Page 1 sur 1

AstroSurface : version OMEGA disponible

Publié : 18 oct. 2020, 17:57
par Lucien
Bonjour,

La dernière version d'AstroSurface : OMEGA est disponible sur son site habituel.

http://astrosurface.com

Elle comporte notamment un Undo-Redo ( faire-défaire ) à six étapes.
Plus un mode d’atténuation de la dernière commande lorsque c'est possible : bouton %F.

On peut momentanément visualiser un canal RGB grâce aux trois boutons dans le Viewer en haut à gauche.
Garder le bouton appuyé.
Sinon pour les canaux RGB voir aussi dans le menu Channels...

Bien cordialement,

Lucien
Untitled-1.png

AstroSurface dernière version

Publié : 05 févr. 2021, 18:11
par Lucien
Bonjour,

La dernière mouture d'AstroSurface est disponible sur son site habituel.
Il s'agit d'AstroSurface QUASAR.

Quelques détails ici :
http://www.astrosurf.com/topic/143771-l ... 3%A9vrier/

Le site d'AstroSurface : ( Q..... la prochaine version sera R.... )

http://astrosurface.com/

Cordialement,
Lucien

AstroSurface QUASAR ; dernière version

Publié : 05 févr. 2021, 18:19
par clouzot
Merci @Lucien , c’est vraiment un superbe logiciel. Et on sent que les bases de code sont saines, ce qui te permet de le faire évoluer en permanence.

Plus ça va, plus il sait tout faire ou presque.
Si je devais faire mon schtroumpf grognon, je dirais qu’il ne lui manque que... le livestacking :D

AstroSurface QUASAR ; dernière version

Publié : 05 févr. 2021, 18:40
par apo
Allez je parie sur REDSHIFT pour la prochaine version
Le mot astro le plus sexy que j'ai trouvé dans un lexique à la lettre R ;-)

AstroSurface QUASAR ; dernière version

Publié : 05 févr. 2021, 22:30
par kawa
Oui merci @Lucien
J'arrive a faire quelque chose avec , c'est qu'il doit etre bon ,
Finalement le versions passent à la vitesse grand V , je n'ai utilisé 'Proxima ' que 2 fois .

AstroSurface QUASAR ; dernière version

Publié : 05 févr. 2021, 22:42
par Lucien
clouzot a écrit :
05 févr. 2021, 18:19
Plus ça va, plus il sait tout faire ou presque.
Si je devais faire mon schtroumpf grognon, je dirais qu’il ne lui manque que... le livestacking
Merci à toi ! Le livestacking réclame que l'on mette les mains dans le cambouis des fonctions de décodage des caméras qui existent sur le marché.
C'est en soi de faire un logiciel comme Firecapture ou Sharpcap.
Je ne peux pas le faire car ce serait vraiment beaucoup de travail.
apo a écrit :
05 févr. 2021, 18:40
Allez je parie sur REDSHIFT pour la prochaine version
Le mot astro le plus sexy que j'ai trouvé dans un lexique à la lettre R
Et bien je garde ta proposition ; va pour REDSHIFT ! :D
kawa a écrit :
05 févr. 2021, 22:30
Oui merci @Lucien
J'arrive a faire quelque chose avec , c'est qu'il doit etre bon ,
Finalement le versions passent à la vitesse grand V , je n'ai utilisé 'Proxima ' que 2 fois .
Merci !
Pas d'urgence à passer sous QUASAR si tu fais du planétaire ou du lunaire.

Lucien

AstroSurface QUASAR ; dernière version

Publié : 05 févr. 2021, 22:45
par sebb916
J'ai abandonné AS3! Et RS6 pour AS.
Je ne sais pas si je verrais une différence avec cette dernière version et celle que j'ai, j'essaierai de faire un essai ce WE sur une ancienne vidéo.

AstroSurface QUASAR ; dernière version

Publié : 05 févr. 2021, 23:10
par apo
Lucien a écrit :
05 févr. 2021, 22:42
REDSHIFT
Oh ! Suis super honoré !!!

AstroSurface QUASAR ; dernière version

Publié : 05 févr. 2021, 23:13
par clouzot
Lucien a écrit :
05 févr. 2021, 22:42
Merci à toi ! Le livestacking réclame que l'on mette les mains dans le cambouis des fonctions de décodage des caméras qui existent sur le marché.
C'est en soi de faire un logiciel comme Firecapture ou Sharpcap.
Je ne peux pas le faire car ce serait vraiment beaucoup de travail.
Effectivement, s'il fallait assurer la capture depuis AS lui-même, ce serait une tâche énorme et pas forcément le "coeur de métier" d'un logiciel qui est franchement orienté post-processing.

Mais il me semble que ce n'est pas forcément nécessaire : il y a foule de solutions de capture (Ekos, Sharpcap, NINA et tous les autres) qui ne demandent qu'à enquiller les captures individuelles dans un répertoire, charge ensuite à un logiciel tiers de les surveiller, de les calibrer et de les empiler. C'est d'ailleurs un usage détourné qu'on peut faire de Siril (via la suite de scripts ALS de @gehelem ), d'ASTAP (avec pas mal de difficultés il faut le reconnaître), et bien sûr de Sharpcap (via le Folder Monitor et ses bugs parfois rageants). Je pensais plutôt à ce genre de choses ;)

(même sans cette fonction, je reste un grand fan. Je sais que les "pros" du planétaire préfèrent faire la registration avec untel, empiler avec un autre et traiter avec je ne sais quoi, mais AS reste le plus rapide et tu as trouvé "le truc" qui le rend accessible à de grands débutants comme moi, le tout fonctionnant avec une vitesse redoutable).

AstroSurface QUASAR ; dernière version

Publié : 06 févr. 2021, 09:04
par Lucien
clouzot a écrit :
05 févr. 2021, 23:13
Mais il me semble que ce n'est pas forcément nécessaire : il y a foule de solutions de capture (Ekos, Sharpcap, NINA et tous les autres) qui ne demandent qu'à enquiller les captures individuelles dans un répertoire, charge ensuite à un logiciel tiers de les surveiller, de les calibrer et de les empiler. C'est d'ailleurs un usage détourné qu'on peut faire de Siril (via la suite de scripts ALS de @gehelem ), d'ASTAP (avec pas mal de difficultés il faut le reconnaître), et bien sûr de Sharpcap (via le Folder Monitor et ses bugs parfois rageants). Je pensais plutôt à ce genre de choses
Oui, j'avais aussi cette idée derrière la tête quand tu m'as posé la question.
Et ça c'est faisable avec certains réglages.
Mais c'est déjà possible.

----------------------------------------------------------- LA SOLUTION ? ---------------------------------------------------------------
Firecapture permet des options de prétraitement comme de faire la moyenne ou l'addition de plusieurs images en temps réel.
Jusqu'à 100 images à la volée.
Il y a aussi une fonction de contraste, saturation des couleurs...qui s’applique aux images...
C'est parfait pour du Visuel assisté il me semble.
'Firecapture : onglet Prétraitement puis cliquer sur Aucun au départ pour faire apparaitre les possibilités.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lucien

AstroSurface QUASAR ; dernière version

Publié : 18 juil. 2021, 19:24
par clouzot
Je remonte ce sujet car @Lucien a publié la version R1 (Redshift-1) d'Astrosurface. Au chapitre, l'alignement en ciel profond avec rotation de champ, entre autres. Même si ce n'est pas du live, c'est aussi une alternative intéressante à Siril (que j'aime bien mais qui peut être assez intimidant)

Astrosurface

Publié : 31 déc. 2021, 10:32
par pejive
http://astrosurface.com/
La version actuelle est STELLAR-S1 :ave:

Les paris sont ouverts pour le nom de la prochaine version :lol: T... :?:

AstroSurface dernière version

Publié : 31 déc. 2021, 12:51
par soulearth
Vraiment un super logiciel. Merci au dev car c'est un sacré investissement personnel.
Pour le suivant je mise tout sur Thérèse. :mrgreen:
J'ai cependant le sentiment étrange que Titan soit plus dans le thème.

AstroSurface dernière version

Publié : 02 janv. 2022, 12:13
par Lucien
Bonjour à toutes et à tous,

Avec mes meilleurs vœux 2022, j'ai le plaisir de mettre en ligne la version intermédiaire
AstroSurface STELLAR S2 qui apporte des corrections internes quelques améliorations certes peu visibles et
- la possibilité de faire de l'alignement Ciel-Profond avec 3 étoiles en plus du mode Global.

http://www.astrosurf.com/logiciels/trai ... -2022-r38/

Pour une future version Txxxxx, je ne sais encore le nom précis : Triton par exemple.
Il faudra déjà qu je sache que faire : améliorer l'existant, ajouter de nouvelles fonctionnalités... ? Ou un mix des deux.
Pour ce qui du mode d'emploi...ce sera pour bien plus tard sans doute et avec pas mal d'exemples de réalisations à faire et comment les faire.

Bien cordialement,
Lucien