Page 1 sur 3

Pickle Monique, mon SeeStar maison -> version pré-finale (journal de developpement)

Publié : 22 févr. 2023, 20:04
par lordzurp
Salut

----- Updates :

--- 03/01/2024 : Pickle Monique, version RC
image.png
image.png (536.9 Kio) Consulté 6163 fois
--- 12/08/2023 : la platine vixen de sortie en alu est arrivée !
image.png
--- 22/07/2023 : le jeu des 7 différences !
image.png
image.png (124.96 Kio) Consulté 6563 fois
--- 17/07/23 : premier cri des moteurs : ça bouge 👀
image.png
image.png (812.55 Kio) Consulté 6590 fois
la vidéo -> viewtopic.php?p=157393#p157393

--- 11/07/23 : sortie vixen enfin OK ? on verra bien ...
image.png
--- 26/06/23 : v2, on jette tout et on recommence ! ---
image.png
--> viewtopic.php?p=155899#p155899
------

j'ai imprimé une SA-GTi maison : la ZM-1
réducteurs harmoniques, 1.6kg, objectif charge de 5kg

voila voila ...maintenant, faut trouver un tube à mettre dessus (genre un certain C90 ...)
image.png
image.png (2.42 Mio) Consulté 6982 fois
image.png
image.png

ZM-1, aka Monique l'aventureuse des étoiles

Publié : 22 févr. 2023, 20:17
par Fabiolat74
Ha très beau projet :clap:

ZM-1, aka Monique l'aventureuse des étoiles

Publié : 22 févr. 2023, 20:46
par Poussin
Alimenté par Lidl :lol:

ZM-1, aka Monique l'aventureuse des étoiles

Publié : 22 févr. 2023, 20:57
par lordzurp
Poussin a écrit :
22 févr. 2023, 20:46
Alimenté par Lidl :lol:
c'est les seuls à être passé aux cellules 21700 ;)

ZM-1, aka Monique l'aventureuse des étoiles

Publié : 22 févr. 2023, 22:10
par soulearth
Énorme ! Les membres d'AVA ont du talent, c'est incontestable.

ZM-1, aka Monique l'aventureuse des étoiles

Publié : 22 févr. 2023, 22:27
par Ubuntu
:clap: :clap: :clap:
Bravo !!! :ave: :ave: :ave:
Tu vas faire une version EQ ?

ZM-1, aka Monique l'aventureuse des étoiles

Publié : 22 févr. 2023, 23:06
par lordzurp
Ubuntu a écrit :
22 févr. 2023, 22:27
:clap: :clap: :clap:
Bravo !!! :ave: :ave: :ave:
Tu vas faire une version EQ ?
C'est fait pour monter sur un wedge de SA

ZM-1, aka Monique l'aventureuse des étoiles

Publié : 22 févr. 2023, 23:15
par lordzurp
Zibou a écrit :
22 févr. 2023, 22:22
@lordzurp

Une petite vue de l’intérieur ? Please ? :ave:
axe RA
image.png
image.png (296.9 Kio) Consulté 6928 fois
axe DEC
image.png
image.png (378.2 Kio) Consulté 6928 fois
support batterie
image.png
image.png (372 Kio) Consulté 6928 fois
et un gros tas de vis poru tenir le tout
image.png
image.png (696.18 Kio) Consulté 6928 fois

ZM-1, aka Monique l'aventureuse des étoiles (monture DIY 3D "comme une az-gti")

Publié : 23 févr. 2023, 12:13
par JP42
Super @lordzurp :clap: :clap:
C'est quoi comme motoréducteurs harmoniques ?
C'est piloté comment ?
Jean-Paul

ZM-1, aka Monique l'aventureuse des étoiles (monture DIY 3D "comme une az-gti")

Publié : 23 févr. 2023, 12:50
par Maxland
La stratosphère du DIY. Bravo :clap:

ZM-1, aka Monique l'aventureuse des étoiles (monture DIY 3D "comme une az-gti")

Publié : 23 févr. 2023, 13:13
par lordzurp
JP42 a écrit :
23 févr. 2023, 12:13
C'est quoi comme motoréducteurs harmoniques ?
C'est piloté comment ?
Jean-Paul
du ali chinois, 1:30 au format nema17
et piloté avec un teenastro
Maxland a écrit :
23 févr. 2023, 12:50
La stratosphère du DIY. Bravo :clap:
je suis pas le premier à faire une monture avec des harmonic ni en impression 3D ;)
on trouve quelques projets bien avançés déjà, mais pas ciblé sur le format des SA/az-GTi

ZM-1, aka Monique l'aventureuse des étoiles (monture DIY 3D "comme une az-gti")

Publié : 23 févr. 2023, 16:26
par Ubuntu
lordzurp a écrit :
23 févr. 2023, 13:13
JP42 a écrit :
23 févr. 2023, 12:13
C'est quoi comme motoréducteurs harmoniques ?
C'est piloté comment ?
Jean-Paul
du ali chinois, 1:30 au format nema17
et piloté avec un teenastro
Maxland a écrit :
23 févr. 2023, 12:50
La stratosphère du DIY. Bravo :clap:
je suis pas le premier à faire une monture avec des harmonic ni en impression 3D ;)
on trouve quelques projets bien avançés déjà, mais pas ciblé sur le format des SA/az-GTi
Et elle coute combien cette jolie Monique ? :closedeyes:
les 5kg c'est sans CP... peux tu mettre plus de poids avec un CP ?

ZM-1, aka Monique l'aventureuse des étoiles (monture DIY 3D "comme une az-gti")

Publié : 23 févr. 2023, 16:38
par lordzurp
A la grosse, 300€ de mécanique
Faut ajouter la carte électronique et la batterie

J'ai fait principalement avec ce que j'avais sous la main, donc c'est vague

Pas de cp autre que la batterie
La 4Ah là fait 850g, 1600 pour une 8Ah

ZM-1, aka Monique l'aventureuse des étoiles (monture DIY 3D "comme une az-gti")

Publié : 23 févr. 2023, 18:32
par spica2000
elle a de la gueule ta Monique !

ZM-1, aka Monique l'aventureuse des étoiles (monture DIY 3D "comme une az-gti")

Publié : 23 févr. 2023, 23:20
par lordzurp
Zibou a écrit :
23 févr. 2023, 18:54
Si @lordzurp développe une version pouvant porter beaucoup plus lourd, ça amène à reconsidérer l’achat d’une AM5 !
alors ... je pense que t'es mieux à acheter une AM-5 quand même :)

sur la base de mon design, en faisant les pièces en alu, avec des vrais reducteurs harmoniques, je pense pouvoir faire un "équivalent" d'AM-5 pour un gros k€
mais il faut un tour, une fraiseuse CNC, du temps, les compétences pour faire bien les pièces soi-même ...
pour un résultat qui sera certainement moins bon niveau suivi / EP

donc si t'es un tourneur fraiseur à la retraite avec le garage rempli de machines, ok c'est intéressant
mais dans ce cas, normalement t'as pas besoin de moi :D

et dans le cas contraire, ça va couter 2000 boules et prendre 1 an minimum
donc l'AM-5 est bien plus rentable

ZM-1, aka Monique l'aventureuse des étoiles (monture DIY 3D "comme une az-gti")

Publié : 24 févr. 2023, 00:17
par lordzurp
AMHA, ça marche pas vraiment comme ça le DIY :) surtout que dans ce cas, le Y te serait totalement étranger :mrgreen:

si tu prends un plan random, le fait réaliser par un gus random, sans controle, vérif, compréhension de ce qui est fait ... à la fin t'as juste un tas de bouzin foireux qui sera jamais fonctionnel

ou alors, tu m'achetes une prestation de BE :whistle:

ZM-1, aka Monique l'aventureuse des étoiles (monture DIY 3D "comme une az-gti")

Publié : 24 févr. 2023, 13:41
par lordzurp
Zibou a écrit :
24 févr. 2023, 01:17
Allez fait donc fumer Catia ! :lol:
💸💸💸

ZM-1, aka Monique l'aventureuse des étoiles (monture DIY 3D "comme une az-gti")

Publié : 25 févr. 2023, 04:13
par lordzurp
Zibou a écrit :
24 févr. 2023, 19:29
Bon bon.

Solidworks est gratuit pour les étudiants.

Vu que tu l’est encore. Non ? ;)
c'est pas la licence le problème :P relis bien les messages du dessus, tu as raté une info importante !

(déjà, je suis la team d'en face, et j'ai une licence autodesk complète ;) )

ZM-1, aka Monique l'aventureuse des étoiles (monture DIY 3D "comme une az-gti")

Publié : 25 juin 2023, 20:37
par lordzurp
allez, on jette tout et on recommence
ça me plaisait pas, trop gros ...

premier brouillon de la v2 :
image.png
image.png (259.29 Kio) Consulté 6679 fois
image.png
image.png (338.15 Kio) Consulté 6679 fois
image.png
image.png (296.71 Kio) Consulté 6679 fois
image.png
image.png (281.71 Kio) Consulté 6679 fois

Monique l'aventureuse des étoiles (monture DIY 3D) -> v2, on recommence tout !

Publié : 26 juin 2023, 14:44
par lordzurp
ça rend pas mal en vrai !
image.png

Monique l'aventureuse des étoiles (monture DIY 3D) -> v2, on recommence tout !

Publié : 26 juin 2023, 16:13
par Bruno bakus
Impressionnant en 3d😯😯👍👍

Monique l'aventureuse des étoiles (monture DIY 3D) -> v2, on recommence tout !

Publié : 26 juin 2023, 16:26
par soulearth
Et ben chapeau. C'est une affaire rondement mené. Ça en jette en tout cas.

Monique l'aventureuse des étoiles (monture DIY 3D) -> v2, on recommence tout !

Publié : 26 juin 2023, 16:34
par lordzurp
soulearth a écrit :
26 juin 2023, 16:26
Et ben chapeau. C'est une affaire rondement mené. Ça en jette en tout cas.
oulah ! c'est loin d'être terminé encore !
là c'est le premier brouillon, imprimé juste pour voir si ça se monte :mrgreen:

Monique l'aventureuse des étoiles (monture DIY 3D) -> v2, on recommence tout !

Publié : 26 juin 2023, 16:52
par Ubuntu
Top !!! :clap: :clap: :clap:
Tu sais le poids qu'elle supportera ?

Monique l'aventureuse des étoiles (monture DIY 3D) -> v2, on recommence tout !

Publié : 26 juin 2023, 17:05
par lordzurp
Ubuntu a écrit :
26 juin 2023, 16:52
Tu sais le poids qu'elle supportera ?
je visais 5kg à la base, avec la "rouge"
là, je sais pas, mais le mini serait 3kg, moins ça sert à rien on peut rien monter dessus
ça sera testé avec une bouteille pleine de sable pour voir :)

après, ya la charge avant que ça casse, et la charge qui est bien guidée ...

edit : par contre, on est passé de 1.6kg à 1kg (pour l'instant, il manque encore des trucs, mais ça devrait rester sous les 1.2kg)