Page 1 sur 1
ASI Studio-DeepSky Stack
Publié : 16 oct. 2023, 16:47
par pejive
J'ai essayé de stacker plusieurs fits, façon SC folder monitor.
Lorsqu'on lance le stack çà démarre et puis c'est retour bureau
Il n'accepte pas les fits non ZWO ?
ASI Studio-DeepSky Stack
Publié : 16 oct. 2023, 18:41
par clouzot
pejive a écrit : ↑16 oct. 2023, 16:47
J'ai essayé de stacker plusieurs fits, façon SC folder monitor.
Lorsqu'on lance le stack çà démarre et puis c'est retour bureau
Il n'accepte pas les fits non ZWO ?
Si pourtant…
Il ne prend que des FITS 16 bits par contre
ASI Studio-DeepSky Stack
Publié : 16 oct. 2023, 20:36
par pejive
clouzot a écrit : ↑16 oct. 2023, 18:41
Si pourtant…
Il ne prend que des FITS 16 bits par contre
J'ai utilisé les fits fournis par Skygems, ils sont bien en 16 bits
Et ASI view les ouvre sans difficultés
Doit y avoir un truc...
ASI Studio-DeepSky Stack
Publié : 16 oct. 2023, 20:56
par clouzot
pejive a écrit : ↑16 oct. 2023, 20:36
clouzot a écrit : ↑16 oct. 2023, 18:41
Si pourtant…
Il ne prend que des FITS 16 bits par contre
J'ai utilisé les fits fournis par Skygems, ils sont bien en 16 bits
Et ASI view les ouvre sans difficultés
Doit y avoir un truc...
Balance 2 ou 3 FITS, pour voir. J'ai de quoi vérifier où ça pète.
ASI Studio-DeepSky Stack
Publié : 16 oct. 2023, 23:59
par Casper le fantôme
ASI Studio-DeepSky Stack
Publié : 17 oct. 2023, 06:45
par pejive
ASI Studio-DeepSky Stack
Publié : 17 oct. 2023, 10:43
par pejive
De mon côté j'ai repris les essais. Le mystère s'épaissit:
2 fichiers --> çà marche, il fait le stack mais sauvegarde le résultat (un fit et un tiff) dans le même dossier au lieu du dossier que j'ai indiqué
Plus de 2 fichiers ---> plantage; retour bureau sans explication.
ASI Studio-DeepSky Stack
Publié : 17 oct. 2023, 10:56
par clouzot
pejive a écrit : ↑17 oct. 2023, 10:43
De mon côté j'ai repris les essais. Le mystère s'épaissit:
2 fichiers --> çà marche, il fait le stack mais sauvegarde le résultat (un fit et un tiff) dans le même dossier au lieu du dossier que j'ai indiqué
Plus de 2 fichiers ---> plantage; retour bureau sans explication.
Evidemment, comme dans la chanson, chez-moi-ça-marche... avec un Mac
Ca m'a aussi sauvé un FITS et un TIFF dans le répertoire d'origine des brutes, comme chez toi.
image.png
Je retente avec un PC Windows (11, je n'ai plus que ça)
ASI Studio-DeepSky Stack
Publié : 17 oct. 2023, 11:14
par pejive

à tout hasard j'ai refait l'essai avec la version x86; alors là c'est pire: il ne stacke même pas 2 fichiers .
Je vais tenter sur mon 2e PC ....
ASI Studio-DeepSky Stack
Publié : 17 oct. 2023, 11:44
par pejive
Alors

sur le pc n°2 (W10 processeur i5- 8400 2,8 GHz 8Go de ram) çà marche impeccable avec les fichiers sur une clé usb

sur le pc n°1 (W10 processeur Pentium G3260 3,3Ghz 8Go de ram) çà ne marche pas, même en utilisant une clé usb
J'ai même pris soin d'exécuter en mode administrateur
Et également fonctionnement normal sur mon portable pourtant très mou (W10 i5-7200 avec seulement 4Go de ram)
Ce qui vérifie la célèbre loi dite de l'em... maximal
si quelqu'un y comprend quelque chose ...