Page 1 sur 1

Sharpcap version 4.1

Publié : 12 nov. 2025, 19:24
par Shaula66
Bonsoir,

Je n'arrive pas à installer la dernière version de Sharpcap. Pour l'instant j'ai la 4.0, je télécharge la 4.1 mais une fois téléchargée elle ne s'installe pas. Elle n'apparait pas non plus dans téléchargement.
Si par hasard quelqu'un sait pourquoi.. :closedeyes:

Sharpcap version 4.1

Publié : 12 nov. 2025, 19:31
par steph37
Shaula66 a écrit :
12 nov. 2025, 19:24
elle ne s'installe pas.
est-ce que, par hasard, il y aurait une petite fenêtre planquée derrière une autre, petite fenêtre qui te demande une réponse mais que tu ne vois pas ? :doh:

Sharpcap version 4.1

Publié : 12 nov. 2025, 19:35
par Shaula66
steph37 a écrit :
12 nov. 2025, 19:31
est-ce que, par hasard, il y aurait une petite fenêtre planquée derrière une autre, petite fenêtre qui te demande une réponse mais que tu ne vois pas ? :doh:
[/quote]

Et ben non justement, pas de petite fenêtre cachée :think:

Sharpcap version 4.1

Publié : 12 nov. 2025, 19:44
par steph37
Shaula66 a écrit :
12 nov. 2025, 19:24
Elle n'apparait pas non plus dans téléchargement.
un anti-virus qui fait du zèle ?
Windows qui veut te protéger car un .exe ça lui fait peur (dans ce cas il faut cliquer sur un truc genre "infos complémentaires")
Essayer avec un autre navigateur ?
Plus de place sur le disque ?

Qu'est ce que tu as à l'écran quand tu télécharges ?

Sharpcap version 4.1

Publié : 12 nov. 2025, 20:52
par pejive
Déjà ce n'est pas normal que le fichier ne soit pas visible dans les téléchargements ;regarder dans Utilisateurs->XXX->téléchargements
pour l'installer il faut nécessairement cliquer dessus (la version 4.1 est indépendante de 4.0)
scdwnl.jpg

Sharpcap version 4.1

Publié : 12 nov. 2025, 21:30
par Shaula66
Je n'ai pas d'autre antivirus que celui de Windows, mon disque n'est pas plein (j'ai fait du vide récemment).
Je connais un peu l'informatique, c'est moi qui m'occupe des ordis chez moi mais là j'avoue que je sèche. Il n'y a rien dans téléchargement.
Je mets des captures d'écran de la manip. Quand je clique sur installer et relancer, Sharpcap se ferme et rien ne se passe. Je reviens sur le bureau.
Capture d’écran 2025-11-12 211151.jpg
Capture d’écran 2025-11-12 211244.jpg
Capture d’écran 2025-11-12 211500.jpg
20251112_211727.jpg
Capture d’écran 2025-11-12 211829.jpg

Sharpcap version 4.1

Publié : 13 nov. 2025, 02:52
par Opmc73
Plutot que de mettre a jour SC 4.1 depuis SC4.0 (si je comprends bien les screen) , ne serait il pas mieux de désinstaller SC4.0 , aller sur le site et télécharger la la dernière version (64 bits) de sc4.1 et la réinstaller en exécutant le programme d'installation téléchargé qui sera dans le dossier téléchargement ?

https://www.sharpcap.co.uk/sharpcap/downloads

Sharpcap version 4.1

Publié : 13 nov. 2025, 18:11
par Shaula66
Opmc73 a écrit :
13 nov. 2025, 02:52
Plutot que de mettre a jour SC 4.1 depuis SC4.0 (si je comprends bien les screen) , ne serait il pas mieux de désinstaller SC4.0 , aller sur le site et télécharger la la dernière version (64 bits) de sc4.1 et la réinstaller en exécutant le programme d'installation téléchargé qui sera dans le dossier téléchargement ?

https://www.sharpcap.co.uk/sharpcap/downloads
Tu as raison, c'est ce que je viens de faire et ça a fonctionné. Je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant :D
Merci :P

Sharpcap version 4.1

Publié : 13 nov. 2025, 22:50
par kawa
Shaula66 a écrit :
13 nov. 2025, 18:11
c'est ce que je viens de faire et ça a fonctionné.
J'arrive après la bataille , mais c'est ce que j'avais fait , ( il faut aller télécharger la version )
Bon tu est sauvée .

Sharpcap version 4.1

Publié : 18 nov. 2025, 23:10
par Opmc73
Pour les gens qui ont du materiel Touptek, La version d'hier de SC4 met a jour le sdk touptek entre autre
image.png
https://www.sharpcap.co.uk/sharpcap/downloads