Bon,
On va respirer un bon coup et se calmer !
Peut-être une mauvaise journée pour toi...
Lavinch31 a écrit : ↑30 août 2023, 08:23
le faite de l'avoir regardé ne dit pas forcément que tu l'as compris ... preuve en est tu poses des questions alors que les réponses y sont dans cette vidéo ou bien dans le manuel utilisateur de N.I.N.A .
J'ai regardé, j'ai mis en oeuvre, et j'ai testé.
Tout fonctionnait hormis la fin de ma séquence, qui, je dois le reconnaître était simple à régler.
Avec mon esprit tordu, je n'ai pas repensé au choix séquentiel/parallèle qui aurait dû m'apporter très rapidement la réponse.
J'ai corrigé, et j'ai posté immédiatement après ce que j'avais fait, et je n'ai plus posé de question sur ce point précis.
Cela ne veut donc pas dire que j'ai "harcelé" les astrams du forum pour ce point !
Je n'ai pas non plus souvenir d'avoir créé un post en disant : quelqu'un peut-il me créer ma séquence !
Certes, je ne fais pas partie de l'élite ou des personnes qui intègrent rapidement tout ce qu'ils lisent sans jamais avoir besoin d'aide, désolé...
Je t'ai déjà dit que j'avais visionné les vidéos de @fescob, comme celles d'autres, je ne me suis donc pas présenté la fleur au fusil en demandant de m'aider.
J'ai lu les explications du manuel NINA, mais je n'ai pas tout trouvé très clair, les vidéos m'ont semblé plus pragmatiques dont les excellentes de @fescob !
Je n'ai pas débuté l'usage de NINA directement sur le séquenceur avancé, on peut m'opposer l'épisode RC8 qui en a agacé plus d'un ici, soit, mais là, j'avais déjà utilisé le séquenceur simple, et j'avais besoin d'aller plus loin sur certains aspects non pris en compte dans cette version simplifiée.
Donc on ne peut pas me reprocher non plus d'avoir "brûle les étapes" !
Donc plutôt que de pleurer au moindre problème sur tous les réseaux essayes un peu de comprendre ce que tu fais et veux faire ... et surtout arrêtes d'adapter tes discours en fonction de ton problème du moment
Énervement là encore ??
Sur quel autre réseau j'ai été "pleuré" pour mes problèmes sur NINA !??
Astrosurf, Web Astro ? Non !!
Ah si, j'ai posé
une question sur Cloudy Night, y a t'il un règlement qui interdit sur AVA de le faire ??
Je vois que tu cites deux passages sur l'ASIair, je n'ai peut-être pas saisi la remarque !?
Dans la Drôme j'avais prévu d'utiliser et de mettre NINA en oeuvre que j'avais testé avec succès l'avant veille de partir avec ma TS76EDPH, pas de chance, sur place, des soucis de coordonnées mal gérés de ma part ont abouti à un vrai sac de nœud, j'ai donc décidé de ne pas flinguer une semaine sur un site magnifique et ne prendre aucun cliché, j'ai donc basculé (vexé) sur l'ASIair, me réservant l'analyse de retour à la maison !
Ce que j'ai corrigé comme un grand sans venir "pleurer" sur AVA ni ailleurs d'ailleurs !
Ce n'était donc pas non plus pour "adapter [mon] discours en fonction de [m]on problème du moment" !!!
Je ne me suis pas dit, tiens je vais passer à l'ASIair, tiens, en revenant je vais revenir à NINA !
Depuis que je suis revenu, je ne suis QUE sur NINA !
Il y a d'ailleurs eu le problème avec GSServer, bah oui, désolé, mais je n'ai pas "pleuré" longtemps sur AVA, et j'ai demandé de l'aide à Robert, le développeur sur son forum, en lui fournissant les logs pour comprendre et il m'a répondu !
Je teste, car tout n'est pas complètement solutionné...
Bref, je pense que tu me prends pour une girouette qui va un peu au gré du vent tenter des choses et "pleurer" à tout bout de champ pour de l'aide, c'est ton opinion...
Je veux bien être sympa à passer du temps a t'aider mais respecte un peu les conseil que l'on te donne et respecte également les gens qui font des video pour aider la communauté .
Là, par contre, je ne peux pas laisser passer !
Je pense avoir une bonne culture générale, mais j'ai beau relire mes posts, je ne vois aucune trace de mépris ou de jugement à l'emporte pièce porté sur les personnes citées !!!
Quelle(s) phrase(s) t'amène(nt) à proférer ces propos !!???
A quel moment ai-je porté un jugement sur une vidéo et pire dénigré le travail de quelqu'un !?
Moi qui suis content de trouver cette aide inestimable !!
Ah, peut-être lorsque j'ai indiqué "la nénette" !!??
Désolé, je ne me souviens plus de son nom, si c'est cela, mes humbles excuses, je ne critiquais pas ses vidéos (relis mes propos si c'est bien cela), j'avais surtout en tête sa façon inimitable de démarrer ses vidéos avec son "hello les kinders" !!
Bref, j'apprécie énormément que tu aies pris le temps de me répondre, désolé d'être bas du plafond, ou parfois distrait pour être indulgent, mais je ne vois pas l'intérêt de s'énerver !
Si tu ne souhaites plus répondre, je le comprendrai, rien ne t'y oblige je ne t'ai pas mis le couteau sous la gorge !?
Voilà, il s'agit juste d'une réponse qui se veut polie, conviviale et qui n'a pas vocation à lancer une polémique stérile !
Si
@clouzot considère que j'ai abusé de la situation sur ce forum en ne posant que des questions très simples (stupides) qui n'auraient jamais dues être posées je le laisse donner son avis.
Philippe