision, vendu
En plus tu ne manque pas de cibles

Tests divers
Publié : 07 oct. 2020, 12:31
par ouki
Bon vu que les caverneux squattent ma liste de cadeaux
@pejive Pierre et les autres aussi bien sur je suis fortement attiré par le filtre ir Pro planet 642 pour la 462 mais aussi les 290 il me chauffe ce filtre vous en pensez quoi.
Bon après j'arrête les achats promis promis promis.............................

Tests divers
Publié : 07 oct. 2020, 12:33
par ouki
Zut

Tests divers
Publié : 07 oct. 2020, 12:49
par kaelig
ouki a écrit : ↑07 oct. 2020, 12:14
Surtout que j'aimerais un jour pouvoir ouvrir un club astro ........
Les pauvres futurs membres, les pauvres.....
Tu t'es trompé, tu voulais écrire:
"
Surtout que j'aimerais un jour pouvoir ouvrir un MAGASIN astro ........
Les pauvres futurs CLIENTS, les pauvres.....
"

Tests divers
Publié : 07 oct. 2020, 12:57
par ouki
Moqueuse
Je dois reconnaître que mon astro m'a occasionné quelques soucis auprès de ......certaines communautés astro les pauvres........ les pauvres
D'où la création de ce forum au moins ici aucunes limites
Tiens au fait comment va Momo et son stylo vert

Tests divers
Publié : 07 oct. 2020, 14:00
par pejive
Je trouve que le Pro Planet 642 coupe trop au-dessus des 800 nm.
perso j'ai pris un IR-pass le
Pro Planet 742

- proplanet742.jpg (35.3 Kio) Consulté 3240 fois
Tests divers
Publié : 07 oct. 2020, 14:18
par kawa
kaelig a écrit : ↑07 oct. 2020, 11:25
@pejive : il est beau comme un camion de Noël ce tube
Bon il est aux couleurs de Yamaha , mais il est aussi beau qu'il doit doit péter du wats comme une kawasaki
du rouge , du carbone , ça sens la compète tout ça
Bon arrêtez les tentations de l'impossible il faudrait déjà pouvoir se servir du matos qu'on a

Tests divers
Publié : 07 oct. 2020, 14:21
par ouki
pejive a écrit : ↑07 oct. 2020, 14:00
Je trouve que le Pro Planet 642 coupe trop au-dessus des 800 nm.
perso j'ai pris un IR-pass le
Pro Planet 742
proplanet742.jpg
Oui c'est vrai pour la coupure mais je pense le prendre car on peux faire tout un tas d'expériences avec ce filtre .
Bon j'ai déjà le 850 zwo et le pro planet 742 on devrait pouvoir s'amuser.
Merci Pierre

Tests divers
Publié : 07 oct. 2020, 14:29
par ouki
Merci
@kaelig pour le lien du 150 cabossé.
Je l'ai contacté.
Je mets le liens pour changer le tube suis tellement bordélique
https://www.teleskop-express.de/shop/pr ... scope.html
Ouais
@kawa c'est vrai mais avec ce satané climat il faut être prêt de toute façon je préfère observer l'hiver c'est plus clean et puis mon truc c'est les galaxies olé olé grâce a
@kaelig nous en avons compilé pas mal

un grand merci
Reste a mettre en œuvre l'heq5 tenter un truc a la ouki concernant l'autoguidage (pas question de passer par phd2

) bon c'est pas gagné non plus
