Livestacking NINA Pixinsight

Les différents softs utilisés pour le VA et l'imagerie
Répondre
sorelian

Message par sorelian » 19 sept. 2023, 08:37

Pour faire du livestacking à partir de NINA, on Dispose d'au moins trois solutions.
Deux externes avec la surveillance de repertoire : SIRIL et SHARCAP.

Vous pouvez utiliseer desormais dans NINA un plugin pour Pixinsight : Pixinsight Tools.
C'est aussi une surveillance de répertoire mais paramétrée dans NINA.
Certes Pixinsight n'est pas donné mais si vous le possedez pour le traitement d'images alors vous pourrez également l'utiliser pour le livestacking lors de vos acquisitions avec NINA.

A ce titre voilà une vidéo tuto d'ASTROBLOG31:
[ytb][/ytb]

Il n'en parle pas dans la video mais vous pouvez exexuter l'automaticbackgroundextractor durant le stack.
Dernière modification par sorelian le 19 sept. 2023, 09:19, modifié 1 fois.

clouzot
Site Admin

Message par clouzot » 19 sept. 2023, 09:05

Je n'ai pas encore pu regarder la vidéo, mais est-ce que le fait que ça passe par un plugin NINA oblige à avoir Pix installé sur la même machine que tout le reste ?

Parce que si oui c'est sérieusement limitant : on a souvent un mini PC pas super puissant côté télescope, qui ne fait que la capture et éventuellement un peu de livestack dans Sharpcap. Mais de là à faire tourner Pix dessus...

sorelian

Message par sorelian » 19 sept. 2023, 09:18

Oui @clouzot
Car il ouvre en arrière plan Pix et ce dernier qui fait le stack et renvoi l'image dans NINA.

bemo47

Message par bemo47 » 19 sept. 2023, 20:57

j'utilisais ce plugin Pix dans NINA depuis longtemps, dès qu'il est apparu en fait, ça fonctionne très bien, et AVEC le ABE qu'il faut cocher dès les 1ères images, mais quand même le résultat reste loin de ce que l'on peut obtenir avec SC en folder et live stacking, sauf s'ils ont fait des évolutions significatives ce que je ne sais pas vu que je n'y ai pas touche depuis pas mal de temps...

Il y avait aussi une option avec Siril non ? mais je ne sais pas si quelqu'un a développé le plugin correspondant

clouzot
Site Admin

Message par clouzot » 19 sept. 2023, 23:27

bemo47 a écrit :
19 sept. 2023, 20:57
j'utilisais ce plugin Pix dans NINA depuis longtemps, dès qu'il est apparu en fait, ça fonctionne très bien, et AVEC le ABE qu'il faut cocher dès les 1ères images, mais quand même le résultat reste loin de ce que l'on peut obtenir avec SC en folder et live stacking, sauf s'ils ont fait des évolutions significatives ce que je ne sais pas vu que je n'y ai pas touche depuis pas mal de temps...

Il y avait aussi une option avec Siril non ? mais je ne sais pas si quelqu'un a développé le plugin correspondant
Pas encore le plugin NINA, mais on peut déjà le faire avec la version actuelle ( @cissou8 saura te dire plus avant)

bemo47

Message par bemo47 » 20 sept. 2023, 01:24

clouzot a écrit :
19 sept. 2023, 23:27
bemo47 a écrit :
19 sept. 2023, 20:57

Pas encore le plugin NINA, mais on peut déjà le faire avec la version actuelle ( @cissou8 saura te dire plus avant)
Ah ok oui un équivalent folder monitor je pense...

cissou8

Message par cissou8 » 22 sept. 2023, 13:40

Oui, c'est bien ça...
https://siril.readthedocs.io/fr/stable/Livestack.html

Quant à un plugin Nina, on y pense mais personne ne bosse dessus (pour le moment)...

Répondre

Revenir à « Softwares »