Page 1 sur 1

Collimation avec Logiciel Maskulator et tribatinov

Publié : 03 sept. 2024, 20:48
par Opmc73
Je sais pas si c'est la bonne rubrique , mais voila :

En regardant sur le net, j'ai vu que des gens colimatent leur SCt avec un masque tribatinov et le logiciel Maskulator qui est en open source là avec des explications => https://github.com/cytan299/tribahtinov

C'est aussi à priori applicable a la colimation des RC et newton

Discussion en anglais ici => https://www.cloudynights.com/topic/5364 ... -focusing/

Collimation avec Logiciel Maskulator et tribatinov

Publié : 03 sept. 2024, 22:18
par Opmc73
Zibou a écrit :
03 sept. 2024, 21:05
Sans défocaliser, il est possible de voir avec un tri-bahtinov si la collimation est bonne.

IMG_2731.png

Si tu grossis tu peux voir des lignes concentriques, si celle se trouvant au plus bas (au plus près de l’étoile) est bien ronde, c’est que ta collimation est bonne.

Mais je vais tester ton logiciel… Pour voir. :closedeyes:
ok tu me diras, j'ai commandé un tribatinov pour voir.