Page 1 sur 1

Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX

Publié : 17 mai 2021, 18:08
par sonata31
Hello

Parmi ces trois planétariums lequel considérez-vous le mieux adapté ?
Merci pour vos retours

Louis

Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX

Publié : 17 mai 2021, 18:24
par sebb916
Autant d'avis que d'utilisateurs !

Donc avis personnel et subjectif :
1) Skytech X : je ne connais pas donc je ne me prononce pas
2) Cartes du ciel : testé quelques jours, pas réussi à m'y faire ; design stalinien, ralentissements sur mon Nuc à base de core i7 avec 16 Go.... j'ai abandonné
3) Stellarium : utilisé de longue date, j'apprécie son côté visuel qui me permet de mieux me représenter ce que je veux observer (par rapport à cdc)
Et maintenant que j'ai réussi à tout bien configurer (GSS /Sharcap / Stellarium) je ne touche plus à rien :mrgreen:

Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX

Publié : 17 mai 2021, 18:29
par kikich
sebb916 a écrit :
17 mai 2021, 18:24
Autant d'avis que d'utilisateurs !

Donc avis personnel et subjectif :
1) Skytech X : je ne connais pas donc je ne me prononce pas
2) Cartes du ciel : testé quelques jours, pas réussi à m'y faire ; design stalinien, ralentissements sur mon Nuc à base de core i7 avec 16 Go.... j'ai abandonné
3) Stellarium : utilisé de longue date, j'apprécie son côté visuel qui me permet de mieux me représenter ce que je veux observer (par rapport à cdc)
Tout pareil, stellarium ne m'a jamais déçu et est bcp plus convivial

Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX

Publié : 17 mai 2021, 18:51
par apo
+1 sur les commentaires ci-dessus.

Jusqu'à ce que je passe sous asiair, Stellarium fonctionnait comme un charme avec GSS / SC.
Maintenant je ne l'utilise plus que sur mon smartphone pour préparer mes soirées, localiser les cibles... toujours très agréable.

Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX

Publié : 17 mai 2021, 19:13
par sonata31
Merci pour vos retours

Stellarium semble être plébicité

Louis

Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX

Publié : 17 mai 2021, 19:28
par mickyman23
Évidemment moi jfais pas comme les autres... :roll:
J'utilise carte du ciel en versions"tous catalogues telechargés" depuis 3 ans et j'en suis super content. :closedeyes:
Je l'utilise via l'EQMOD.

Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX

Publié : 17 mai 2021, 19:45
par sonata31
Je vais tester Stellarium dans un premier temps

Louis

Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX

Publié : 17 mai 2021, 21:17
par kawa
Super avec plein de fonctions , catalogues, infos, objets du jour , prépa soirée , DSS ......
Mais très gourmand en ressources .

Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX

Publié : 17 mai 2021, 21:26
par sonata31
kawa a écrit :
17 mai 2021, 21:17
Super avec plein de fonctions , catalogues, infos, objets du jour , prépa soirée , DSS ......
Mais très gourmand en ressources .
Je suis sous W10 avec un i5 et 16 Go de ram, cela devrait aller

Louis

Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX

Publié : 17 mai 2021, 21:30
par kawa
J'ai la même chose , mais quand tout est activé je vois bien qu il faut tout , surtout si l'enregistrement est d'une cam de 20 Mo .
Apres comme je ne m'en sert plus pour piloter la monture , la solution a @apo de faire tourner le tel , je retiens .

Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX

Publié : 18 mai 2021, 00:04
par clouzot
mickyman23 a écrit :
17 mai 2021, 19:28
Évidemment moi jfais pas comme les autres... :roll:
J'utilise carte du ciel en versions"tous catalogues telechargés" depuis 3 ans et j'en suis super content. :closedeyes:
Je l'utilise via l'EQMOD.
Ben moi je fais comme toi, sauf pour EQMOD (GSS ici...ou CPWI). J'ai tous les catalogues installés, j'active tout, je rajoute l'image DSS à la volée, ça devient complètement illisible mais ça fait sérieux :closedeyes:
Stellarium, malgré tous les efforts conjoints de mes fils et de @John Mc Burn, il me résiste, et vice versa.

Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX

Publié : 18 mai 2021, 09:32
par sonata31
Finalement je crois que je vais tester les trois
Pour SkyteckX Robin (développeur de SC) considère que c'est le meilleur

Louis

Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX

Publié : 18 mai 2021, 09:58
par clouzot
Un bémol sur SkytechX qui semble très sympathique, mais n'a plus été mis à jour depuis 2017, contrairement aux deux autres qui évoluent constamment.

Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX

Publié : 19 mai 2021, 11:44
par sonata31
clouzot a écrit :
18 mai 2021, 09:58
Un bémol sur SkytechX qui semble très sympathique, mais n'a plus été mis à jour depuis 2017, contrairement aux deux autres qui évoluent constamment.
C'est vrai qu'il n'a plus l'air d'être suivi

Louis