c'est moi où c'est une bonne nouvelle
où un forçage de main à acheter du ZWO
en même temps ils étaient en retard car altair et rising ont leur AltairCapture (qui si il ne planté pas dans le stacking serait vraiment pas mal - faudra d'ailleurs que j'essais une version récente)
ASILive ZWO
Publié : 20 nov. 2019, 08:28
par clouzot
Disons que c’est une claire incitation à considérer ZWO quand tu es sur le marché pour une caméra IMX294
Pas encore testé leur affaire (ma caméra est loin) mais pour du VA léger sans corrections ça peut être pas mal. Pas de version Android par contre, ils avaient prévenu que ça viendrait dans un second temps
ASILive ZWO
Publié : 20 nov. 2019, 09:21
par turbojf
Merci pour l'info.
Si le temps le permet, en test dès ce soir avec l'ASI 120mc.
Si le temps le permet, en test dès ce soir avec l'ASI 120mc.
Prions pour que ce soit le cas, je serai très intéressé par ce que tu arriveras à faire avec...surtout qu'apparemment il n'y a pas d'équilibrage des couleurs dans cette version beta.
ASILive ZWO
Publié : 20 nov. 2019, 09:48
par Greenood
en gros faut attendre un peu, c'est pas comme ci on n'avait pas l'habitude
ASILive ZWO
Publié : 20 nov. 2019, 09:54
par Guimby
Alors là, si ça vient rapidement sur L'asi air pro, ils ont un client.
Même si ce ne sera pas sharpcap, le fait de ne pas avoir a sortir le pc windows me redonnerait un peu plus de mobilité !!
Clairement avec ces deux annonces ils me vendent du rêve
ASILive ZWO
Publié : 20 nov. 2019, 10:32
par opossome64
Yop !
QQ'un a réussi à telecharger la bêta , suis preneur d'un lien !
Ok , en fait suis un boulet , case sensitif toussa .... Et merci pour le partage !
ASILive ZWO
Publié : 20 nov. 2019, 13:22
par turbojf
Oui, téléchargée.
Il suffisait de faire un copier-collé à partir du jpeg de @clouzot
ASILive ZWO
Publié : 20 nov. 2019, 15:04
par clouzot
Désolé j’ai fait vite et mal ce matin
ASILive ZWO
Publié : 20 nov. 2019, 17:48
par turbojf
Le soft est installé et opérationnel, la caméra fonctionne, la nuit tombe, et……….le ciel est clair.
Oui, téléchargée.
Il suffisait de faire un copier-collé à partir du jpeg de @clouzot
Je ne dois pas être doué...Forbidden ou 404
ASILive ZWO
Publié : 20 nov. 2019, 18:32
par clouzot
Ta-da!!
Here comes our new software---ASILive!!! It’s our brand-new software for live stacking independently developed by ZWO, which aims at processing deep sky images while capturing. In other words, it can directly process the raw data obtained from the cameras, you can see the stacked image immediately!
Super easy to use: Turn on camera -> Set up camera parameters -> Start to stack -> Save.
Adding pre-prepared Dark and Flat frames before stacking to get better processed images!
During the stacking progress, feel free to switch between stacked image preview and raw frame preview.
With the release of ASILive beta version, we look forward to your test. Much appreciate if there is any feedback from you, or email us at ml.song@zwoptical.com, lei.zhang@zwoptical.com.
Here is the link for ASILive beta (Windows),
x64 is highly recommended, Mac OS and Ubuntu version are coming soon.
Merci .
Tu n'aurais pas un lien pour dégager le ciel ? je vais stacker les lampadaires
edit: çà bugue (version 64 bit et ASI224) j'abandonne
asilive.jpg
ASILive ZWO
Publié : 20 nov. 2019, 19:56
par turbojf
Par 2 degrés et sous un super ciel, ça stacke, et très facilement, de la rigolade.
Sauvegarde des fits et des jpg.
Pas réussi à me débarrasser de l'insertion graphique rouge, visible au niveau du cœur de M31.
Paramètres de stack non archivés, donc calepin à prévoir?
Config: Equinox 80ED en AZ, P8079HP, ASI 120 MC, PC ACER Nitro 5 core i7, W10
M31 avec 3 ou 4 temps d'expo différents, puis M110, donc la vidéo est un peu longue et répétitive.
CapObj_Stacked_2019-11-20_19_04_59_992.jpg
ASILive ZWO
Publié : 20 nov. 2019, 20:19
par Steffou
Visuellement, ca ressemble beaucoup a ALS. Bon c'est Windows only a priori pour le moment. Quelqu'un pour tester les deux et comparer un peu les rendus et les perfs?
ASILive ZWO
Publié : 20 nov. 2019, 20:42
par pejive
Sur mon pc à l'Ouest, que je n'utilise pas pour l'astro, l'application s'ouvre.
Sur celui à l' Est à côté de la lunette, elle refuse obstinément de s'ouvrir.
Je reste avec Sharpcap
ASILive ZWO
Publié : 20 nov. 2019, 20:43
par Guimby
Tu as essayé de déplacer ton pc vers l'Ouest?
ASILive ZWO
Publié : 20 nov. 2019, 20:46
par pejive
j'ai peut-être un problème de mise à jour de Windows mais je n'y crois pas beaucoup.
Demain je testerais sur le portable..
ASILive ZWO
Publié : 21 nov. 2019, 09:23
par pejive
Problème résolu.
J'ai essayé d'installer la version x86 qui m'a donné un message d'erreur indiquant qu'il ne trouvait pas MSVCP140.dll
J'ai donc installé la librairie Microsoft Visual C++ VC_redist.x64 qui n'était pas installée sur mon unité centrale peu utilisée jusqu'à présent.
Maintenant c'est bon en 64 bits.
Je mets le lien, au cas où vous auriez le même problème: https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -downloads
Mais j'ai toujours un ciel pourri
ASILive ZWO
Publié : 21 nov. 2019, 15:18
par pejive
premier contact:
asilive1.jpg
Quelques instabilités dans l'image ("grillages" verts qui passent rapidement) que l'on n'a pas avec Sharpcap
ASILive ZWO
Publié : 21 nov. 2019, 19:00
par turbojf
Au lieu de traîner au bar, venez discuter de ce sujet:
Une comparaison Sharp Cap / ASILive sur M110, environ à chaque fois 100 x 100 ms, soit 10s au total, gain 60% sur SC, moyen sur ASIL.
Les photos présentent la même résolution, la même taille, mais l'affichage sur le forum diffère.
Taille des fichiers: 33 ko pour le jpg ASIL, 852 ko pour png SC
CapObj_Stacked_2019-11-20_19_07_19_809.jpg
M110_Stack_103frames_10s_WithDisplayStretch.png
ASILive ZWO
Publié : 21 nov. 2019, 19:31
par Guimby
Le fait qu'il y ai plus de contraste sur sc est du a quoi ?
ASILive ZWO
Publié : 21 nov. 2019, 19:34
par turbojf
peut-être une meilleure pratique des réglages d'histogramme SC.
ASILive ZWO
Publié : 21 nov. 2019, 21:06
par pejive
Même en augmentant le contraste l'image obtenue avec Sharpcap semble de meilleure qualité: