Page 1 sur 1
Test: Action camera pour l'astro ?
Publié : 14 nov. 2023, 14:18
par pejive
Depuis quelques années j'ai une camera style go-pro qui dort au fond de mon bazar photo. Même pas déballée!
Qui sait on peut peut-être en tirer quelque chose ?
C'est une caméra 4k COOAU ref CU-SPC05 capteur 16 Mpix
Il faut d'abord extirper la camera de son boîtier étanche (la notice ne donne aucune indication sur la façon de procéder

) et faire le tri dans tous les accessoires!

- coolu4k.jpg (169.96 Kio) Consulté 7499 fois
J'ai retenu: la camera, les 2 batteries et leur chargeur.
1ère étape recharger les batteries.

En plus d'une batterie chargée, Il faut insérer une carte mémoire Micro-SD avec des doigts de fée et dans le bon sens (50% de chances de réussite

)

- mem-card.jpg (28.12 Kio) Consulté 7499 fois

la commande de ces caméras s'effectue en général avec les boutons placés sur le dessus et sur les côtés
Ce modèle offre l'avantage de créer son réseau Wi-Fi ce qui permet de commander la caméra depuis un smartphone avec l'appli LiveDV
WiFi activé

- wi-fi.jpg (31.84 Kio) Consulté 7499 fois
Par je ne sais quel miracle, la date et l'heure se sont mises à jour automatiquement (probablement par la connexion à l'appli ?)

Images-test
gros plan sur l'écran du PC
Vue sur le ciel

reste à voir ce que çà peut donner avec un ciel étoilé ...
à suivre
Test: Action camera pour l'astro ?
Publié : 14 nov. 2023, 14:35
par pejive

Un accessoire qui pourrait être utile: clip de fixation sur un pied photo; malheureusement nécessite l'utilisation du boîtier étanche,
ce qui n'est peut-être pas une bonne idée, car il m'a semblé que la camera chauffait un peu

- support.jpg (39.6 Kio) Consulté 7494 fois

mais finalement en fouillant dans les accessoires, on trouve 3 ou 4 pièces qui s'assemblent et permettent une fixation sur n'importe quel support

- fixation.jpg (154.6 Kio) Consulté 7491 fois
Test: Action camera pour l'astro ?
Publié : 14 nov. 2023, 14:59
par Fabiolat74
Alors la quelle coïncidence j ai remis ma gopro du moins un truc similaire en rechargement idem g du wifi également dessus et une micro carte sd 2giga. Pour le logiciel bon verra avec la notice ce soir quand je rentre du taff je ferais des essais que je me permettrais de poster ici également vue la ressemblance
Test: Action camera pour l'astro ?
Publié : 14 nov. 2023, 15:51
par Fabiolat74
Sinon le seul hic sera l autonomie compter env 1h
Test: Action camera pour l'astro ?
Publié : 14 nov. 2023, 16:01
par pejive
La mienne est fournie avec 2 accus 1050 mAh mais je n'envisage pas de la faire fonctionner plus de 15 mn en continu
et çà sera pour des images plutôt que de la video
Test: Action camera pour l'astro ?
Publié : 14 nov. 2023, 16:04
par pejive
Test: Action camera pour l'astro ?
Publié : 14 nov. 2023, 17:33
par Fabiolat74
Sur mon gopro angle 170 de memoire
Test: Action camera pour l'astro ?
Publié : 14 nov. 2023, 17:59
par Casper le fantôme
Le soucis c'est le temps d'exposition maxi.
Normalement l'objectif est changeable (en général filetage 12 ou 16 ) souvent il y a un point de colle à chaud.
Évidemment j'ai déjà tenté

j'ai vite abandonné
Test: Action camera pour l'astro ?
Publié : 14 nov. 2023, 18:45
par pejive
La sensibilité en faible lumière n'est pas terrible; je ne peux pas tester sur les étoiles, mais les lampadaires sont tout juste visibles.
Il va falloir stacker. Et la batterie se décharge à vue d'oeil avec le wifi activé

- IMG231114.JPG (72.77 Kio) Consulté 7443 fois
Test: Action camera pour l'astro ?
Publié : 14 nov. 2023, 22:30
par Fabiolat74
test effectué avec xdv
bon je confirme mode wifi une catastrophe de mon coté sa ce deconnecte au bout de 3MN sinon pour la nuit idem
@pejive je voix rien de mon coté les lampadaires sont faibles bref autant dire c est pas gagné ,bon je reste en mode woyage pour des mini videos comme prévu a la base

elle ne servira pas pour l astro mais fallais tenté

Test: Action camera pour l'astro ?
Publié : 15 nov. 2023, 07:02
par Tiyann
Lors de mes début astro’, j’avais essayé ce style de camera wifi pour le planétaire
La pauvre….

démonter, coulant fait avec un tube d’efferalgan, le carnage
Bah ça fonctionnait mais bon…et tu vois pareil : la wifi 2/3 minutes et déconnexion