Page 1 sur 1

Présentation asicap

Publié : 17 déc. 2019, 01:57
par ouki
Asicap est une application permettant d'utiliser les caméras Asi Zwo USB3 (uniquement usb3 la 290 mini ne passe pas.) sur une tablette.

Utilisable uniquement en one Shoot ET EN MODE VIDÉO elle permet cependant de faire de l'astro simplement en mode nomade light.


Enfin je dis astro mais en fait imager tout simplement.

Avec un peu d'imagination on peux faire pas mal de truc ;)

Zaouuuuuuuuuu plus de pc :dance:

Il nous faut donc une caméra zwo asi usb3

Ici une 224 et la fabuleuse 290 couleur :snooty: avec son optique All Sky
20191219_115546.jpg
Il nous faut un cable OTG pour relier la caméra a la tablette.

La camera sera alimenté par la tablette
Mais on doit pouvoir contourner ca en passant par un hub alimenté voir si cela existe un multi otg et un powerbank
PHOTO

une fois le tout branché la camera doit apparaître dans le petit cadre il faut accepter les demandes d'autorisations
Screenshot_20191212-131227_ASICAP.jpg
Nous voilà sur l'interface vous devez en théorie voir une image le panneau de contrôle est a droite de l'écran.
Quelques captures d'écran dans l'ordre du menu de bas en haut.
Screenshot_20191212-130529_ASICAP.jpg
Screenshot_20191212-130741_ASICAP.jpg
Balance des couleurs, offset???, gain, et temps d'exposition le minimum syndical pour imager.

Si sélection en jaune =automatique
Valable pour la balance des couleurs (les 2 premieres cases du haut)(ce que j'utilise)

Idem gain et temps (je préfère bien évidemment en manuel.
Screenshot_20191212-130601_ASICAP.jpg
En mode avancé très important.
L'unité soit Us millisecondes ou secondes pour poses longues


Pour illustrer 》2 petites vidéos.
Branchement


Utilisation


:think: Désolé Spielberg et Lucas n'étaient pas dispo.

Ouki

Présentation asicap

Publié : 19 déc. 2019, 01:20
par Lambda
Merci Olivier! Ça éclaircit pas mal de truc pour moi....
Juste une question, la tablette, quelle systeme d exploitation?

A+!

Lambda

Présentation asicap

Publié : 19 déc. 2019, 01:58
par ouki
Oh pas tout à fait fini la présentation....
Version voyons voyons
Screenshot_20191219-015631_Settings.jpg

Présentation asicap

Publié : 19 déc. 2019, 02:00
par ouki
J'espère que cette application continuera car vraiment géniale

Présentation asicap

Publié : 19 déc. 2019, 13:13
par ouki
Voilà dossier terminé.
Si vous avez des questions n'hesitez pas .
Je commence a bien connaître cette appli.
Mais franchement y as pas plus simple.
@Lambda
@SPICA26
C'est un truc pour vous. ;)

Présentation asicap

Publié : 19 déc. 2019, 13:27
par Guimby
@ouki , je confirme, il n'y pas plus simple!

Présentation asicap

Publié : 19 déc. 2019, 13:33
par ouki
:ave: ouais
Tiens la preuve vidéo réalisée en 3 minutes sortie de monture inclus.......


Présentation asicap

Publié : 19 déc. 2019, 16:24
par SPICA26
ouki, cherche et trouve encore plus simple pour le vieux ! mais c'est déjà bien ! j'ai le câble OTG et la tablette, manque plus que ...224 !
Et si je comprends bien, c'est l'image sortie direct de la caméra ? pas d'obj.?

Présentation asicap

Publié : 19 déc. 2019, 17:16
par pejive
SPICA26 a écrit :
19 déc. 2019, 16:24
Et si je comprends bien, c'est l'image sortie direct de la caméra ? pas d'obj.?
Hélas non; il faut toujours un objectif devant les caméras (lentille ou miroir)