Page 1 sur 1

Pixinsight prétraitement duoband SHO sur OSC

Publié : 28 sept. 2023, 08:50
par sorelian
Bonjour
Comment faites vous pour prétraiter vos images issues des filtres duoband (triband...) venant d'une cam couleur pour récupérer le Ha OIII... à partir de Pixinsight.

On trouve sur la toile plein de tutos de traitement SHO ou HOO.

A partir de Pix comment faites vous? Séparation des canaux RVB et recombinaison.

J'ai une 2600 player one et j'ai comparé les courbes de la Poséidon avec les bandes Ha OIII et SII et j'ai conclu la chose suivante

Ha = 0.08*Vert + 0,03*Bleu + 0,80*Rouge
OIII = 0,84*Vert + 0,50*Bleu + 0,02*Rouge
SII = 0,09*Vert + 0,04*Bleu + 0,72*Rouge
Poséidon C Narrowband.png
les courbes ont été faites à la main :)

Peut-être que je fais erreur.

On peut aussi récupérer par Siril le Ha OIII mais c'est pour profiter du WBPP de Pixinsight.

Merci pour vos retour

Pixinsight prétraitement duoband SHO sur OSC

Publié : 28 sept. 2023, 13:50
par Fabiolat74
ici dans script
https://www.cosmicphotons.com/pi-module ... alization/
Capture d'écran 2023-09-28 134402.png

ici dans process
https://www.ideviceapps.de/PixInsight/Utilities/
Capture d'écran 2023-09-28 134142.png

copis le ou les liens via ressources :updapte:manage repositories
ensuite update: cheek for update ;)
puis ferme et rallume pixinsight
Capture d'écran 2023-09-28 134625.png

Pixinsight prétraitement duoband SHO sur OSC

Publié : 28 sept. 2023, 14:10
par Fabiolat74
sinon celui ci
dans script install via update
http://www.cielaustral.com/Pixinsight/
Capture d'écran 2023-09-28 140900.png

Pixinsight prétraitement duoband SHO sur OSC

Publié : 28 sept. 2023, 14:42
par sorelian
MERCI @Fabiolat74 :ave:

Pixinsight prétraitement duoband SHO sur OSC

Publié : 28 sept. 2023, 16:57
par Fabiolat74
sinon dans un premier temps recréer ta couleur rgb (sho)a partir de tes 2 filtres askar

Voila comment faire simplement


FAIRE 2 PHOTOS HA OI ET OI SI

EFFECTUE UN STAR ALIGNEMENT SUR HAOII/OIISII
LINEAIRE

DECOMPOSE EN 3 COULEURS LES 2 PHOTO

PHOTO HAOI / RENOMMER LE R EN H /LE BLEU EN 01 / ET LE VERT EN 02
PHOTO OISI / RENOMMER LE R EN S/ LE BLEU EN 03 /ET LE VERT EN 04


IMAGE INTREGATION CREATION DU O
PRENDRE IMAGE O1/02/03/04
ENREGISTRER EN O

PRENDRE CONTENER ET METRE SHO DEDANS
ENSUITE STARXTERMINATOR PARAMETRE SEULEMENT LARGEOVERLAP( /STARNET V2 )

PRENDRE ARCINSTRECH
PRENDRE LE H METTRE LE CURSEUR BLACPOINT A ZERO
STRECHFACTOR AUGMENTER JUSQU'A APPARAITION CORRECT NEBULEUSE
APPLIQUER SUR H
GARDER PARAMETRE IDENTIQUE ET APPLIQUER SUR S ET O

FAIRE UNE MONTE HISTOGRAMME SUR LES S/H/O FOND DE CIEL QUASIMENT IDENTIQUE

DYNAMIQUE BAGROUM EXTRATION EGALISATION DU FOND DU CIEL

NOISE XTERMINATOR ou truc simulaire

LRGB COMBINAISON
R=s g=h b=o photo en couleur

crop suppression bord


curve transformation a notre convenance
COURBE A B LEGER AU BON VOULOIR
sur la courbe h mettre 6 POINTS TOUT LE LONG ET JOUER HAUT BAS ENTRE CHAQUE POINTS VARATION DE COULEURS A CONVENANCE

sinon la boite a outils selective colorcorrrection

A partir de la apres tu as la porte ouverte pour tous créer selon ton art artistique :laughing-rolling: