Page 1 sur 1

Désactiver les espions de W10/W11

Publié : 31 oct. 2025, 02:30
par Opmc73
Hello,

Voici quelques outils pour neutraliser les effets indésirables de Microsoft sur vos mele et mini pc dédiés astro :

bloquer les windows update définitivement => WUB (Windows update blocker) https://www.sordum.org/downloads/?st-wi ... te-blocker. Cet outil permet de désactiver ou réactiver le win update selon les besoins; Par exemple pour installer la plateforme Ascom 7 il faut le windows update pour installer un addon c++. Une fois celui ci installé, on peut redésactiver le windows update.

Désactiver les espions et l'IA copilot (ce qui contribuera aussi a augmenter la puissance proc pour vos appli astro et améliorer la bande passante pour les communications en bureau distant) => https://www.oo-software.com/en/download ... ooshutup10