Page 1 sur 1
Sharpcap et les 2 barres de l'histogramme
Publié : 05 sept. 2023, 18:25
par Obititi
Hello,
Dans l'histogramme de Sharpcap, je n'ai qu'une seule barre au dessus alors qu'il devrait y en avoir 2 comme ci-dessous.
Ca aurait pu être qu'il faille analyser le Sensor en 8 bits et 12/14/16 bits, mais je l'ai fait.
J'ai bien cherché, mais sans succès.
Est-ce que vous avez une idée de ce qu'il faut pour avoir les 2 barres rouge/orange/verte ?
D'avance, merci beaucoup.
smarthisto1.png
Sharpcap et les 2 barres de l'histogramme
Publié : 05 sept. 2023, 18:52
par Obititi
Je viens de tout lire, je n'ai pas trouvé l'info, de base Clouzot avait les 2 barres, et le problème de Olivier-Fantasy était qu'il n'utilisait pas le bon histogramme.
De mon côté, je parle bien du bon, j'ai bien le cerveau avec les analyses 8 et 12 bits ... mais je n'ai qu'ne barre sur mon histogramme.
Sharpcap et les 2 barres de l'histogramme
Publié : 05 sept. 2023, 19:46
par ouiouiblog
La barre intéressante est celle avec le orange et le rouge, c'est celle là que tu 'as pas ?
Si tu cliques sur le cerveau il se passe quoi ?
Sharpcap et les 2 barres de l'histogramme
Publié : 05 sept. 2023, 20:49
par Lavinch31
@Obititi tu es connecté en Ascom ou en DirectShow avec ta caméra ?
Le smart histo ne fonctionne pas avec les caméras connectées en DirectShow .
Sharpcap et les 2 barres de l'histogramme
Publié : 06 sept. 2023, 11:20
par Obititi
Lavinch31 a écrit : ↑05 sept. 2023, 20:49
@Obititi tu es connecté en Ascom ou en DirectShow avec ta caméra ?
Le smart histo ne fonctionne pas avec les caméras connectées en DirectShow .
ouiouiblog a écrit : ↑05 sept. 2023, 19:46
La barre intéressante est celle avec le orange et le rouge, c'est celle là que tu 'as pas ?
Si tu cliques sur le cerveau il se passe quoi ?
Bonjour,
Je suis bien connecté en DirectShow, cf ci-dessous.
La 1ere rouge/orange/verte, je l'ai. C'est la 2eme, qui n'a pas forcement un intérêt énorme, mais j'aimerais quand même voir ce qu'elle dit.
Et quand je clic sur le cerveau, pas de problème la boite dialogue est bien la avec les analyses de capteur en 8 bits ou en 12/16 bits suivant le mode sélectionné. J'ai même bien la comparaison des Ranges 8 / 12 bits , voir image 2.
BarreHisto.jpg
SensorAnalysis.jpg