soulearth a écrit : ↑21 sept. 2023, 11:07
Oui je vois. Je ne sais pas comment c'est implémenté. On voit passer un peu les deux méthodes pour les focuser mais pour le goto aucune idée de la méthode utilisée.
Tu as raison, pour le focuser, il peut être plus pratique ce que tu dis (pas de gestion de l'équilibrage) mais pas pour l'AD ou le jeu ne peut être que toujours du même côté.
Ca se discute aussi pour la Declinaison mais il me semble évidemment préférable d'avoir un petit déséquilibre de poids et rattraper le jeu tjs du même coté, plutot que d'essayer de gérer le jeu dans les 2 sens auquel cas à chaque petite modif du setup, il faut recalibrer la correction du jeu que tu obtiens pour le connaitre très précisément et si tu sais pas comment est l'équilibre du tube (DEC), tu vas en permanence naviguer dans le jeu, sans savoir ou le tube s'arrête. (1x de plus, pour le focuser, c'est différent).
EDIT, je parle la du Goto, pour la correction du guidage, c'est différent, les besoins ne sont pas les même, évidemment que pour la déclinaison, il n'est pas réaliste de faire à chaque fois de grands mouvements inverses pour rattraper le jeu ...
J'en suis pas encore la, mais il est évident pour le guidage qu'il sera bien plus propre si on ne corrige que dans un seul sens.