Page 1 sur 1

Telescope semi automatique du pauvre.

Publié : 27 mars 2020, 11:05
par ouki
Explication.
Confinement oblige et après avoir pas mal surfé sur le net notamment dans le domaine de l'evscope et autre télescopes automatiques je voulais me faire une petite étude avec les moyens du bord et matériels dispo pour ce rapprocher le plus du concept mais pas cher hein

Phase 1 le plus compact possible

Monture orion Starblast autotracker goto suivi sidéral push to a déterminer plus tard
Contrôle monture: synscan
Planétarium Interface skysafari 5 pro et 6 pro.

Caméras
-zwo 224 (note pour lus tard regarder la Asiair)
-zwo 290
-Altair Gpcam
-Atik infinity (note pour lus tard regarder la atik box)

Acquisitions
Asicap mais ça vas être chaud
Pour l'instant Pc y as pas le choix.

Objectif ce rapprocher le plus possible du concept
Le plus léger possible capacités de la monture 3,5 k
Doit pour être trimbalé à terme dans un sac a dos
Le moins chiant possible.
Pilotage via smartphone
Focale variable

Bon fin surtout

Telescope semi automatique du pauvre.

Publié : 27 mars 2020, 11:06
par ouki
La Monture et le contrôle....bon on verra plus tard :mrgreen:

Telescope semi automatique du pauvre.

Publié : 27 mars 2020, 11:23
par ouki
Les optiques disponibles : et montages

Objectifs photos faudra gérer le chromatisme
135 F2'8 /geoptikVALIDÉ
200 F3,3/geoptikVALIDÉ
300 F4/geoptikVALIDÉ

Lomo plus tard

Samyang 500 F6,3 Mak
monture geoptik et perso 1,061 kg
Réduction faible possible a calculer (adaptateur de filltre + filtre vide
Caméra zwo pas de problème
Caméra altair Gpcam 2 avec adaptateur T2 + allonge de 5mm Faible réduction possible
Infinity pas testé
Mise au point délicate (adaptateur micrométrique a construire.
VALIDÉ

Lunettes

Svbonny 60/240
F4 poids avec queue d'arronde 1,111kg
réduction possible avec un nez court (24 mm)
VALIDÉ

Vixen 60/300 F5
PERL HALLEY 70/400
ED 70/420 F6
Avec ses 2,1 kg elle passe sans problème mais F6
:think: réduction possible mais en fait ce n'est pas forcément un bon plan mais VALIDÉ


MAK

Le samyang sus nommé
80/800 avec réduction a voir
Celestron C90 avec réduction a voir

Newton
76/300 mort au combat inexploitable malgré de nombreux tests
INVALIDÉ
Pour l'instant rien d'autre.


Ah ah mais si si :snooty:

Immanquablement je retombe sur le Starblast VALIDÉ
Avec ces 2,500 kg y as pas à tortiller c'est the solution.
Même diamètre même focale que l'evscope..............
Perso je n'arrive pas a faire de réduction de focale avec. @Ubuntu un petit coup de main lien :ave: on va tenter de décupler les possibilités.

Telescope semi automatique du pauvre.

Publié : 27 mars 2020, 13:42
par Ubuntu
Super sujet @ouki je vais clairement y participer :D

Et ton starblast 4.5 ? :D

Telescope semi automatique du pauvre.

Publié : 27 mars 2020, 14:25
par ouki
Ubuntu a écrit :
27 mars 2020, 13:42
Super sujet @ouki je vais clairement y participer :D

Et ton starblast 4.5 ? :D
Merci.
Le Starblast attend sagement un ciel dégagé, il est confiné lui aussi en pleine saison des galaxies grrrrrrrrrrr