Lorsque je soustrais un dark lors du "Live Stack" j'ai le pic du grand histogramme totalement à gauche dès le début du stack et pas moyen de le décaler vers la droite. Si je n'applique pas de dark ou "Hot Pixel Removal Only" = pas de problème, la courbe est bien décalée (plus ou moins selon la valeur du Brightness , ce qui me semble logique).
A la lecture de certaines recherches sur ce sujet je me doute que les conditions et/ou les paramètres de création du dark sous SC sont en cause.
J'utilise un dark créé avec les mêmes conditions utilisées ultérieurement lors du stack, par exemple:
- pose 30s
- gain 100 (idéalement pour ma 533mc)
- brightness 8 ( méthode Smart Histogram)
- température caméra refroidie à -10°c
- color space Raw16
En réponse à une question similaire https://forums.sharpcap.co.uk/viewtopic.php?t=5495
Robin nous dit:
"2) Check that the histogram is well separated from the left hand side when capturing dark frames - move the peak to the right by increasing brightness value if necessary so that the left hand side of the peak has clear space between it and the vertical axis of the histogram. Especially important if using hight gain."
Jusqu'à présent je n'ai jamais prêté attention à l'histogram du dark, après mes réglages j'appuyais sur le bouton de création du dark et puis c'est tout ....
- est-ce la seule raison ?
- et si l'on suit les recommandations de Sir Robin, je ne comprend pas trop parce que pour créer un dark qui sera utilisé lors d'un stack avec Brightness 8, et bien on s'autoriserait à pousser le Brightness à plus.
Au plaisir de vous lire