Page 1 sur 1

Off the Beaten Path

Publié : 09 oct. 2020, 11:32
par ouki

Off the Beaten Path

Publié : 09 oct. 2020, 12:57
par clouzot
NGC 1555 me tente bien. Elle est jouable ?

Off the Beaten Path

Publié : 09 oct. 2020, 16:37
par ouki
clouzot a écrit :
09 oct. 2020, 12:57
NGC 1555 me tente bien. Elle est jouable ?
En pliant bien la carte peut être :think:

:D
C'était un test?
Screenshot_20201009-163539_SkySafari 6 Pro.jpg

Off the Beaten Path

Publié : 09 oct. 2020, 16:49
par clouzot
On a dit 1555 (c’est dans le Taureau, pas dans une constellation bizarre qu’on sait même pas si elle existe vraiment) :D

Off the Beaten Path

Publié : 09 oct. 2020, 17:33
par pejive
Il y a erreur de poisson :mrgreen: c'est dans la Dorade
J'adore :lol:
ngc1955.jpg
ngc1955.jpg (53.95 Kio) Consulté 756 fois

Off the Beaten Path

Publié : 09 oct. 2020, 17:35
par ouki
clouzot a écrit :
09 oct. 2020, 16:49
On a dit 1555 (c’est dans le Taureau, pas dans une constellation bizarre qu’on sait même pas si elle existe vraiment) :D
Confidence je dois changer mes lunettes la preuve confusément confu.......


Ahhhhhh
Hind's variable nebulae autant pour moi ;)

Justement ce matin je lisais un post la concernant sur deep sky forum un objet hors du commun avec une belle histoire.

Alors aux dernières nouvelles il semblerait que la magnitude enfin la variabilité soit stable .
Je viens de reprendre mes notes (tain ça me fait bizarre ça fait garçon organisé :closedeyes: merci skysafari) je l'aurais soit disant image à ma 4ème session va bon reste à retrouver l'image......

C'est une cible vraiment à tenter.
Screenshot_20201009-172824_SkySafari 6 Pro.jpg

Off the Beaten Path

Publié : 09 oct. 2020, 17:39
par ouki
ouki a écrit :
09 oct. 2020, 17:35
y a erreur de poisson c'est dans la Dorade
Effectivement trop fort :ave:

@clouzot :cafe:
Normalement je pense l'avoir

Indiscutablement on reconnait bien mon style donuts inclus. :whistle:

Off the Beaten Path

Publié : 09 oct. 2020, 17:41
par ouki
ngc 1555 450s bin 1.png
C'est mieux

Off the Beaten Path

Publié : 09 oct. 2020, 17:43
par clouzot
ouki a écrit :
09 oct. 2020, 17:39
Normalement je pense l'avoir

Indiscutablement on reconnait bien mon style donuts inclus.
Que serait un Ouki sans ses donuts ? :mrgreen:
(je ne compte pas la boite de couscous, elle est carrément indispensable)

Je me le note. Un bon objet d'hiver à aller chercher avec un peu de pose (quoique là avec 7min30s tu l'as déjà pas mal)

Off the Beaten Path

Publié : 09 oct. 2020, 23:36
par ouki
@clouzot @mickyman23 si d'aventure un gentil membre voulait me faire un beauuuu cadeau
Dans ngc 1999 (orion) il paraît qu'il y aurait une soucoupe volante en vadrouille :whistle: :whistle: :whistle: