Je tente encore une fois un post en éspérant peut être que l'un d'entre vous m'aide corriger mes problèmes d'autoguidage. Je vous mets ci-dessous une copie d'écran phd2 d'un suivi de ce soir sur M76. Je pense que vous me confirmerai que ce guidage est catastrophique. J'ai pourtant éplucher la doc PHD2 et effectuer toutes les opération : calibrage, assistant guidage etc. Je ne sais donc plus quoi faire pour améliorer mon suivi. Si vous avez des idées je suis preneur.
Bon ciel à tous.
Capture d'écran 2024-09-28 215316.png
PHD2 guidage ko
Publié : 28 sept. 2024, 22:09
par dob250
Je vois déjà que tu n'as pas fait la bibliothèque de dark
Regarde en bas à droite dark est en rouge
Je vois déjà que tu n'as pas fait la bibliothèque de dark
Je te remercie. Je vais remédier à cela de suite. Penses tu qu'il s'agisse du seul problème qui puisse expliquer mon mauvais guidage ?
PHD2 guidage ko
Publié : 28 sept. 2024, 22:28
par Micmac
1,06 c'est pas catastrophique, montre la courbe de calibration sur les axes...
Et éventuellement réduit a 1.5 s au lieu de 2.5 histoire de voir si le résultat est mieux.
Si tu utilise l'algorithme prédictif, il faut lui laisser un peu de temps pour qu'il fasse bien le job.
1,06 c'est pas catastrophique, montre la courbe de calibration sur les axes...
Et éventuellement réduit a 1.5 s au lieu de 2.5 histoire de voir si le résultat est mieux.
Si tu utilise l'algorithme prédictif, il faut lui laisser un peu de temps pour qu'il fasse bien le job.
Merci pour ton retour. Oui j'utilise la PEC PREDICTIF. Je vais essayer à 1,5 s
Il me semblait qu'il fallait plutôt viser 0,5 ou moins.
Oui, c'est ce qu'on vise, mais pas forcément ce qu'on a
Perso, quand je suis à 0,5 (parfois 0,4 les jours de grâce) je suis bien content. Mais je suis rarement à 0,8 ou plus... Donc, ma "normale" tourne entre 0,6 et 0,7...
Bref, ton guidage est perfectible mais il ne parait pas "catastrophique"
(Ma recette perso pour que ça marche au mieux : remettre tous les réglages d'usine, faire la calibration de départ, faire l'assistant de guidage, accepter les propositions, et c'est tout )
Il faut penser à l'équilibrage aussi faire les choses dans l'ordre
Merci. Je vais regarder le tuto. Hier j'ai terminé la soirée avec un rms de 0,70 " ce qui correspond quasiment à mon échantillonnage. Plus je me rapproche du zénith, plus l'erreur diminue. Mais je crois que cela vaut bien sûr pour tout le monde. En revanche depuis 2 ans je n'ai toujours résolue mon problème de mise en station. Ma monture dérive tout au long de la soirée. L'astrométrie me permet de me recentre sur un objet et de le suivre. En revanche j'ai toujours des étoiles étirées. J'arrive pourtant à effectuer avec TPA (je n'ai pas d'accés à la polaire) une mise en station trés correcte avec par exemple comme hier soir une erreur totale de 0,09 ". Le problème, c'est lorsque je vérifie ma mise mise en station quelques heures après l'avoir faite je constate toujours une dérive importante. Hier par exemple, après 2 heuires de prises de vue, j'étais à 10'39" d'erreur en azimut. J'ai trenté trouvé une solution sur de nombreux forums : en vainc. Je reste évidemment preneur si quelqu'un sait me dire d'ou vient ce problème. Je précise que cela e vient de l'équilibrage de mon setup que je fais avec soin ni de la mise à niveau que je vérifie toujours .
PHD2 guidage ko
Publié : 29 sept. 2024, 17:59
par dob250
Sinon tu as le logiciel sur les ite de phd2 pour analyser les logs du guidage
- PHD2 Guiding https://openphdguiding.org › ...PDF
analyse des resultats de guidage de phd2 – une introduction basique