Page 1 sur 1
Mise à jour vers Windows 11
Publié : 23 oct. 2021, 11:25
par Tanguy
Bonjour à tous
sur mon nouveau PC dédié à l'astrophoto et qui a à peine 1 mois, équipé de Win10 pro 64bits (version officiel

)
on me propose la MAJ vers Win11 .
je suis toujours un peu réticent car peur que les soft comme eq-mode et autre drivers ZWO ne soit pas compatible ..
un bon informaticien du forum aurait-il déjà tenté le coup ??
perso je trouve ça un peu récent .
Qu'en pensez vous ?
perso je ne vais pas "cliquer" tout de suite et attendre les retour.
A+
Tanguy
Mise à jour vers Windows 11
Publié : 23 oct. 2021, 11:38
par Steph
Tanguy a écrit : ↑23 oct. 2021, 11:25
un bon informaticien du forum aurait-il déjà tenté le coup ??
viewtopic.php?f=16&t=2294
Aucun problème...enfin si problème il y a, il ne sera pas logiciel

Mise à jour vers Windows 11
Publié : 23 oct. 2021, 11:58
par Tanguy
Steph a écrit : ↑23 oct. 2021, 11:38
Tanguy a écrit : ↑23 oct. 2021, 11:25
un bon informaticien du forum aurait-il déjà tenté le coup ??
viewtopic.php?f=16&t=2294
Aucun problème...enfin si problème il y a, il ne sera pas logiciel
merci .. j'ai zapé ce topic
a+
Mise à jour vers Windows 11
Publié : 23 oct. 2021, 12:54
par soulearth
Oui hum Windows 11 ... La nouvelle mouture qui n'est pas si révolutionnaire que ça. Pour le moment, le retour c'est quelques bugs mineurs et une vitesse d'utilisation en dessous de Windows 10. Mon avis, c'est qu'il est préférable d'attendre un peu pour être tranquille.
Mise à jour vers Windows 11
Publié : 23 oct. 2021, 13:27
par bemo47
soulearth a écrit : ↑23 oct. 2021, 12:54
Oui hum Windows 11 ... La nouvelle mouture qui n'est pas si révolutionnaire que ça. Pour le moment, le retour c'est quelques bugs mineurs et une vitesse d'utilisation en dessous de Windows 10. Mon avis, c'est qu'il est préférable d'attendre un peu pour être tranquille.
moi j'ai deux pc en w11 depuis la 1ère beta, pas de soucis, j'ai pas encore passé le pc astro qui est encore en W10
peut être plus réactif que W10, mais le truc qui me gêne le plus c'est la disparition de la possibilité de groupe les applis par thème dans le menu démarrer !!! là y a plus rien pour classer les applis, on a soit tout, soit les + récentes utilisées et basta !
là je félicite pas du tout Msoft sur ce coup, moi ça me manque cruellement !
Mise à jour vers Windows 11
Publié : 24 oct. 2021, 11:27
par Tanguy
Hello
j'ai fais la mise à jour
pas de soucis tous fonctionne comme avant GSServer stelarium, sharpcap, ma caméra et mon focuser ZWO sont reconnus et fonctionne
la communication n'a pas changé tout est ok
je ne vois pas trop de changement hormis la présentation du menu Windows
il ne reste plus qu'a espérer que les nuages ce "casse" du ciel de mon coin pendant la nuit
a+
Tanguy
Mise à jour vers Windows 11
Publié : 24 oct. 2021, 14:27
par soulearth
Au niveau compatibilité avec d'autres logiciels, ça devrait plutôt bien se passer car ca reste le même noyau. Pas de changement donc pas de problème
Par contre pour tout ce qui est nouveau, ben c'est nouveau, pas de miracle il faut s'attendre à quelques bugs pas méchant.
Mise à jour vers Windows 11
Publié : 02 nov. 2021, 19:05
par Papylima
Problème de driver avec ma monture Celestron (AVX) reliée à l'ordi (Huawei de 2020) : CPWI ne veut pas se connecter en invoquant un problème de câble.
Dans le panneau de configuration, j'ai un message selon lequel un driver Prolific 2023 TA est incompatible avec Windows 11. C'est le driver responsable de la connexion avec le câble RS232.
Ça n'a pas été difficile de trouver le driver, ça a été plus compliqué de l'installer
Bon, problème résolu

Mise à jour vers Windows 11
Publié : 02 nov. 2021, 19:37
par SBRCoach
Le mieux, tu fait une sauvegarde imaqe disque de ton PC
Tu installes Windaube 11 - Tu testes tes softs
Et si soucis, tu restaures ta sauvegarde
Mise à jour vers Windows 11
Publié : 29 janv. 2022, 23:40
par kawa
Je n'avais pas vu ce fil .
J'ai eu problème avec la monture Celestron AVX et le câble de liaison USB/com et le driver Prolific PL23xx .
J'ai posté sous le fil de ces montures , pour ceux que ce n'est pas trop tard .
ICI >>
viewtopic.php?f=7&t=2328&start=50
Mise à jour vers Windows 11
Publié : 30 janv. 2022, 08:34
par Falconpage
W11 marche bien mais encore des rajouts de clics pour faire la même action qu’avant. C’est surtout pénible pour l’administration.
La disparition des regroupements dans la barre des tâches, plus possible d’épingler à la volée sur cette dernière
Et le point le plus pénible c’est le nouveau menu clic droit condensé.
Sinon ça roule impeccable.
Mise à jour vers Windows 11
Publié : 30 janv. 2022, 09:20
par steph37
J'ai fait la mise à jour sur 2 machines à la maison, pas grand chose à dire ça marche et, du point de vue utilisateur, ce qu'on voit le plus c'est un grand nombre de modifs cosmétiques. C'est vrai que le menu clic doit condensé, ça je l'ai vu et j'ai trouvé ça lourdingue.
En dehors de ça j'ai pas vu grand chose de changé mais je suis un utilisateur occasionnel de Windows.