Telescope semi automatique du pauvre.
Publié : 27 mars 2020, 11:05
Explication.
Confinement oblige et après avoir pas mal surfé sur le net notamment dans le domaine de l'evscope et autre télescopes automatiques je voulais me faire une petite étude avec les moyens du bord et matériels dispo pour ce rapprocher le plus du concept mais pas cher hein
Phase 1 le plus compact possible
Monture orion Starblast autotracker goto suivi sidéral push to a déterminer plus tard
Contrôle monture: synscan
Planétarium Interface skysafari 5 pro et 6 pro.
Caméras
-zwo 224 (note pour lus tard regarder la Asiair)
-zwo 290
-Altair Gpcam
-Atik infinity (note pour lus tard regarder la atik box)
Acquisitions
Asicap mais ça vas être chaud
Pour l'instant Pc y as pas le choix.
Objectif ce rapprocher le plus possible du concept
Le plus léger possible capacités de la monture 3,5 k
Doit pour être trimbalé à terme dans un sac a dos
Le moins chiant possible.
Pilotage via smartphone
Focale variable
Bon fin surtout
Confinement oblige et après avoir pas mal surfé sur le net notamment dans le domaine de l'evscope et autre télescopes automatiques je voulais me faire une petite étude avec les moyens du bord et matériels dispo pour ce rapprocher le plus du concept mais pas cher hein
Phase 1 le plus compact possible
Monture orion Starblast autotracker goto suivi sidéral push to a déterminer plus tard
Contrôle monture: synscan
Planétarium Interface skysafari 5 pro et 6 pro.
Caméras
-zwo 224 (note pour lus tard regarder la Asiair)
-zwo 290
-Altair Gpcam
-Atik infinity (note pour lus tard regarder la atik box)
Acquisitions
Asicap mais ça vas être chaud
Pour l'instant Pc y as pas le choix.
Objectif ce rapprocher le plus possible du concept
Le plus léger possible capacités de la monture 3,5 k
Doit pour être trimbalé à terme dans un sac a dos
Le moins chiant possible.
Pilotage via smartphone
Focale variable
Bon fin surtout