NINA - Séquence avancée : mise en veille miniPC
Publié : 28 août 2023, 09:03
Bonjour,
J'ai créé une séquence avancée pour mon setup.
je l'ai éxécutée deux fois, il n'y a plus que 2 soucis à régler :
- la mise en veille de mon miniPC
- le flip de méridien
Pour le second je verrai plus tard sauf si quelqu'un maitrise parfaitement le sujet, manifestement, il n'a pas marché lorsque j'ai pu exécuter cette séquence il y a 1 mois, mais comme les avis divergent sur doit on utiliser "DIY" et comment, ou le module "standard" de flip de méridien est-il suffisant...
Quelqu'un m'avait indiqué que oui pour le module standard, mais il fallait absolument calibrer à l'intersection de l'équateur céleste et du méridien sinon ça foirait !
Je mets quand même le paramétrage si quelqu'un utilise avec succès la commande de flip de méridien !
Pour le premier point, en début de semaine dernière, j'ai lancé ma séquence qui s'est parfaitement déroulée, mais à la fin, NINA a exécuté en parallèle toutes les instructions !!
C'est ce qui est dit sur le séquenceur, donc ce n'est pas un dysfonctionnement, mais je suppose que je dois m'y prendre différemment !
Voici ce que j'ai actuellement :
Comment paramétrer ma séquence afin que le shutdown (que e soit une mise en veille ou un arrêt) s'exécute APRES le réchauffement de la camera ?
Faut il mettre une tempo de 3/4mn ou positionner cette commande "finale" ailleurs ?
Quelque chose comme ça :
Merci d'avance pour votre aide
Philippe
J'ai créé une séquence avancée pour mon setup.
je l'ai éxécutée deux fois, il n'y a plus que 2 soucis à régler :
- la mise en veille de mon miniPC
- le flip de méridien
Pour le second je verrai plus tard sauf si quelqu'un maitrise parfaitement le sujet, manifestement, il n'a pas marché lorsque j'ai pu exécuter cette séquence il y a 1 mois, mais comme les avis divergent sur doit on utiliser "DIY" et comment, ou le module "standard" de flip de méridien est-il suffisant...
Quelqu'un m'avait indiqué que oui pour le module standard, mais il fallait absolument calibrer à l'intersection de l'équateur céleste et du méridien sinon ça foirait !
Je mets quand même le paramétrage si quelqu'un utilise avec succès la commande de flip de méridien !
Pour le premier point, en début de semaine dernière, j'ai lancé ma séquence qui s'est parfaitement déroulée, mais à la fin, NINA a exécuté en parallèle toutes les instructions !!
C'est ce qui est dit sur le séquenceur, donc ce n'est pas un dysfonctionnement, mais je suppose que je dois m'y prendre différemment !
Voici ce que j'ai actuellement :
Comment paramétrer ma séquence afin que le shutdown (que e soit une mise en veille ou un arrêt) s'exécute APRES le réchauffement de la camera ?
Faut il mettre une tempo de 3/4mn ou positionner cette commande "finale" ailleurs ?
Quelque chose comme ça :
Merci d'avance pour votre aide
Philippe