Page 1 sur 2

Tests divers

Publié : 29 sept. 2020, 12:51
par ouki

Tests divers

Publié : 06 oct. 2020, 12:05
par ouki
290
ASI290MM-QE (1).jpg
ASI290MM-QE (1).jpg (46.05 Kio) Consulté 3293 fois
462
ASI462-QE-curve (1).png
ASI462-QE-curve (1).png (129.6 Kio) Consulté 3293 fois
742
astronomik-proplanet-742_trans.png
astronomik-proplanet-742_trans.png (78.03 Kio) Consulté 3293 fois
642
ProPlanet642BP.png
ProPlanet642BP.png (84.67 Kio) Consulté 3293 fois
807
astronomik-proplanet-807_trans.png
astronomik-proplanet-807_trans.png (77.19 Kio) Consulté 3293 fois

Tests divers

Publié : 06 oct. 2020, 12:31
par ouki
:cafe:
baader-h-alpha-35nm-ccd-filter-1-1-4--300.jpg
baader-h-alpha-35nm-ccd-filter-1-1-4--300.jpg (100.12 Kio) Consulté 3292 fois
baader-h-alpha-35nm-ccd-filter-1-1-4--391.jpg
baader-h-alpha-35nm-ccd-filter-1-1-4--391.jpg (64.77 Kio) Consulté 3292 fois
https://www.baader-planetarium.com/en/b ... ilter.html
Screenshot_20201006-161930_Adobe Acrobat.jpg

Tests divers

Publié : 06 oct. 2020, 13:06
par ouki
150/600
TS-PHOTON 6" F4 Advanced Newtonian Telescope with Metal Tube. 399
https://www.teleskop-express.de/shop/pr ... Tubus.html
5,3kg complet

TS-PHOTON 6" F4 Advanced Newtonian Telescope with Carbon Tube 749
https://www.teleskop-express.de/shop/pr ... -Tube.html
4,8kg complet
350 d'ecart :think:

Le gso semble introuvable
A détailler..
https://stargazerslounge.com/topic/1960 ... newtonian/

Tests divers

Publié : 06 oct. 2020, 13:10
par ouki
Tiens :think: trouvé par hasard
Acuter NEWTONY-50 - Newtonian Telescope Set
50/200 f4
:mrgreen:
acuter-10998-04-newtony-50-teleskop-smartphone.jpg
acuter-10998-04-newtony-50-teleskop-smartphone.jpg (8.89 Kio) Consulté 3287 fois
acuter-10998-01-newtony-50-teleskop-50-mm-200-mm.jpg
acuter-10998-01-newtony-50-teleskop-50-mm-200-mm.jpg (7.57 Kio) Consulté 3287 fois
acuter-10998-03-newtony-50-telescope-cloeseup.jpg
acuter-10998-03-newtony-50-telescope-cloeseup.jpg (11.53 Kio) Consulté 3287 fois
https://www.teleskop-express.de/shop/pr ... e-Set.html

Tests divers

Publié : 06 oct. 2020, 13:43
par ouki

Tests divers

Publié : 06 oct. 2020, 13:50
par ouki
Ritchey-Cassegrain 8
Idéal full spectrum, grand capteur (533) pourquoi pas tenter en profond ......autoguidage.........

Modèles ???

TS-Optics 8" Ritchey-Chrétien Pro RC Telescope 203/1624 mm OTA
https://www.teleskop-express.de/shop/pr ... m-OTA.html
Environ 1000 avec focuser...
:think: pas beaucoup d'offre en fait.
Voir le réducteur spécifique ts
A chercher en occasion

Tests divers

Publié : 07 oct. 2020, 00:28
par kawa
ouki a écrit :
06 oct. 2020, 13:06
TS-PHOTON 6" F4 Advanced Newtonian Telescope with Carbon Tube 749
Tu prépares ta liste de Noel :D ;)

Tests divers

Publié : 07 oct. 2020, 02:39
par ouki
:D ouais mais suis blacklisté chez lui

Tests divers

Publié : 07 oct. 2020, 11:13
par pejive
Je ne suis pas sûr qu'un Ritchey-Chretien soit plus intéressant qu'un 200/800.
Sinon (pour quelques euros de plus :mrgreen: )
150-420HG.jpg
150-420HG.jpg (82.84 Kio) Consulté 3262 fois
:text-merryxmas: :text-happynewyear:

Tests divers

Publié : 07 oct. 2020, 11:25
par kaelig
Faut dire, que quand le père Noël lit la liste d'Ouki, il en déjà plein le dos. :occasion-xmas:
En tout cas, vous faites bien d'acheter maintenant car Noël, ca risque d'être la Berezina.

@pejive : il est beau comme un camion de Noël ce tube :clap:

Tests divers

Publié : 07 oct. 2020, 11:27
par clouzot
Tellement la berezina que j’ai décidé de ne plus rien acheter. Sauf si ZWO se décide à sortir une 294mm avec le binning debrayable comme semble le proposer QHY (pour usage exclusif avec l’Hyperstar)

Tests divers

Publié : 07 oct. 2020, 11:34
par kaelig
La version Mak 60/750 peut être sympa pour du planétaire (f/D: 12) @ 89 euros

https://www.teleskop-express.de/shop/in ... skope.html

Tests divers

Publié : 07 oct. 2020, 11:40
par kaelig
Moi, je finis les derniers petits ajustements pour améliorer mon setup, puis je m'arrête. Je vais essayer de faire un max de VA avec ce que j'ai déjà. Je verrai l'année prochaine pour de nouveaux achats.

Tests divers

Publié : 07 oct. 2020, 12:08
par ouki
pejive a écrit :
07 oct. 2020, 11:13
Je ne suis pas sûr qu'un Ritchey-Chretien soit plus intéressant qu'un 200/800.
Sinon (pour quelques euros de plus :mrgreen: )
150-420HG.jpg
:text-merryxmas: :text-happynewyear:
Non @pejive hormis le petit soucis de tarif celui-ci est corrigé donc de la verroterie supplémentaire et pour du multispectral pas bon il me faut une formule a miroir et sans vitres/correcteur.

Et je dois diversifier mes focales 420/500/800 OK le 150/600 me tente bien pas cher en plus a la 290 462 ça doit le faire et on doit pouvoir bricoler avec réduction pour de la vision nocturne.

Bon le Ritchey-Chrétien c'est super chaud a régler :think: .

Bon je vais aller chez le fleuriste histoire d'avoir quelques arguments pour entamer des négociations avec la baronne :whistle:

Tests divers

Publié : 07 oct. 2020, 12:14
par ouki
kaelig a écrit :
07 oct. 2020, 11:34
La version Mak 60/750 peut être sympa pour du planétaire (f/D: 12) @ 89 euros

https://www.teleskop-express.de/shop/in ... skope.html
Celui là ??????
Screenshot_20201007-121022_Chrome.jpg
@kaelig :naughty: petit rappel ouki est faible devant ce genre de "connerie" il va avoir beaucoup de mal à résister devant ce truc tout comme le newton 50/200.

Surtout que j'aimerais un jour pouvoir ouvrir un club astro :think: ........

Les pauvres futurs membres, les pauvres..... :D

Tests divers

Publié : 07 oct. 2020, 12:16
par ouki
kaelig a écrit :
07 oct. 2020, 11:40
Moi, je finis les derniers petits ajustements pour améliorer mon setup, puis je m'arrête. Je vais essayer de faire un max de VA avec ce que j'ai déjà. Je verrai l'année prochaine pour de nouveaux achats.
Sage décision, vendu

En plus tu ne manque pas de cibles :whistle:

Tests divers

Publié : 07 oct. 2020, 12:31
par ouki
Bon vu que les caverneux squattent ma liste de cadeaux @pejive Pierre et les autres aussi bien sur je suis fortement attiré par le filtre ir Pro planet 642 pour la 462 mais aussi les 290 il me chauffe ce filtre vous en pensez quoi.

Bon après j'arrête les achats promis promis promis............................. :liar:

Tests divers

Publié : 07 oct. 2020, 12:33
par ouki
Zut
Image

Tests divers

Publié : 07 oct. 2020, 12:49
par kaelig
ouki a écrit :
07 oct. 2020, 12:14
Surtout que j'aimerais un jour pouvoir ouvrir un club astro ........

Les pauvres futurs membres, les pauvres.....
Tu t'es trompé, tu voulais écrire:
"
Surtout que j'aimerais un jour pouvoir ouvrir un MAGASIN astro ........

Les pauvres futurs CLIENTS, les pauvres.....
"
:lol: :lol: :lol:

Tests divers

Publié : 07 oct. 2020, 12:57
par ouki
Moqueuse :snooty: :D

Je dois reconnaître que mon astro m'a occasionné quelques soucis auprès de ......certaines communautés astro les pauvres........ les pauvres :whistle:
D'où la création de ce forum au moins ici aucunes limites :dance:

Tiens au fait comment va Momo et son stylo vert :cafe:

Tests divers

Publié : 07 oct. 2020, 14:00
par pejive
Je trouve que le Pro Planet 642 coupe trop au-dessus des 800 nm.
perso j'ai pris un IR-pass le Pro Planet 742
proplanet742.jpg
proplanet742.jpg (35.3 Kio) Consulté 3240 fois

Tests divers

Publié : 07 oct. 2020, 14:18
par kawa
kaelig a écrit :
07 oct. 2020, 11:25
@pejive : il est beau comme un camion de Noël ce tube
Bon il est aux couleurs de Yamaha , mais il est aussi beau qu'il doit doit péter du wats comme une kawasaki :lol:
du rouge , du carbone , ça sens la compète tout ça :ninja:
Bon arrêtez les tentations de l'impossible il faudrait déjà pouvoir se servir du matos qu'on a :cry:

Tests divers

Publié : 07 oct. 2020, 14:21
par ouki
pejive a écrit :
07 oct. 2020, 14:00
Je trouve que le Pro Planet 642 coupe trop au-dessus des 800 nm.
perso j'ai pris un IR-pass le Pro Planet 742
proplanet742.jpg
Oui c'est vrai pour la coupure mais je pense le prendre car on peux faire tout un tas d'expériences avec ce filtre .
Bon j'ai déjà le 850 zwo et le pro planet 742 on devrait pouvoir s'amuser.
Merci Pierre ;)

Tests divers

Publié : 07 oct. 2020, 14:29
par ouki
Merci @kaelig pour le lien du 150 cabossé.
Je l'ai contacté.

Je mets le liens pour changer le tube suis tellement bordélique :mrgreen:
https://www.teleskop-express.de/shop/pr ... scope.html

Ouais @kawa c'est vrai mais avec ce satané climat il faut être prêt de toute façon je préfère observer l'hiver c'est plus clean et puis mon truc c'est les galaxies olé olé grâce a @kaelig nous en avons compilé pas mal :ave: un grand merci

Reste a mettre en œuvre l'heq5 tenter un truc a la ouki concernant l'autoguidage (pas question de passer par phd2 :naughty: ) bon c'est pas gagné non plus :doh: