Page 1 sur 1
Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX
Publié : 17 mai 2021, 18:08
par sonata31
Hello
Parmi ces trois planétariums lequel considérez-vous le mieux adapté ?
Merci pour vos retours
Louis
Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX
Publié : 17 mai 2021, 18:24
par sebb916
Autant d'avis que d'utilisateurs !
Donc avis personnel et subjectif :
1) Skytech X : je ne connais pas donc je ne me prononce pas
2) Cartes du ciel : testé quelques jours, pas réussi à m'y faire ; design stalinien, ralentissements sur mon Nuc à base de core i7 avec 16 Go.... j'ai abandonné
3) Stellarium : utilisé de longue date, j'apprécie son côté visuel qui me permet de mieux me représenter ce que je veux observer (par rapport à cdc)
Et maintenant que j'ai réussi à tout bien configurer (GSS /Sharcap / Stellarium) je ne touche plus à rien

Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX
Publié : 17 mai 2021, 18:29
par kikich
sebb916 a écrit : ↑17 mai 2021, 18:24
Autant d'avis que d'utilisateurs !
Donc avis personnel et subjectif :
1) Skytech X : je ne connais pas donc je ne me prononce pas
2) Cartes du ciel : testé quelques jours, pas réussi à m'y faire ; design stalinien, ralentissements sur mon Nuc à base de core i7 avec 16 Go.... j'ai abandonné
3) Stellarium : utilisé de longue date, j'apprécie son côté visuel qui me permet de mieux me représenter ce que je veux observer (par rapport à cdc)
Tout pareil, stellarium ne m'a jamais déçu et est bcp plus convivial
Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX
Publié : 17 mai 2021, 18:51
par apo
+1 sur les commentaires ci-dessus.
Jusqu'à ce que je passe sous asiair, Stellarium fonctionnait comme un charme avec GSS / SC.
Maintenant je ne l'utilise plus que sur mon smartphone pour préparer mes soirées, localiser les cibles... toujours très agréable.
Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX
Publié : 17 mai 2021, 19:13
par sonata31
Merci pour vos retours
Stellarium semble être plébicité
Louis
Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX
Publié : 17 mai 2021, 19:28
par mickyman23
Évidemment moi jfais pas comme les autres...
J'utilise carte du ciel en versions"tous catalogues telechargés" depuis 3 ans et j'en suis super content.
Je l'utilise via l'EQMOD.
Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX
Publié : 17 mai 2021, 19:45
par sonata31
Je vais tester Stellarium dans un premier temps
Louis
Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX
Publié : 17 mai 2021, 21:17
par kawa
Super avec plein de fonctions , catalogues, infos, objets du jour , prépa soirée , DSS ......
Mais très gourmand en ressources .
Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX
Publié : 17 mai 2021, 21:26
par sonata31
kawa a écrit : ↑17 mai 2021, 21:17
Super avec plein de fonctions , catalogues, infos, objets du jour , prépa soirée , DSS ......
Mais très gourmand en ressources .
Je suis sous W10 avec un i5 et 16 Go de ram, cela devrait aller
Louis
Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX
Publié : 17 mai 2021, 21:30
par kawa
J'ai la même chose , mais quand tout est activé je vois bien qu il faut tout , surtout si l'enregistrement est d'une cam de 20 Mo .
Apres comme je ne m'en sert plus pour piloter la monture , la solution a @apo de faire tourner le tel , je retiens .
Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX
Publié : 18 mai 2021, 00:04
par clouzot
mickyman23 a écrit : ↑17 mai 2021, 19:28
Évidemment moi jfais pas comme les autres...
J'utilise carte du ciel en versions"tous catalogues telechargés" depuis 3 ans et j'en suis super content.
Je l'utilise via l'EQMOD.
Ben moi je fais comme toi, sauf pour EQMOD (GSS ici...ou CPWI). J'ai tous les catalogues installés, j'active tout, je rajoute l'image DSS à la volée, ça devient complètement illisible mais ça fait sérieux
Stellarium, malgré tous les efforts conjoints de mes fils et de
@John Mc Burn, il me résiste, et vice versa.
Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX
Publié : 18 mai 2021, 09:32
par sonata31
Finalement je crois que je vais tester les trois
Pour SkyteckX Robin (développeur de SC) considère que c'est le meilleur
Louis
Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX
Publié : 18 mai 2021, 09:58
par clouzot
Un bémol sur SkytechX qui semble très sympathique, mais n'a plus été mis à jour depuis 2017, contrairement aux deux autres qui évoluent constamment.
Stellarium, Cartes du Ciel ou SkytechX
Publié : 19 mai 2021, 11:44
par sonata31
clouzot a écrit : ↑18 mai 2021, 09:58
Un bémol sur SkytechX qui semble très sympathique, mais n'a plus été mis à jour depuis 2017, contrairement aux deux autres qui évoluent constamment.
C'est vrai qu'il n'a plus l'air d'être suivi
Louis