Page 1 sur 1
Amp glow avec sharpcap 4 et 269c
Publié : 29 sept. 2023, 15:43
par Monkey Man
Salut à tous,
J'avais des problèmes de bandes alors j'ai installé la dernière maj de sharpcap 4... Maintenant j'ai de l'amp glow ...
Du coup je suis revenu sur la version 3.2 qui fonctionne correctement.
Est-ce que vous avez rencontré ce genre de problèmes et l'avez vous résolu ?
Merci
Amp glow avec sharpcap 4 et 269c
Publié : 29 sept. 2023, 18:19
par soulearth
Monkey Man a écrit : ↑29 sept. 2023, 15:43
Maintenant j'ai de l'amp glow ...
As tu essayé de refaire un dark avec cette nouvelle version ?
Amp glow avec sharpcap 4 et 269c
Publié : 30 sept. 2023, 13:46
par Olivier-Fantasy
Je suis sur SC 4. J'ai eu la même chose avec la 269, sur des images prises avec mon filtre L3 (donc comme "sans filtre", ça corrige juste la couleur pour les lunettes)...
- La première fois, j'ai cru que c'était le flats ou le darks... Flat refait, ça ne changeait rien, donc le lendemain j'ai refait le darks... et ça ne changeait rien !!
- La nuit claire suivante, pas de souci avec le filtre NBZ, mais quand j'ai remis le L23 : bing, de l'ampglow !!... MAIS... J'ai voulu relancer le stack (pour faire des poses de 90s au lieu de 60s) et là : l'image était nickel !! Plus d'ampglow, sans rien faire d'autre que relancer le stack... Cela sent donc le bug !
Pourquoi ça ne le fait pas avec les images en narrowband ? Olivier (Lavinch) pense que ça vient du débit USB : en narrow, j'ai une image qui sort toutes les 120s ou 180s... alors qu'en clair, je suis à 30s ou 60s, et là j'ai de l'ampglow... et à 90s : il n'y en a plus !
Je n'ai pas poussé plus loin, mais possible que ce soit ça (il faudrait jouer avec le débit USB, s'il y a un réglage pour ça, pour voir...).
Amp glow avec sharpcap 4 et 269c
Publié : 30 sept. 2023, 13:52
par soulearth
C'est bizarre votre truc. Ce capteur n'est pas théoriquement dénué d'ampglow ? Il y en a sur vos darks ?
Si c'est trop louche un petit message sur le forum sharpcap peut s'avérer utile. J'avais bien un bug sur la gestion de la 290 pourtant très répandu.
Amp glow avec sharpcap 4 et 269c
Publié : 30 sept. 2023, 14:19
par Fabiolat74
je sais pas vous , mais moi sur la derniere version et bien c est la misere je trouve , j ai un soucis avec le temps moi si je prend 60S et bien cela me met a 64S du coup tous mes darks sont plus adaptés, enfin un ptit soucis de flat il me semble egalement alors que d 'habitude j en ais pas ou quasiment pas avec ma camera standard, voila bon sa regle pas le soucis d 'ampglow de monkey
Amp glow avec sharpcap 4 et 269c
Publié : 30 sept. 2023, 15:03
par Olivier-Fantasy
soulearth a écrit : ↑30 sept. 2023, 13:52
Ce capteur n'est pas théoriquement dénué d'ampglow
Si, mais je ne pense pas que ça en soit "en vrai", c'est un truc lumineux pénible, et on dit "ampglow" parce qu'on se comprend
Poses de 60s (deux soirs différents) :
Capture d'écran 2023-09-15 222806.jpg
Capture d'écran 2023-09-16 003606.jpg
Et pose de 90s à la suite de l'image ci-dessus, le même soir, juste après : plus de "reflets bizarres" (même config, rien changé, sauf le temps d'expo).
Capture d'écran 2023-09-16 005459.jpg
Amp glow avec sharpcap 4 et 269c
Publié : 30 sept. 2023, 15:05
par soulearth
Olivier-Fantasy a écrit : ↑30 sept. 2023, 15:03
on dit "ampglow" parce qu'on se co
Faut dire que ça y ressemble furieusement.
Amp glow avec sharpcap 4 et 269c
Publié : 30 sept. 2023, 15:57
par Olivier-Fantasy
soulearth a écrit : ↑30 sept. 2023, 15:05
Olivier-Fantasy a écrit : ↑30 sept. 2023, 15:03
on dit "ampglow" parce qu'on se co
Faut dire que ça y ressemble furieusement.
Ben oui

Amp glow avec sharpcap 4 et 269c
Publié : 30 sept. 2023, 17:54
par kawa
Monkey Man a écrit : ↑29 sept. 2023, 15:43
je suis revenu sur la version 3.2 qui fonctionne correctement.
C'est ce que je fais quand la 4 déconne ( couleurs , débit , bruit excessif en fdc , astrométrie ) elle est plus douce .
Et si ça marche je ne cherche pas plus loin . (mais pas eu d'amp glow alors ....et pas de 269

)
Olivier-Fantasy a écrit : ↑30 sept. 2023, 13:46
(il faudrait jouer avec le débit USB, s'il y a un réglage pour ça, pour voir...).
Oui il y en a un dans 'Caméra controle / USB speed ) je suis souvent en rj45 et la fonction me sert bien .
Amp glow avec sharpcap 4 et 269c
Publié : 30 sept. 2023, 18:01
par pejive
Aucune idée de la cause du problème, mais pour ce qui est de l'USB speed, chez moi le curseur est toujours à fond à droite
(et il indique 100 allez donc savoir pourquoi

)
Ta version de Sharpcap date du mois de mai; il y a eu 2 updates depuis, concernant notamment les sdk d'Altair
usb-speed.jpg
myusbspeed.jpg
Amp glow avec sharpcap 4 et 269c
Publié : 30 sept. 2023, 18:17
par kawa
pejive a écrit : ↑30 sept. 2023, 18:01
chez moi le curseur est toujours à fond à droite
Et moi souvent à fond à gauche

avec la 533 (pas de planétaire ) , suivant la caméra il y a parfois un Usb super speed ( sur la asi 120 ?? ou la 290 il me semble- USB2) .
Amp glow avec sharpcap 4 et 269c
Publié : 30 sept. 2023, 18:32
par clouzot
kawa a écrit : ↑30 sept. 2023, 18:17
Et moi souvent à fond à gauche
t'façon chez Kawa, y'a que le canal bleu qui est à fond

Amp glow avec sharpcap 4 et 269c
Publié : 30 sept. 2023, 19:09
par mickyman23
Ça me le fait également de temps en temps sur ma 269.
Je déconnecte ma caméra de sharpcap et je la reconnecte et le phénomène disparaît généralement.
Amp glow avec sharpcap 4 et 269c
Publié : 01 oct. 2023, 10:52
par Monkey Man
Bonjour à tous et merci pour ces retours très instructifs. Je me sent moins seul dans mes galères

.
Donc voici qque précisions : j'utilise la dernière MAJ que j'ai trouvé V4.0.9562 que j'ai teléchargé la semaine dernière.
Ensuite je pense que c'est bien de l'amp glow, car j'ai eu ce genre de pb tellement souvent que maintenant je fait systématiquement un "faux dark": avec capuchons, une image en mode stack et je torture l'histo pour vérifier...
J'ai remarqué comme
@mickyman23 que parfois on debranche/rebranche et le pb disparaît, mais des fois faut recommencer plusieurs fois et redémarrer sharpcap... C'est pour ca que je fait les MAJ en espérant que le pb finisse par être resolu...
J'ai constaté aussi (cela fait perdre moins de temps) qu'en basculant sur le driver ASCOM cela fait un genre de reset de la cam puis on revient sur le driver normal, ça évite de redémarrer...
En attendant je reste sur la 3.2 qui est beaucoup plus fiable...
la preuve en image avec même cam / ordi / cable :
avec SC 4.0
Stack_1frames_30s_WithDisplayStretch.png
avec SC 3.2
Merci à tous
Stack_1frames_30s_WithDisplayStretch.png
Amp glow avec sharpcap 4 et 269c
Publié : 01 oct. 2023, 12:31
par Olivier-Fantasy
Monkey Man a écrit : ↑01 oct. 2023, 10:52
En attendant je reste sur la 3.2 qui est beaucoup plus fiable...
Ah oui !!!!!

Ben mince !!! Faudrait montrer ça sur le forum SC !!...
On pourrait faire les darks avec SC 3.2 et utiliser le SC 4 ensuite... (si on veut)
Comment une caméra peut faire de l'ampglow, ou non, selon le logiciel ?... C'est que cela vient bien du logiciel, et pas de la caméra. Non ?
Amp glow avec sharpcap 4 et 269c
Publié : 01 oct. 2023, 13:02
par kawa
Monkey Man a écrit : ↑01 oct. 2023, 10:52
avec SC 3.2
Merci à tous
.
Ca ne me surprend pas , quand je galère avec la 4 , je passe la 3 , qui est douce même si peut être moins performante
Amp glow avec sharpcap 4 et 269c
Publié : 01 oct. 2023, 13:20
par Monkey Man
Olivier-Fantasy a écrit : ↑01 oct. 2023, 12:31
Monkey Man a écrit : ↑01 oct. 2023, 10:52
En attendant je reste sur la 3.2 qui est beaucoup plus fiable...
Ah oui !!!!!

Ben mince !!! Faudrait montrer ça sur le forum SC !!...
On pourrait faire les darks avec SC 3.2 et utiliser le SC 4 ensuite... (si on veut)
Comment une caméra peut faire de l'ampglow, ou non, selon le logiciel ?... C'est que cela vient bien du logiciel, et pas de la caméra. Non ?
C'est bien ce que je me dit, j'ai fait le test plusieurs fois et toujours le même résultat, donc pour le moment je reste sur la version3.2..