Page 1 sur 1
Logiciels d'acquisition: sharpcap, autres... : les bases pour débuter
Publié : 30 avr. 2019, 11:04
par Morgan45astro
Bonjour à tous
si certains d'entre vous ont déjà posté des tuto ou des posts expliquant les bases des logiciels d'acquisition dont vous vous servez, on pourrait peut être les remettre ici?
genre:
les onglets: à quoi ils servent? comment s'en servir pour avoir l'image souhaitée.
les bases pour se lancer sans rentrer dans les details plus pointu. Juste pour que le débutant se lance
qu'en pensez vous?
Morgan
Re: Logiciels d'acquisition: sharpcap, autres... : les bases pour débuter
Publié : 04 mai 2019, 02:00
par kawa
Bonjour
Pour les logiciels il y a deja Softwares ici
viewforum.php?f=16
Ce n'est peut etre pas necessaire de mettre là
Re: Logiciels d'acquisition: sharpcap, autres... : les bases pour débuter
Publié : 04 mai 2019, 10:48
par Steph
Pour SharpCap le manuel d'utilisation est très bien fait et complet, il convient aux novices comme aux confirmés.
Un des rares mode d'emploi que j'ai lu jusqu'au bout...il est fort ce Robin!
https://docs.sharpcap.co.uk/3.2/
Re: Logiciels d'acquisition: sharpcap, autres... : les bases pour débuter
Publié : 04 mai 2019, 15:38
par mickyman23
Salut
@Morgan45astro
Je déplace ce sujet intéressant dans la rubrique "Software" pour + de visibilité.
Bizzz

Logiciels d'acquisition: sharpcap, autres... : les bases pour débuter
Publié : 21 mars 2020, 12:06
par Fluxs890
Moi j'aimerais savoir si il y a des personnes qui utiliser AltairCapture. J'ai déjà regardé vive fait mais jamais utilisé.
Donc si une personne peux me faire un petit topo pour l'utilisé en live stacking je suis preneur
Actuellement je suis sur SC comme beaucoup

Logiciels d'acquisition: sharpcap, autres... : les bases pour débuter
Publié : 21 mars 2020, 12:08
par clouzot
Je crois que @elpajare utilise le logiciel RisingTech dont Altair est une copie carbone (avec juste "Altair" marqué en haut). Il en dit le plus grand bien, en particulier pour la balance des blancs qui est très efficace (je ne l'ai testée que de jour et elle marche très bien c'est vrai)
Logiciels d'acquisition: sharpcap, autres... : les bases pour débuter
Publié : 21 mars 2020, 12:15
par elpajare
La balance des blancs est automatique et fonctionne de manière exceptionnelle.
Mais il y a d'autres différences, ce logiciel est beaucoup plus facile à utiliser, tout est plus automatisé et condensé en quelques outils.
Sharpcap ressemble au tableau de bord d'un vaisseau spatial ... haha
Logiciels d'acquisition: sharpcap, autres... : les bases pour débuter
Publié : 21 mars 2020, 12:26
par kawa
Je m'en suis servi a mes débuts , comme disent les amis , balance des blancs auto super .
il fait aussi le Live stack .
Je ne m'en sers plus qu'en planétaire et lunaire en mode vidéo car simple et équlibré en couleurs .
Tout est ici - Traduction des pages en auto avec le bouton de droite de la souris (et chrome )
https://altaircameras.com/support/
https://altaircameras.com/altair-camera-quickstart-1/
J'ai du me faire des fichiers des traductions du quikstart .
Logiciels d'acquisition: sharpcap, autres... : les bases pour débuter
Publié : 21 mars 2020, 12:40
par kawa
@Fluxs890
Je t'en ai envoyé en MP si ca ne marche pas il faudra me donner une adresse émail .
Logiciels d'acquisition: sharpcap, autres... : les bases pour débuter
Publié : 21 mars 2020, 14:18
par Fluxs890
@kawa Ok merci.
Je vais regarder cela. Je profite du confinement pour amélioré ma technique
