Présentation asicap
Publié : 17 déc. 2019, 01:57
Asicap est une application permettant d'utiliser les caméras Asi Zwo USB3 (uniquement usb3 la 290 mini ne passe pas.) sur une tablette.
Utilisable uniquement en one Shoot ET EN MODE VIDÉO elle permet cependant de faire de l'astro simplement en mode nomade light.
Enfin je dis astro mais en fait imager tout simplement.
Avec un peu d'imagination on peux faire pas mal de truc
Zaouuuuuuuuuu plus de pc
Il nous faut donc une caméra zwo asi usb3
Ici une 224 et la fabuleuse 290 couleur
avec son optique All Sky
Il nous faut un cable OTG pour relier la caméra a la tablette.
La camera sera alimenté par la tablette
Mais on doit pouvoir contourner ca en passant par un hub alimenté voir si cela existe un multi otg et un powerbank
PHOTO
une fois le tout branché la camera doit apparaître dans le petit cadre il faut accepter les demandes d'autorisations
Nous voilà sur l'interface vous devez en théorie voir une image le panneau de contrôle est a droite de l'écran.
Quelques captures d'écran dans l'ordre du menu de bas en haut. Balance des couleurs, offset???, gain, et temps d'exposition le minimum syndical pour imager.
Si sélection en jaune =automatique
Valable pour la balance des couleurs (les 2 premieres cases du haut)(ce que j'utilise)
Idem gain et temps (je préfère bien évidemment en manuel. En mode avancé très important.
L'unité soit Us millisecondes ou secondes pour poses longues
Pour illustrer 》2 petites vidéos.
Branchement
Utilisation
Désolé Spielberg et Lucas n'étaient pas dispo.
Ouki
Utilisable uniquement en one Shoot ET EN MODE VIDÉO elle permet cependant de faire de l'astro simplement en mode nomade light.
Enfin je dis astro mais en fait imager tout simplement.
Avec un peu d'imagination on peux faire pas mal de truc
Zaouuuuuuuuuu plus de pc
Il nous faut donc une caméra zwo asi usb3
Ici une 224 et la fabuleuse 290 couleur
Il nous faut un cable OTG pour relier la caméra a la tablette.
La camera sera alimenté par la tablette
Mais on doit pouvoir contourner ca en passant par un hub alimenté voir si cela existe un multi otg et un powerbank
PHOTO
une fois le tout branché la camera doit apparaître dans le petit cadre il faut accepter les demandes d'autorisations
Nous voilà sur l'interface vous devez en théorie voir une image le panneau de contrôle est a droite de l'écran.
Quelques captures d'écran dans l'ordre du menu de bas en haut. Balance des couleurs, offset???, gain, et temps d'exposition le minimum syndical pour imager.
Si sélection en jaune =automatique
Valable pour la balance des couleurs (les 2 premieres cases du haut)(ce que j'utilise)
Idem gain et temps (je préfère bien évidemment en manuel. En mode avancé très important.
L'unité soit Us millisecondes ou secondes pour poses longues
Pour illustrer 》2 petites vidéos.
Branchement
Utilisation
Ouki