Page 1 sur 1

Astuce: pointage d'une cible avec Sharpcap

Publié : 04 oct. 2024, 10:25
par pejive
Je me souviens m'être plaint il y a déjà longtemps, dans ma phase pré-goto , de l'insuffisance d'informations du platesolve de Sharpcap
En fait tout est indiqué (je ne sais pas si c'est récent) lorsqu'on demande "Deep Sky Image Annotation"
Pour les objets hors champ (Objects nearby) on trouve la position en pixels avec la direction.
Et on peut demander à SC de centrer l'objet en bougeant la monture.
Par contre pas moyen d'utiliser la cible pour améliorer le modèle dans CPWI;
et SC crée un nouveau dossier avec le nom de l'objet dans Capture (on aime ou on n'aime pas :) )
SCpointage.jpg

Astuce: pointage d'une cible avec Sharpcap

Publié : 04 oct. 2024, 10:51
par dob250
hello

oui cela fonctionne très bien, recentrage de la cible et informations détaillées , beaucoup plus rapide que nina surtout
image.png

Astuce: pointage d'une cible avec Sharpcap

Publié : 04 oct. 2024, 11:47
par clouzot
pejive a écrit :
04 oct. 2024, 10:25
pas moyen d'utiliser la cible pour améliorer le modèle dans CPWI
Meme en refaisant un “sync” juste après ?

Astuce: pointage d'une cible avec Sharpcap

Publié : 04 oct. 2024, 11:55
par pejive
Pas testé, mais je pense que c'est SC qui impose les coordonnées, donc cpwi n'a rien envoyé à SC :mrgreen:
je me le note pour les prochains essais, au cas où....

Astuce: pointage d'une cible avec Sharpcap

Publié : 04 oct. 2024, 12:13
par clouzot
pejive a écrit :
04 oct. 2024, 11:55
Pas testé, mais je pense que c'est SC qui impose les coordonnées, donc cpwi n'a rien envoyé à SC :mrgreen:
je me le note pour les prochains essais, au cas où....
Certes non, CPWI n’envoie rien, mais si tu demandes à SC de faire un sync (le fameux bouton « cible » dans le panneau Télescope) il va bel et bien envoyer l’ordre à CPWI, qui (normalement !) devrait en profiter pour rajouter un point à son modèle PointXP